Motobécane /Motoconfort

Ref couleur, décalcomanie, chromes....

Motobécane /Motoconfort

Messagede maboul » 25 Juil 2010, 00:16

Bonsoir je me pose une question bete : les motobecanes sont elles toutes beige et les motoconforts grises , AV = beige ; AU grise ?; les flancs blancs pour les beiges et pneus noir pour les grises ? ; pour les AV 44 jusque à quelle année ont elles le phare rond , existe t'il une correlation entre couleur du cadre et couleur poignées pedales; cadre beige =poignées et pedales beiges ou blanches ; cadre gris poignées grises et pedales grises aussi ? merci de vos lumieres
maboul
Visiteur

Re: Motobécane /Motoconfort

Messagede Pierre Turlan » 28 Juil 2010, 23:39

Non, AU pour Motoconfort, AV pour Motobécane, mais depuis la fin de la seconde guerre mondiale , les machines sont strictement identiques d'une marque à l'autre pour une même date de production (hormis les sigles bien sûr).
En ce qui concerne les AV44, le phare rond dure du début de la série (salon 1960) au salon d'octobre 64. La grande sœur AV48 était déjà passé au phare rectangulaire l'année d'avant (salon 63). D'après les catalogues, les poignées et les pédales étaient noires (ou gris foncé) dès le départ, mais ce sont des choses que l'on change pas mal dans 50 ans de vie de Mob!
Pierre Turlan
Modérateur

Messagede maboul » 29 Juil 2010, 08:40

Bonjour donc je peut sans regrets mettre des pneus , des pedales , et des poignées noires sur mon av 44 beige , je prefere car pour le moment c'est un joyeux "melange" de couleur qui ne me plait pas , merci donc pour cette reponse
maboul
Visiteur

Messagede Pierre Turlan » 29 Juil 2010, 18:58

Non, je parle des poignées et des pédales. Pour les pneus, si l'AV42 a toujours été équipée de pneus noirs, l'AV44 elle à toujours été équipée de pneus à flancs blancs, même à la fin de la production (1970) alors que c'était déjà un peu passé de mode.
Pierre Turlan
Modérateur

Retourner vers Peinture - Décoration - Finition