Electricité Z46C
- pluche
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Electricité Z46C
Bonjour à tous,
Nouveau possesseur d'une Z46C, l'électricité a été modifiée pour mettre du LED en 12V. Je désire la remttre comme à l'origine et j'ai besoin de vos lumières (justement )
L'alimentation actuelle se fait par une batterie rechargeable logée dans la boîte à outils, le moteur délivre toujours du 6V et n'a pas été modifié.
Pour coller au plus près de l'origine, j'aurais besoin de quelques petites questions dans un premier temps:
- Quel type de fil était présent à l'origine ? section, gaine en tissu ?
- Quelle étaient les dimensions des batterie d'époque (je vois sur les photos qu'elles sont plus hautes que larges) ?
- Ma moto n'est pas équipée de feu stop mais j'ai lu qu'à partir de Juillet 1954, le stop est obligatoire (ma moto est de 1955). Est-ce vrai ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à remettre cette moto comme à l'origine, moi qui débute
Guillaume
Nouveau possesseur d'une Z46C, l'électricité a été modifiée pour mettre du LED en 12V. Je désire la remttre comme à l'origine et j'ai besoin de vos lumières (justement )
L'alimentation actuelle se fait par une batterie rechargeable logée dans la boîte à outils, le moteur délivre toujours du 6V et n'a pas été modifié.
Pour coller au plus près de l'origine, j'aurais besoin de quelques petites questions dans un premier temps:
- Quel type de fil était présent à l'origine ? section, gaine en tissu ?
- Quelle étaient les dimensions des batterie d'époque (je vois sur les photos qu'elles sont plus hautes que larges) ?
- Ma moto n'est pas équipée de feu stop mais j'ai lu qu'à partir de Juillet 1954, le stop est obligatoire (ma moto est de 1955). Est-ce vrai ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à remettre cette moto comme à l'origine, moi qui débute
Guillaume
A+
Motobec' Z46C
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- bentou
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Re: Electricité Z46C
la machine est sortie en 1946 et a été homologuée par les Mines (ou équivalent) en 1946. elle est conforme à la description de la fiche des mines, alors elle n'a pas à être modifiée.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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- pluche
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Re: Electricité Z46C
Bonsoir Bentou, merci pour cette info !
Sinon, comment est d'origine l'électricité sur une Z46 ?
Merci !
Sinon, comment est d'origine l'électricité sur une Z46 ?
Merci !
A+
Motobec' Z46C
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- Fluky
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Re: Electricité Z46C
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Electricité Z46C
la z46
il y a une batterie , une cellule redresseur dans la phare avec ampoule régulatrice pour la charge
le gros commutateur avec klaxon au guidon ampoule 25/25 w code phare et 4w pour l arrière en 6 volt
un poil trop tard voir schema posté par fluky
il y a une batterie , une cellule redresseur dans la phare avec ampoule régulatrice pour la charge
le gros commutateur avec klaxon au guidon ampoule 25/25 w code phare et 4w pour l arrière en 6 volt
un poil trop tard voir schema posté par fluky
dav
d45s de 1953
d45s de 1953
Re: Electricité Z46C
section des fils je dirai du 0.75 au moins ,avec du 1.5mm2 en 220v c'est pour 10ampères ,sous 6volt 10ampères c'est pour 60 watts,le +batterie je mettrai en 1.5mm2 ,et les fils ampoules en 0.75mm2
- Fluky
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Re: Electricité Z46C
La norme c'est 5A par mm² pour ne pas avoir d'échauffement.
On peut câbler toute la machine en 1mm² sans souci, il n'y a pas de gros consommateur de courant.
En 0,75mm² on commence à avoir des soucis au niveau du sertissage des différente cosses, le fil a tendance à casser.
On peut câbler toute la machine en 1mm² sans souci, il n'y a pas de gros consommateur de courant.
En 0,75mm² on commence à avoir des soucis au niveau du sertissage des différente cosses, le fil a tendance à casser.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Electricité Z46C
Oui, mais en 1955, la Z46C n'était pas classée dans la catégorie moto, mais vélomoteur (50-125cc)pluche a écrit : - Ma moto n'est pas équipée de feu stop mais j'ai lu qu'à partir de Juillet 1954, le stop est obligatoire (ma moto est de 1955). Est-ce vrai ?
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
- pluche
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Re: Electricité Z46C
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Je ferai ce soir un petite présentation de ma Z dans la section dédiée.
Quelles sont les dimensions de la batterie d'origine (je crois voir qu'elle est plus haute que large) et comment est-elle fixée au support sous la boîte à outils ?
Merci beaucoup de votre aide
pluche
Merci à tous pour vos réponses.
Je ferai ce soir un petite présentation de ma Z dans la section dédiée.
Quelles sont les dimensions de la batterie d'origine (je crois voir qu'elle est plus haute que large) et comment est-elle fixée au support sous la boîte à outils ?
Merci beaucoup de votre aide
pluche
A+
Motobec' Z46C
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Re: Electricité Z46C
je dirais lxLxh : 6x15x15 à la louche, et de mémoire, j'en ai pas une sous les yeux, je suis au boulot !
elle est maintenue par une bride métallique qui fait le tour de la batterie , serrée par deux écrous sous la plaque support (moi, j'ai mis un petit papillon )
elle est maintenue par une bride métallique qui fait le tour de la batterie , serrée par deux écrous sous la plaque support (moi, j'ai mis un petit papillon )
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
- D45S1952
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Re: Electricité Z46C
C'est pas bien d'aller sur les forum depuis l'ordi du bureaubrunobo a écrit : je suis au boulot !
Re: Electricité Z46C
ben et toi, tu fais quoi, là ??D45S1952 a écrit :C'est pas bien d'aller sur les forum depuis l'ordi du bureaubrunobo a écrit : je suis au boulot !
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- pluche
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Re: Electricité Z46C
J'ai trouvé les dimensions de la batterie d'origine (Lxlxh) : 125mm x 60mm x 155mm
A+
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