Restauration D45S
Re: Restauration D45S
Oui oui vraiment Ca A l'air d'origine, mais je vais essayer de le brûler pour voir!^^ ce week end promis, je mettrais une photo
Oui pour la version luxe on m'en a déjà parler Êt cest LA que je le comprend pas, Jai trouver l'écrou de volant magnétique d'origine avec le numéro moteur Êt le numéro de châssis de ma moto, donc tous correspond Êt il indique 1950 mais on m'a parler que les versions Luxe étaient à partir de 1956 cest ce que je trouve bisard car on m'a dis que j'avais le garde boue avant De LA luxe, avant LA peinture JAVAIS le haut De réservoir chrome... donc je ne comprend pas vraiment Ca, le jour où l'ancien propriétaire demandera un duplicata de carte grise je serais sûrement fixé^^
Oui pour la version luxe on m'en a déjà parler Êt cest LA que je le comprend pas, Jai trouver l'écrou de volant magnétique d'origine avec le numéro moteur Êt le numéro de châssis de ma moto, donc tous correspond Êt il indique 1950 mais on m'a parler que les versions Luxe étaient à partir de 1956 cest ce que je trouve bisard car on m'a dis que j'avais le garde boue avant De LA luxe, avant LA peinture JAVAIS le haut De réservoir chrome... donc je ne comprend pas vraiment Ca, le jour où l'ancien propriétaire demandera un duplicata de carte grise je serais sûrement fixé^^
Gaazzz!
Re: Restauration D45S
nikao a écrit :tu l as mis ou ton post pour ton problème moteur,dans quelle rubrique?bon,t as toujours pas chauffée cette poignée,pas bien maaz...
Juste pour toi! écoute je confirme cest bien du bois! Lol
Gaazzz!
Re: Restauration D45S
Alors la, je dit bravo!!!il l a fait!!!! Eh,t as du bol d avoir une poignée comme ça,bien nettoyé ça doit etre joli...si tu peux la garder,gardes là!!!tu as une d45 vraiment originale...
Bon tu auras chauffé,et maintenant on est avisé!! mais,t es sur,ça sentait pas le plastoc,hein!!!
Bon tu auras chauffé,et maintenant on est avisé!! mais,t es sur,ça sentait pas le plastoc,hein!!!
- glutch2000
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Re: Restauration D45S
Il y avait peut-être des poignées en bois ...
Pour idée :
http://www.vieuxbicloo.com/ads/velo-anc ... s-en-bois/"
Pour idée :
http://www.vieuxbicloo.com/ads/velo-anc ... s-en-bois/"
Re: Restauration D45S
Je me doutais que ça allais te faire plaisir! Ahaaaa! non non ca ne sentais pas le plastock! J'en suis sur A 100% des qu'il y aura une nouvelle technologie pour envoyer l'odeur par telephone ou internet je le ferais promis!
Oui une D45 originale mais qui ne roule pas! mais bon un jour sûrement! LA pour le moment je fais une pause car c'est entrain de m'énerver! ^^
Oui une D45 originale mais qui ne roule pas! mais bon un jour sûrement! LA pour le moment je fais une pause car c'est entrain de m'énerver! ^^
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- lachaudron
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Re: Restauration D45S
J'ai vendu une d45s avec fourche parallélogramme qui avait aussi une poignée tournante en bois, l'autre côté n'y était plus
Je vais regarder si j'ai des photos, mais c'est exactement la même poignée et le meme bois, on aurait dit du plaquage
Je vais regarder si j'ai des photos, mais c'est exactement la même poignée et le meme bois, on aurait dit du plaquage
Re: Restauration D45S
Tu l a bien cru à un moment!!! Essayés de la nettoyer en douceur, une belle pièce comme ça ...après cela, tu nous fais une photo,hein?
Re: Restauration D45S
Oui oui je m'en occuperai, mais bon j'ai pas celle de l'autre côté ... mais bon pour l'instant il faut que je LA fasse rouler!^^,
Gaazzz!
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Re: Restauration D45S
Bonjour et vous avez des photos de votre moto terminée? ?
Crt
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- Tapzoum
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Re: Restauration D45S
Jeudi j ai vu la D45 de Greg50 et je peux confirmer qu il y a bien du
bois sous le caoutchouc de certaines bécanes.
bois sous le caoutchouc de certaines bécanes.
- pilote91
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Re: Restauration D45S
Il est probable que pendant la guerre et après, tant que certaines matières "stratégiques" étaient difficiles à se procurer, il a été pris l'habitude d'utiliser le bois pour les poignées en lieu et place du si rare (et cher) caoutchouc. D'autant plus que des sous-traitant capables de faire ça existaient, à l'époque on faisait couramment des poignées de porte en bois, il est probable que le savoir-faire était proche... et le coût moindre. Et après, tant que le cout était inférieur et qu'il y avait des stocks à écouler.
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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Re: Restauration D45S
avec un tour à bois et le bon coup de main c'est pas compliquer à réaliser une poignéeTapzoum a écrit :Jeudi j ai vu la D45 de Greg50 et je peux confirmer qu il y a bien du
bois sous le caoutchouc de certaines bécanes.
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
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- glutch2000
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Re: Restauration D45S
Ou même en enroulant du plaquage avec de la colle ...