Poney AG1/Scout AT1 peinture

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Répondre
Avatar du membre
Sams
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 25 nov. 2013, 23:22
Localisation : 76

Poney AG1/Scout AT1 peinture

Message par Sams »

Bonjour les gens! :D

Comme l'indique le titre, je suis en train de voir pour la peinture de mon Motoconfort Scout AT1 de 1940! :)

Il sera noir avec le réservoir bordeaux et liserés dorés, en théorie. Datant de 1940, il aura droit à une magnifique bande blanche à l'arrière du garde-boue arrière, en plus du catadioptre qui est sensé la remplacer. J'ai bien avancé le zingage, le bouchon de réservoir a été peint à l'Hammerite noire, tout comme la grille du levier (originaire d'un B1V2), le moyeu arrière, son flasque et sa couronne.

Le cadre, les garde-boues et le pare-chaîne seront apprêtés à l'Hammerite noire en bombe, puis peints à la Motip brillante, comme j'ai fait pour ma nipponne low-rider. Le problème vient de la peinture bordeaux de la belle. :?

Quelqu'un possède t-il une référence de peinture s'en rapprochant, à défaut d'une nuance exacte? Il est à noter à propos du Scout qu'il a été décapé par l'ancien proprio, donc à part de la tôle oxydée et des restes de peinture kaki sur les pièces rapportées de B1V2, je n'ai absolument aucune référence à faire analyser par un pro...

Bref, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ça m'arrangerait bien. :)

Merci et à plus les gens! :D
Adhérent MCF.
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
Socotel
Adhérent(e) MCF
Messages : 1189
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
Localisation : Boulogne (92)

Re: Poney AG1/Scout AT1 peinture

Message par Socotel »

Salut sams
Content de voir que ça avance, en plus de ta selle en cuir...
Pour le bordeaux du réservoir, il y a un post ancien qui traite du sujet, peut-être peux-tu t'en inspirer.
Pour le bas de garde boue arrière blanc, le mien est blanc cassé léger et il y a un filet de peinture beige (identique aux filets des gardes boue et de la fourche) qui sépare proprement le blanc du marron de mon garde boue. Si ça t'intéresse je pourrai te faire une photo avec les cotes pour savoir où s'arrête le blanc.

À bientôt !
Avatar du membre
Sams
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 25 nov. 2013, 23:22
Localisation : 76

Re: Poney AG1/Scout AT1 peinture

Message par Sams »

Salut! :)

Je crois voir duquel tu parles, je vais voir ça de suite, merci! ;)

Merci pour la précision du filet, je ne le savais pas, et pour le blanc, il me semble que la bande doit faire 30cm, mais je ne suis pas sûr... :?
Adhérent MCF.
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
Socotel
Adhérent(e) MCF
Messages : 1189
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
Localisation : Boulogne (92)

Re: Poney AG1/Scout AT1 peinture

Message par Socotel »

Salut, à vue de nez, la bande blanche fait plus de 30 cm, elle arrive entre la vis de fixation du porte bagage et le hauban interne de celui-ci.
Et sur mon ag1, j'ai des filets sur les gardes boue, la fourche, la boîte à outils et le carter de chaîne. Rien sur le cadre.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Poney AG1/Scout AT1 peinture

Message par bentou »

Il y avait une taille minimale de bande blanche à respecter, puis quand le catadioptre est devenu obligatoire, c'est devenu obsolete.
comme il n'y avait pas de taille max, les constructeurs/mécanos/particuliers se sont adaptés à la configuration de la machine pour pas que ce soit trop moche.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Socotel
Adhérent(e) MCF
Messages : 1189
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
Localisation : Boulogne (92)

Re: Poney AG1/Scout AT1 peinture

Message par Socotel »

Voila ce que j'ai sur mon AG1 de 1938.

Filets beiges.

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme ... 150327.jpg"
Avatar du membre
Sams
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 25 nov. 2013, 23:22
Localisation : 76

Re: Poney AG1/Scout AT1 peinture

Message par Sams »

Merci pour la photo et la précision des positions des filets! :)

Je verrais pour la bande, mais j'aimerais essayer de la faire un poil moins longue que la tienne, même si sur ta photo ça ne me gêne pas le moins du monde! :)

Pour les filets, je m'arrête pour de bon sur le doré, ça ressortira bien sur le noir, c'est couramment utilisé donc ça choque pas, et ça passe même sur le bordeaux!

Reste le bordeaux en question à trouver, jvais fouiller les entrailles du forum et le web. :wink:
Adhérent MCF.
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
Socotel
Adhérent(e) MCF
Messages : 1189
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
Localisation : Boulogne (92)

Re: Poney AG1/Scout AT1 peinture

Message par Socotel »

Salut,

Voila le post auquel je pensais...

http://www.motobecane-club-de-france.or ... 10&t=15399"

Ca ne t'aidera pas trop pour la nuance de bordeaux...
Avatar du membre
Sams
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 25 nov. 2013, 23:22
Localisation : 76

Re: Poney AG1/Scout AT1 peinture

Message par Sams »

Salut! :)

On pensais bien au même post, en fait, c'est pas grave, je verrais "à l’œil" quelle teinte est la plus appropriée! ;)
Adhérent MCF.
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
Avatar du membre
Sams
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 25 nov. 2013, 23:22
Localisation : 76

Re: Poney AG1/Scout AT1 peinture

Message par Sams »

Plop, re les gens! :)

Je relance ce sujet car je pense attaquer la peinture d'ici peu, et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée de la référence pour ma peinture bordeaux.

Voilà, c'est tout, merci d'avance et bonne continuation!

A plus! :D
Adhérent MCF.
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
Répondre