interdiction des mobs à paris

Vos rendez-vous, balades, salons, bourses ou autres manifestations sur le thème de la moto...
Avatar du membre
chips
Visiteur assidu
Messages : 2369
Enregistré le : 18 sept. 2011, 19:48
Localisation : perpette les galettes(27)

Re: interdiction des mobs à paris

Message par chips »

salut a tous :) perso , j'ai bon espoir :mrgreen: nos chers penseurs de conneries vont avoir besoin d’électeurs !!! l'écotaxe a bien été supprimer :-
C45S de 1950 - U46C de 1949 en cours de resto .
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: interdiction des mobs à paris

Message par pilote91 »

chips a écrit :salut a tous :) perso , j'ai bon espoir :mrgreen: nos chers penseurs de conneries vont avoir besoin d’électeurs !!! l'écotaxe a bien été supprimer :-
Suite à des mouvement quand même passablement violents, avec risque de débordements des forces de l'ordre.
Dans le cas présent, on en est très loin et je ne pense aucunement que ça puisse changer, la mentalité générale des franciliens étant très individualiste... [-X De plus, la densité des forces de l'ordre en RP est sans commune mesure avec la province en général, et la Bretagne en particulier. :!: [-(
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
ribetchris
Visiteur assidu
Messages : 1111
Enregistré le : 08 août 2012, 22:34
Localisation : bretagne-morbihan

Re: interdiction des mobs à paris

Message par ribetchris »

pilote91 a écrit : De plus, la densité des forces de l'ordre en RP est sans commune mesure avec la province en général, et la Bretagne en particulier. :!: [-(
bah z'y va toi traite nous de bouseux tant que t'y es :lol: :arrow:

il y ont fait quelques gardes de nuit quand même la maréchaussée au pieds de nos portiques :mrgreen: 8)

Mis à part ça, je ne pense pas que quelques mobylettes leur feraient peur, que cela soit en région parisienne ou non

ils en ont rien à foutre qu'on ait pas les moyens de s'acheter des moyens de locomotion "propres", on peu baver sur le voisin parce qu'il ne fait pas mieux mais cela ne changera pas grand chose au fait que le fait d'arrêter les deux temps n'influera pas tant que ça sur l'économie de l'état comparée au blocage économique que représente le transit poids lourd

je précise bien économie de l'état, ils en ont rien à cirer que ta mob est ton seul moyen de locomotion pour aller au boulot... il y a combien de personnes qui attendent derrière pour prendre ta place ? :?
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: interdiction des mobs à paris

Message par pilote91 »

ribetchris a écrit : bah z'y va toi traite nous de bouseux tant que t'y es :lol: :arrow:
Pas moi mais les gouvernants (de TOUS bords) qui mettent un max de moyens pour assurer le calme dans les beaux quartiers de la capitale où ils vivent, un peu moins, mais quand même de quoi faire la rue dans l'environnement immédiat et suffisamment pour éviter trop de débordements depuis les "quartiers" où sont concentrés les problèmes. Après, ce qui reste (peut-être moins de la moitié) est réparti entre les grosses métropoles, peu nombreuses mais encore privilégiées par rapport au reste, selon les mêmes modalités que la RP. et pour "le reste", les joies des baisses d'effectifs et des brigades surchargées, qu'en plus on concentre sur le rentable, le répression routière du pékin moyen, qui n'osera pas s'enfuir ou insulter les policiers car il est un bon citoyen, qu'il a de l'éducation et qu'il sait que les forces de l'ordre sont nécessaires et que le gars qui lui demande ses papiers, terminal électronique à la main prêt à pruner (enfin, s'ils ont été livrés en nouveau matériel en province, car ce sont les derniers servis) subit une pression colossale de la part de sa hiérarchie.
Je précise que j'ai bien vu les smilies, mais malheureusement, cet humour ne peut que faire ressortir cet état de fait du mépris que nous portent tous ceux qui prétendent nous représenter, sauf peut-être quelques idéalistes d’extrême-gauche qui n'ont pas trop les moyens de se présenter aux élections, et qui même s'ils les avaient ne recueilleraient que quelques pouïèmes de pour cent de suffrages et qui sont de toute façon trop utopistes pour gouverner... :?
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19011
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: interdiction des mobs à paris

Message par Pierre Turlan »

Il me semble que nous nous éloignons du sujet. Merci de prendre garde à ce que ce sujet ne devienne pas un forum de considérations politiques pures sans rapport avec le sujet, ce qui entrainerait ipso facto sa clôture.
Avatar du membre
jokap
Visiteur assidu
Messages : 207
Enregistré le : 18 oct. 2013, 08:35
Localisation : 94200 Ivry sur Seine

Re: interdiction des mobs à paris

Message par jokap »

Pierre Turlan a écrit :Il me semble que nous nous éloignons du sujet. Merci de prendre garde à ce que ce sujet ne devienne pas un forum de considérations politiques pures sans rapport avec le sujet, ce qui entrainerait ipso facto sa clôture.
=D> =D> =D> =D>
et si on reparlait d'une manif de mobs ?
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: interdiction des mobs à paris

Message par bentou »

il faudrait que le club obtienne une autorisation préfectorale, avec le dépôt d'un itinéraire et les moyens de sécurité qui vont avec...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
ribetchris
Visiteur assidu
Messages : 1111
Enregistré le : 08 août 2012, 22:34
Localisation : bretagne-morbihan

Re: interdiction des mobs à paris

Message par ribetchris »

jokap a écrit :
Pierre Turlan a écrit :Il me semble que nous nous éloignons du sujet. Merci de prendre garde à ce que ce sujet ne devienne pas un forum de considérations politiques pures sans rapport avec le sujet, ce qui entrainerait ipso facto sa clôture.
=D> =D> =D> =D>
et si on reparlait d'une manif de mobs ?
vous vous rendez compte le bilan carbone pour faire monter nos bylettes à Paris ??? :mrgreen:
n'empêche que même les mob qui ont une plaque impair ont pas dû pouvoir rouler aujourd'hui à Panam :mrgreen:
promis, pour la politique, je range mon bonnet rouge :oops:

une question technique ... ils ont les chiffres comparatifs pour accuser nos 2 roues de polluer tant que ça ?? où peut-on les trouver si vous savez svp ? :?
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: interdiction des mobs à paris

Message par bentou »

question technique:
comment en virant la moitié des voitures, on arrive à baisser les bouchons de 20 % ???

quand aux mobs et aux motos, elles n'émettent pas de particules fines, mais c'est plus facile à interdire que de mesurer les chaudières au fioul mal réglées... faudrait monter en haut des cheminées...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
jokap
Visiteur assidu
Messages : 207
Enregistré le : 18 oct. 2013, 08:35
Localisation : 94200 Ivry sur Seine

Re: interdiction des mobs à paris

Message par jokap »

"n'empêche que même les mob qui ont une plaque impair ont pas dû pouvoir rouler aujourd'hui à Panam :mrgreen: "
J'ai une plaque impaire et j'ai roulé dans paris ce jour la... l'interdiction n'est pas encore votée c'est le projet global (plan anti pollution) qui l'a été.
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1253
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: interdiction des mobs à paris

Message par Lulu »

Je ne sais pas si ça a été dit, mais cette interdiction ne s'appliquera que pendant la semaine. Le week-end, les anciennes pourront toujours rouler (du moins dans un premier temps...).
Ça ne résout pas les problème des gens qui vont travailler en moto ou cyclo "pas neuf" (14 ans, on ne peut décemment pas parler d'"ancien"), mais ça devrait laisser aux amateurs de véhicules de collection le droit de se balader.

Tout ça me révolte autant que vous, j'ai envie de demander à Hidalgo s'il vaut mieux aller travailler en Cayenne ou en Solex quand on est parisien, rien que pour voir la réponse
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3692
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: interdiction des mobs à paris

Message par Denis »

Elle te dira d'y aller avec le solex electrique :D
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1253
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: interdiction des mobs à paris

Message par Lulu »

Tiens c'est pas con ça. La 106 électrique de 1995 par exemple, plus de 17 ans : elle n'aura pas le droit de rouler ? :mrgreen:
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Avatar du membre
jokap
Visiteur assidu
Messages : 207
Enregistré le : 18 oct. 2013, 08:35
Localisation : 94200 Ivry sur Seine

Re: interdiction des mobs à paris

Message par jokap »

http://www.motomag.com/Nuit-2-roues-et- ... tions.html
Il y a une manif ce soir a Bastille 22 h00, "Nuit 2 Roues" pour protester organisé par la FFMC, nous sommes déjà plusieurs mobeurs a y aller qui d'autre ?
Vous le savez déjà, moi aussi. Ce ne sont pas les informations qui nous font défaut. Ce qui nous manque c'est le courage de comprendre ce que nous savons et d'en tirer les conséquences. Sven Lindqvist, "Exterminez toutes ces brutes !"
Avatar du membre
Tapzoum
Visiteur assidu
Messages : 1512
Enregistré le : 21 janv. 2016, 11:40
Localisation : Essonnes

Re: interdiction des mobs à paris

Message par Tapzoum »

Mr François Pelletant maire de Linas,(Montléry),a décidé d interdire le
passage de toutes les voitures immatriculées à Paris sur sa commune.
C est en représailles de l interdiction de circuler dans Paris avec une
"épave pollueuse". J ai cru comprendre que cela serai en vigueur à partir
d aujourd hui. Mais j avoue que d interdire la RN20 un jour de départ en
vacances à 25 km au sud de la capitale cela pourrait être intéressant.
Vous en avez ENTENDU PARLER DANS LES MEDIAS?
Image
Répondre