peinture C45S MOTOCONFORT

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Répondre
bricolou
Visiteur assidu
Messages : 347
Enregistré le : 02 mars 2012, 21:18
Localisation : ardèche

peinture C45S MOTOCONFORT

Message par bricolou »

Bonjour à tous,

pourriez vous me dire les couleurs exactes de la C45S d'origine?

Beige pour le cadre et chocolat pour les garde boue, mais quelqu'un aurait il quelque chose de plus "technique" histoire de pouvoir faire fabriquer une couleur identique?

Merci les gars
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7253
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: peinture C45S MOTOCONFORT

Message par Thib »

Tu as plusieurs possibilités au jour d'aujourd'hui.
Aller chez Sprido, qui a référencé les peintures Motobecane et les fourni en tant que telles. (voir sur le site internet : http://www.sprido-peinture.com" )
ou bien rechercher les références équivalentes sur le forum pour les faire fabriquer ou tu veux.
Ca donne ça :
_ marron : Fiat Lancia 847
_ beige : Citroen AC 063
Adhérent MCF
bricolou
Visiteur assidu
Messages : 347
Enregistré le : 02 mars 2012, 21:18
Localisation : ardèche

Re: peinture C45S MOTOCONFORT

Message par bricolou »

Salut thib et merci,

mais si je vais chez un fabricant e peinture (enfin disons qu'il prépare le "mélange") je lui donne comme référentiel fiat lancia 847 et citroên AC 063? Comment rendre compréhensible ces codes?
Avatar du membre
dav
Adhérent(e) MCF
Messages : 3037
Enregistré le : 07 avr. 2006, 15:50
Localisation : normandie 27

Re: peinture C45S MOTOCONFORT

Message par dav »

chez un carrossier uniquement ou fournisseur automobile :wink:
dav
d45s de 1953
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7253
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: peinture C45S MOTOCONFORT

Message par Thib »

Oui les vendeurs de peinture pour auto ont souvent ces núanciers avec les référence des constructeurs auto, et comme c'est de la peinture pour carrosserie qu'il faut.
Après, si tu tiens à aĺler chez un fournisseur lamda de peinture, le mieux est d'y aĺler avec une pièce de la bonne couleur et d'essayer avec un nuancier standard type RAL.
Adhérent MCF
bricolou
Visiteur assidu
Messages : 347
Enregistré le : 02 mars 2012, 21:18
Localisation : ardèche

peinture C45S MOTOCONFORT

Message par bricolou »

Ok d'accord je vais voir comme vous me dîtes, chez un carrossier auto.
Pour l'instant je suis en train d'enlever la rouille au papier verre; il y en a surtout sur les garde-boue, le cadre est n'est pas (ou peu) attaqué.
Par contre vous connaissez des contacts pour des pièces d'occasion abordables? J'ai vu le site macadam2roues mais sinon entre particuliers? J'ai bien déposé des demandes sur le site et sur bibliotobec mais restées sans succès.

A plus.
PEUCK
Visiteur assidu
Messages : 1153
Enregistré le : 02 nov. 2008, 18:20
Localisation : 71 saone et loire

Re: peinture C45S MOTOCONFORT

Message par PEUCK »

bricolou a écrit :Ok d'accord je vais voir comme vous me dîtes, chez un carrossier auto.
Pour l'instant je suis en train d'enlever la rouille au papier verre; il y en a surtout sur les garde-boue, le cadre est n'est pas (ou peu) attaqué.
Par contre vous connaissez des contacts pour des pièces d'occasion abordables? J'ai vu le site macadam2roues mais sinon entre particuliers? J'ai bien déposé des demandes sur le site et sur bibliotobec mais restées sans succès.

A plus.
bonjour :)
tu recherche d'aprés ton annonce : 1 ressort de kick, une selle, 1 fil de bougie.
pour le ressort de kick et pour le fil de bougie : prend du neuf chez les revendeurs habituels, pour ta selle, est ce que tu veux une selle complete ou simplement la garniture ? si c'est uniquement le dessus de selle prend aussi du neuf car tout ce que tu pourras trouver d'occas en : ressort de kick, fil de bougie et dessus de selle seront dans le même état que ce que tu as déja :mrgreen:
salutations
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
bricolou
Visiteur assidu
Messages : 347
Enregistré le : 02 mars 2012, 21:18
Localisation : ardèche

Re: peinture C45S MOTOCONFORT

Message par bricolou »

salut peuck,

merci de tes conseils. Oui de toute façon c'est trés dur de trouver en occase et si c'est pour l'avoir dans un mauvais état je ne vois pas c'est vrai l'intérêt. Pour la selle la mousse est usée mais c'est surtout le dessus que je vais changé, même si en neuf c'est relativement cher (45 euros).
Par contre je suis maintenant embêté pour autre chose : au niveau du carbu il me manque la vis de ralenti (apparemment perdue...) et le réducteur ainsi que le collier de serrage.
Chez Macadam2roues apparemment ils ne l'ont pas; as tu une idée ou connaîtrais tu quelqu'un qui pourrais m'en fournir?

Merci.
stef71
Adhérent(e) MCF
Messages : 1598
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:19
Localisation : 71190

Re: peinture C45S MOTOCONFORT

Message par stef71 »

Benech, carburologue, a pas mal de pièces de carbus.
Répondre