Descente des motards à Fécamp (76) le 13 Juillet

Vos rendez-vous, balades, salons, bourses ou autres manifestations sur le thème de la moto...
Répondre
Avatar du membre
Sams
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 25 nov. 2013, 23:22
Localisation : 76

Descente des motards à Fécamp (76) le 13 Juillet

Message par Sams »

Yop les Tobequeux/Toconfistes! :D

Je m'adresse ici à vous afin de vous parler de la mondialement célèbre et absolument géniale Descente des motards de Fécamp! :)
Elle se déroule le 13 Juillet et est organisé par le Fécamp Moto Team. Totalement gratuite, elle rassemble plusieurs dizaines de milliers de spectateurs, des milliers de motos et encore plus de motards! :)

Certains viennent même d'Europe de l'Est, d'Angleterre, toussa toussa... pour assister à l'évènement, bonne ambiance, photos officielles, et bien évidemment, promotion garantie de l'esprit motard! :)
La journée, village-moto, avec les traditionnels sponsors, baptêmes-moto, possibilités de se faire des sorties en petits groupes (les routes sont très sympas dans mon coin), et le soir, la descente à proprement parler, on descend le long des falaises par la Côte de la Vierge (n'oubliez surtout pas le "i", par pitié... :? ), on traverse le front de mer (réservé aux motards pour la descente), et on passe un bon moment. La descente est ponctuées par des phases sur le ralenti et par des arrêts pour que certains puissent faire mumuse avec leurs japonaises, user des pneus et finir des moteurs, ou tout simplement pour que les spectateurs s'émerveillent devant ce magnifique engin qu'est la motocyclette! :)
Le public est cool, et les terrasses sont ouvertes tard pour se reposer après cette descente très sympa. (Avec que des sans alcools, bien évidemment! [-X )

Enfin, c'est toujours sympa de faire un tour avec d'autres motards en quittant la ville en pleine nuit, sur les routes de Haute-Normandie après la procession! :)
L'évènement est réservé aux motards, mais des cyclos se joignent toujours à la procession, ce qui, dans le cas de cyclos anciens, n’est absolument pas gênant à mon goût! :)

Il va de soi que c'est surtout des motos récentes, sprotives et japonaises, aussi je vous propose, à ceux qui seraient intéressés, de former un petit groupe de Tobecs/Toconfs, et de faire la descente ensemble, afin de faire valoir nos droits à nous aussi, les vieilles brêles franchouillardes! :) Il va sans dire que les magasins du village-moto ne seront pas pour nous et que le frein-moteur sera notre meilleur ami afin de soulager les garnitures, mais l'esprit propre à nos brêles trouvera parfaitement sa place dans la manifestation. On pourra enfin, pour certains, mettre un visage sur un pseudo, nouer des liens, partager des astuces de vieux (ou de jeunes :mrgreen: ) grigous, et c'est toujours l'occasion de faire une petite virée ensembles, entre vieilles gamelles à deux roues, fumantes et pétaradantes! :)

Aller, je vous balance le lien du FMT pour plus d'infos, y-a pas à s'inscrire pour y aller ni pour rien, vous amenez juste votre bécane, si possible une jolie passagère, de l'essence et c'est parti! :D

http://fecampmototeam.fr/site/?page=la_descente"

Aller, à plus les gens, et j'espère ne pas me retrouver tout seul là-bas, les vieilles bécanes qui nous supportent fièrement comptent sur vous pour les représenter! :D
Adhérent MCF.
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
Avatar du membre
juju-du-27
Visiteur assidu
Messages : 852
Enregistré le : 10 déc. 2013, 20:43
Localisation : Eure (27)

Re: Descente des motards à Fécamp (76) le 13 Juillet

Message par juju-du-27 »

Arg, j'aurais pu, l'AV89 est presque finie mais, parlant de Vierge, je fais le camp des jeunes hospitaliers de Lourdes du 10 au 15 :|

L'an prochain j'espère ;)
Juju
AV89 (usage quotidien), SP93D, Cady C1PRT, AU44 en restauration
Avatar du membre
Sams
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 25 nov. 2013, 23:22
Localisation : 76

Re: Descente des motards à Fécamp (76) le 13 Juillet

Message par Sams »

Ha dommage, l'an prochain, oué j'espère! :)

Quelqu'un d'autre? Jvais me sentir seul, moi... :lol:
Adhérent MCF.
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
Avatar du membre
fredyfreda
Visiteur assidu
Messages : 928
Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
Localisation : Seine Maritime

Re: Descente des motards à Fécamp (76) le 13 Juillet

Message par fredyfreda »

Désolé Sam,
je serai en Bretagne ce Week end la ! Vacances oblige :(
Mais une petite sortie en haute Normandie, on peux s'organiser cela !
Avatar du membre
Sams
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 25 nov. 2013, 23:22
Localisation : 76

Re: Descente des motards à Fécamp (76) le 13 Juillet

Message par Sams »

Raaaaaah... :(

Pas de problème, on se fera ça un ces quatre! ;)
Adhérent MCF.
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
Avatar du membre
juju-du-27
Visiteur assidu
Messages : 852
Enregistré le : 10 déc. 2013, 20:43
Localisation : Eure (27)

Re: Descente des motards à Fécamp (76) le 13 Juillet

Message par juju-du-27 »

Yes, une petite sortie en haute-Normandie ce serait bien sympa :D

J'espère pour toi que d'autres pourront faire la descente ;)
Juju
AV89 (usage quotidien), SP93D, Cady C1PRT, AU44 en restauration
Avatar du membre
Sams
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 25 nov. 2013, 23:22
Localisation : 76

Re: Descente des motards à Fécamp (76) le 13 Juillet

Message par Sams »

A voir après pour les machines de la sortie, à choisir entre la D45s ou la N40, ça dépendra de vos bolides! :D
Adhérent MCF.
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
Avatar du membre
Sams
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 25 nov. 2013, 23:22
Localisation : 76

Re: Descente des motards à Fécamp (76) le 13 Juillet

Message par Sams »

Yop, juste pour dire que c'était très sympa, j'étais apparemment la seule vraie ancienne du lot, sauf dans les expos du village moto où quelques belles exposaient leurs chromes, mais ça c'est très bien passé quand même! :)

Bonne maniabilité, j'ai pas eu de problèmes avec le flot de motards dans le cortège, juste sur la fin, la mimine a cafouillé car elle a pris un petit coup de chauffe. En effet, j'ai fait toute la descente au starter afin d'avoir un ralenti correct et ne pas avoir à faire trop d'allers-retours à la poignée, et je soupçonne ceci de l'avoir fait un peu chauffer.

En revanche, après un soda bien frais enfilé une fois le parcours fini, la belle est repartie de la plus belle des manières pour un premier parcours de nuit... Heureusement que la lune était là, car le phare est juste, un point sur la route, ça éclaire vraiment pas des masses... :/ Fin bon, ça se fait quand même, et j'ai été étonné par la maniabilité et la simplicité de la conduite en ville, et même dans le cortège, c'était magique! :D Par contre, le feu arrière envoie du pâté, ça éclaire même la route derrière moi! :shock:

Capital sympathie énorme tant dans la communauté motarde que dans celle des spectateurs, j'ai été vraiment aux anges, malgré un bon mal de poignet droit à la fin, c'est que la poignée est vraiment pas douce! :lol:
Adhérent MCF.
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
Avatar du membre
juju-du-27
Visiteur assidu
Messages : 852
Enregistré le : 10 déc. 2013, 20:43
Localisation : Eure (27)

Re: Descente des motards à Fécamp (76) le 13 Juillet

Message par juju-du-27 »

salut, tant mieux si c'était sympa ! :D

Merci du récit :) T'as des photos ??
Juju
AV89 (usage quotidien), SP93D, Cady C1PRT, AU44 en restauration
Avatar du membre
Sams
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 25 nov. 2013, 23:22
Localisation : 76

Re: Descente des motards à Fécamp (76) le 13 Juillet

Message par Sams »

Salut! :D

Très peu, je vous les ferais parvenir, mais je suis sûr d'avoir été pris en photo à l'arrêt par un photographe pro du FMT durant la procession, mais la photo n'a pas encore été mise en ligne, je vous la donnerais quand je l'aurais. (De profil, bien dégagé et cadré, le gars m'a même levé le pouce pour me dire que c'était ok :) )

Quelques vidéos faites par mon père aussi, dont une où on me voit galérer au retour avec l'embrayage, car une des butées au guidon sortait de son logement, et donc ça fait patiner la bête sans qu'on trouve la panne, mais ce sera réglé sous peu.

Fin bref, dès que possible, je vous envoie ça bien évidemment! :D
Adhérent MCF.
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
Avatar du membre
Sams
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 25 nov. 2013, 23:22
Localisation : 76

Re: Descente des motards à Fécamp (76) le 13 Juillet

Message par Sams »

Plop! :)

Je retrouve pas la photo, mais voici un ramassis aggloméré des vidéos faites par mon père (5 vidéos accolées à l'arrache). La dernière partie est celle avec mon problème d'embrayage.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=tFhVOFX ... e=youtu.be[/video]

Les photos que j'ai de la D45s sont sur le topic de la belle, si je retrouve LA photo, elle sera postée ici! :)
Cté sympa, en tout cas! :)

Une demie heure avant départ, les moteurs chauffent! :)
Image

Voili-voilou, aller, à plus! :D
Adhérent MCF.
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
Répondre