sablage moteur

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Répondre
Avatar du membre
tony44
Adhérent(e) MCF
Messages : 32
Enregistré le : 02 juil. 2013, 21:50
Localisation : pontchateau 44160

sablage moteur

Message par tony44 »

Bonjour à tous ,
Je restaure une 125L de 71, possédant une petite cabine de sablage (si vous êtes dans le 44 je serai heureux de vous en faire profiter :D ) je voudrai sabler mon haut moteur, pouvez vous me conseiller un abrasif et où le trouver ?
j'utilise actuellement des micro billes de verre....

merci d'avance
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14381
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: sablage moteur

Message par Fluky »

Tu peux très bien le microbiller avec ce que tu as ; il faudra juste bien nettoyer avant ; le plus simple et le moins fatiguant est de faire bouillir pendant 2 heures cylindre et culasse dans une (vieille) gamelle dans laquelle tu auras ajouté 2 pastilles ou de la poudre à lave-vaisselle.

Bien rincer ensuite ; le cylindre va ressortir tout noir, mais va reprendre sa couleur alu au microbillage.

Perso, hormis les microbilles, j'utilise du sable de rubis pour découpe à l'eau, je me fournis dans une boîte de découpe.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
tony44
Adhérent(e) MCF
Messages : 32
Enregistré le : 02 juil. 2013, 21:50
Localisation : pontchateau 44160

Re: sablage moteur

Message par tony44 »

merci pour l info.....a bientôt j espere
Jeannot
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 15 juin 2014, 16:47
Localisation : La capitale des Alpes

Re: sablage moteur

Message par Jeannot »

Bonjour à tous,

Je relance ce sujet sur le sablage en lui faisant prendre un petit virage :oops:

Est-ce que quelqu'un parmi vous connait ce produit:

http://www.hd-outillage.com/cabine-sabl ... 6cf389b152

Je me demande si investir dans un "petit truc amateur" de ce type ne serait pas plus rentable.
Pas de rendez-vous à prendre, disponible le moment du démontage des pièces, le plaisir de faire...
J'ai ça en tête car c'est "portable", donc la possibilité assez facilement d’emmener tout ça au boulot pour le brancher sur un réseau d'air comprimé.

A votre avis, c'est sérieux, pas bête ou laisse faire les pros c'est mieux.....??!!

Merci.
Pour l'instant ?
90Kg de ferraille (et oui, maintenant j'ai deux moteurs!!!!!)... Normalement une C45S...
Avatar du membre
jmg
Visiteur assidu
Messages : 366
Enregistré le : 23 févr. 2014, 18:49
Localisation : 37

Re: sablage moteur

Message par jmg »

c'est pas tré cher,déja q'un pistolet coute 70 euro,faut voir la qualité mais sa a l'air tré tré bien .
salut jeannot sinon,moi je prend de sablon,c'est du sable tré fin,pour faire des join e carrelage ,sa laisse aucunne aspérité ni rugosité ,un cou de paille de fer et c'est nickel et sa coute 9 euro le sac de 25;
Jeannot
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 15 juin 2014, 16:47
Localisation : La capitale des Alpes

Re: sablage moteur

Message par Jeannot »

Bon, c'est réglé, j'ai un ami qui a tout ce qu'il faut....
Pour l'instant ?
90Kg de ferraille (et oui, maintenant j'ai deux moteurs!!!!!)... Normalement une C45S...
Répondre