Ampoules d'éclairage sur 50 vlc

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
goujon31
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 05 juil. 2014, 17:23
Localisation : toulouse

Re: Ampoules d'éclairage sur 50 vlc

Message par goujon31 »

Je rectifie mon nouveau message suite a ton nouvel envoie que je reçois a l'instant merci de l'explication .
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Ampoules d'éclairage sur 50 vlc

Message par bentou »

en l'absence de pate à roder, on peut utiliser du dentifrice en tube.

ue pointe de dentifrice sur la pointe du flotteur, on met la pointe du flotteur dans le chapeau du carbu et on tourne en appuyant modérément.
quand l'aiguille et son siège sont brillants, c'est que c'est bon.

pour tester:
mettre une durit sur l'entrée d'essence et souffler dedans.
quand le carbu est en position normale, l'air doit passer.

on retourne le carbu, l'air doit s'arrêter de passer d'un coup.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
goujon31
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 05 juil. 2014, 17:23
Localisation : toulouse

Re: Ampoules d'éclairage sur 50 vlc

Message par goujon31 »

Merci du conseil pour le dentifrice j'attendais demain pour acheter de la pâte a roder du coup je testerai le dentifrice :D

Bonne soirée
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14350
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Ampoules d'éclairage sur 50 vlc

Message par Fluky »

Il faut un dentifrice abrasif genre Email Diamant

Un petit pot de pâte à polir va très bien aussi

La pâte à roder les soupapes est trop abrasive, ça va ruiner l'aiguille du pointeau
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3070
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Ampoules d'éclairage sur 50 vlc

Message par brunobo »

avec un produit à récurer, style Cif (ammoniaqué, néttoie l'email sans le rayer ! :lol:), ça marche aussi !!
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
sebti
Visiteur
Messages : 32
Enregistré le : 16 août 2005, 18:52
Localisation : moselle

Re: Ampoules d'éclairage sur 50 vlc

Message par sebti »

si ça peut servir: j'ai monté une bobine 12v sur ma chaudron pour avoir un eclairage LED qui eclaire la route: je vais au boulot en mobylette et je travaille en postes, je roule donc assez souvent de nuit...
j'ai acheté des ampoules ba9s en 12v led sur ebay, et elle marche aussi en 6v sans rien faire, et eclaire aussi bien que celle d'origine en 6v. pour l'avant j'ai testé l'ampoule a vis ( culot e10 )en LED 12v avec la bobine 12v , ca eclaire tres mal, mais j'ai monté mon petit spot led 3w et maintenant je vois la route et on me voit...

pour des ampoules ba9s en 6v, celles a led en 12v marchent aussi :)
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Ampoules d'éclairage sur 50 vlc

Message par bentou »

cette idée est à proscrire sur une 40 ou 50 VLC qui a besoin de la consommation des ampoules d'éclairage dans la bobine 6v pour avoir de l'allumage, les leds ne laissant pas suffisamment passer de courant et vont griller rapidement à cause du courant alternatif.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
goujon31
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 05 juil. 2014, 17:23
Localisation : toulouse

Re: Ampoules d'éclairage sur 50 vlc

Message par goujon31 »

Bonjour à tous,

J'ai enfin procédé (manque de temps) aux tests décrits ci dessus , j'ai donc procédé aux tests que Bentou m'avais dit de faire sur mon carburateur.J'ai utilisé de la pâte arma pour roder le pointeau sur le chapeau de carburateur il semblerai que ça ai fonctionné en faisant le test avec une durite et en soufflant et en retournant le carbu :).Depuis la mobylette est tombé en panne un soir mais le lendemain elle remarchait je part donc sur la panne de dix minutes comme mon fils ne fait pas plus que ça comme trajet pour aller bosser.Donc mon nouveau condensateur (Style Fluky :) ) est en train de sécher voila , il ne me reste plus qu'a attendre , j'ai aussi le pneu arrière et la chambre a changer ainsi que la chaîne coté cycle a remettre elle avait cassée, peut être ce weekend le tour sera joué je vous tiens au courant .

Merci
goujon31
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 05 juil. 2014, 17:23
Localisation : toulouse

Re: Ampoules d'éclairage sur 50 vlc

Message par goujon31 »

Bonjour à tous,

Voila j'ai travaillé un peu ce w-end :) j'ai monté le fameux condensateur fabrication maison style Fluky la mobylette démarre au quart de tour les essais du dimanche ont été concluent il faut voir a la longue comment se comporte la orange .En ce qui concerne le carburateur la je pense ne pas avoir résolu le soucis de la fuite robinet d'essence ouvert une belle tache dessous le matin , bon même si l'essai de Bentou a été concluant je vais roder a nouveau le pointeau mais ce coup ci avec de la pâte a polir , sinon je ne vois pas d'ou peut venir cette fuite je retomberai les carters le pot et je surveillerai de temps en temps pour voir exactement ou ça coule.


Bonne journée et merci
Répondre