Branchement compteur/compte tours AV10

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
Avatar du membre
c8ckie
Visiteur assidu
Messages : 174
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:43
Localisation : Paris

Branchement compteur/compte tours AV10

Message par c8ckie »

Bonjour les copains ! Je reviens encore faire grincer des dents les puristes tobec car j'ai craqué pour ma petite 40 pour un chouette ensemble compteur/compte tours/tableau de bord de Robocop :D Tout est neuf, tout est beau SAUF QUE ( Il en faut un ) je n'ai pas la notice..

J'ai cherché sur la toile mais je n'ai trouvé qu'une notice pour du 103 et les couleurs ne sont pas les mêmes.

Pour vous faire une idée du bidule, voici quelques photos du bidule du futur des années 80
Image

Image

Image
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Branchement compteur/compte tours AV10

Message par bbmicro »

C'est marrant comme truc !
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Branchement compteur/compte tours AV10

Message par bentou »

avant de l'abimer, essaye de voir si le compteur fonctionne sur ta mob... ensuite, si il marche, tu pourra joindre le constructeur pour savoir comment le monter sur une mob.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
Louis
Visiteur assidu
Messages : 590
Enregistré le : 22 déc. 2011, 20:16
Localisation : Bretagne

Re: Branchement compteur/compte tours AV10

Message par Louis »

Salut, déja il te faudra fabriquer un support pour l'adapter proprement sur ta 40.
Pour le branchement, si tu avait déja un compteur tu remet simplement ton cable de compteur sur la prise a gauche sur ta photo.
si tu n'en avait pas, tu doit acheter un entraineur sur ta roue, et un cable de compteur.

Si tu est avec un allumage a rupteur, le coupe contact n'aura pas trop d'utilité. Mais si tu as un électro tu peux le raccorder.
enfin le compte tours, sa risque d'être plus complexe, surtout que sur une 40 son intérêt est plus que limité..
Avatar du membre
c8ckie
Visiteur assidu
Messages : 174
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:43
Localisation : Paris

Re: Branchement compteur/compte tours AV10

Message par c8ckie »

Salut Louis ! Alors ma petite 40 a subi depuis son achat et surtout son utilisation abusive en milieu parisien beaucoup de changements ( Bloc AV10 électro, pot Leovince et le fameux SHA ) eh bien je peux dire que que ça tire bien :D!

Mon souci vient que je ne sais pas du tout ou vont les fils ( Hors câble compteur, ça je maîtrise ou presque )
Pour adapter le bloc, il se fixe via deux supports métalliques.

Pour répondre à Bentou, j'ai cherché un peu Axwin sur le monde d'internet et je n'ai rien trouvé, pas de site de la marque, que dalle :/

En fait, la notice pour 103 indique qu'il y a un régulateur avec or, celui ci semble dépourvu de régulateur à moins que..
Avatar du membre
c8ckie
Visiteur assidu
Messages : 174
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:43
Localisation : Paris

Re: Branchement compteur/compte tours AV10

Message par c8ckie »

Tiens vous voyez, j'ai trouvé cette annonce pour un compteur type peugeot 103 qui comporte le régulateur : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s"
Avatar du membre
c8ckie
Visiteur assidu
Messages : 174
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:43
Localisation : Paris

Re: Branchement compteur/compte tours AV10

Message par c8ckie »

Coucou les motobecopains ! Bon, j'ai avancé dans mon schmilblick ( façon Coluche ), après avoir épuré différents types de schémas de faisceaux AV10 de Magnum Racing ( C'est ce que j'ai à présent sur la 40v ) j'ai fait un peu le tri-tri dans tous ces fils. C'est présentable même ! Cependant, étant un gros flippé de l'électricité et ayant peur de TOUT CASSER, j'ai rien branché parce que j'ai pas confiance. Pour la notice, c'était ACTSUD qui vendait ce compteur, j'ai appelé, on veut pas se casser l'oignon à me retrouver la notice.. Voila, j'ai fait un beau dessin ( manière de voir ) pour vous montrer ou j'en suis.


Image

Bon, peut être que vous allez me prendre pour un glandu certes, mais faut comprendre, ça fait peur, parce que le fil vert sur le bouton vert on a tous vu ce que ça a donné dans la 7eme compagnie :D

Voila, j'attends vos diagnostiques ! Merci à vous et bon week end !
Répondre