problème allumage
problème allumage
Bonjour a tous,
j'ai une Motobécane AV56 que j'ai acquis il y a peu qui avait un peu de mal a démarrer . Après une petite demie heure passée sur le carbu a nettoyer et déboucher tout ça , je remonte celui ci et voila que ma bestiole commence a tenir le ralenti (ce qui n’était pas le cas avant le nettoyage) avec la vis de ralenti a fond quand même .
je pars pour l'essayer et je m'aperçoit quelle a quand même pas trop de reprise elle s’étouffe presque , j'ai omis de déboucher le diffuseur peut être que ça pourrait venir de la non?
Bref elle a très bien roulé cela dit .
je l'ai arrêtée et quand j'ai voulu la redémarrer...rien sauf un grand BOUM et la partie démontable de l' échappement et la chicane par terre .
j'ai fait le test de la bougie sur la culasse pour voir si il y a du jus et la rien .
J'en ai qui sort du fil de l'allumage mais pas de la bobine externe sous le réservoir . est ce que cela peut venir d'elle ça lâche souvent ?
qui est ce qui peux m'aider ?
j'ai une Motobécane AV56 que j'ai acquis il y a peu qui avait un peu de mal a démarrer . Après une petite demie heure passée sur le carbu a nettoyer et déboucher tout ça , je remonte celui ci et voila que ma bestiole commence a tenir le ralenti (ce qui n’était pas le cas avant le nettoyage) avec la vis de ralenti a fond quand même .
je pars pour l'essayer et je m'aperçoit quelle a quand même pas trop de reprise elle s’étouffe presque , j'ai omis de déboucher le diffuseur peut être que ça pourrait venir de la non?
Bref elle a très bien roulé cela dit .
je l'ai arrêtée et quand j'ai voulu la redémarrer...rien sauf un grand BOUM et la partie démontable de l' échappement et la chicane par terre .
j'ai fait le test de la bougie sur la culasse pour voir si il y a du jus et la rien .
J'en ai qui sort du fil de l'allumage mais pas de la bobine externe sous le réservoir . est ce que cela peut venir d'elle ça lâche souvent ?
qui est ce qui peux m'aider ?
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Re: problème allumage
Il est extrêmement rare que les bobines externes soient hs. Elles sont souvent accusées mais rarement coupables. Il faut par contre vérifier que le fil qui la mets à la masse en reliant l'une des vis de fixation à l'axe de support moteur (fixation culasse) est bien connecté.
Quand au comportement erratique lors de l'accélération, le nettoyage du diffuseur est impératif (et même plus loin, le nettoyage complet du corps de carbu dans un bain de 1/3 vinaigre blanc + 2/3 d'eau bouillante ).
Quand au comportement erratique lors de l'accélération, le nettoyage du diffuseur est impératif (et même plus loin, le nettoyage complet du corps de carbu dans un bain de 1/3 vinaigre blanc + 2/3 d'eau bouillante ).
Re: problème allumage
Merci pour la réactivité la tresse de masse était coupée je l'ai reconnecter mais rien n'y fait
Re: problème allumage
Et pour le diffuseur il était bouché par du calcaire mais bon pour le moment je ne peux pas la démarrer
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Re: problème allumage
Antiparasite? Fil HT? Bougie?
Re: problème allumage
la bougie est neuve (ce qui ne veux rien dire je l'accorde)
je nais pas de jus a la sortie du fil non plus
il ne me reste plus qu'a vérifier a la sortie de la bobine , mais comment?
ça fait 3 jours que j'ai cette MOB donc j'ai pas encore de pièces de rechange...
je nais pas de jus a la sortie du fil non plus
il ne me reste plus qu'a vérifier a la sortie de la bobine , mais comment?
ça fait 3 jours que j'ai cette MOB donc j'ai pas encore de pièces de rechange...
Re: problème allumage
Je pense avoir trouvé la panne j'ai testé la bobine est elle paraît HS
Re: problème allumage
tu fais toucher la cosse(16525) qui part du volant magnétique sur la culasse ,il doit y avoir des étincelles quand tu tourne le moteur rapidement ,si oui ,et que ta rien a la haute tension c'est surment ta bobine ht,si pas d'etincelle ,c'est l'ensemble bobine 20243, rupteur, condo a vérifier
http://tobeconline.fr/assets/av56_59_009.jpg"
pour faire rapide sans demonter ton vm tu branche ton ohmetre calibre 200ohm entre la cosse 16525 et le le moteur, au pmh tu doit lire la résistance de la bobine de 0.8a 1.5ohm environ ,tu tourne doucement ton moteur en arriére de 1/4 de tour (rupteur fermé) tu doit avoir de 0.2 à 0.5ohm environ (résistance du rupteur),si c'est ok , essaie un autre condensateur
je fais comme ça après avoir régler l'avance de l'allumage pour vérifier si la came a pas glisser (après avoir rouler )
http://tobeconline.fr/assets/av56_59_009.jpg"
pour faire rapide sans demonter ton vm tu branche ton ohmetre calibre 200ohm entre la cosse 16525 et le le moteur, au pmh tu doit lire la résistance de la bobine de 0.8a 1.5ohm environ ,tu tourne doucement ton moteur en arriére de 1/4 de tour (rupteur fermé) tu doit avoir de 0.2 à 0.5ohm environ (résistance du rupteur),si c'est ok , essaie un autre condensateur
je fais comme ça après avoir régler l'avance de l'allumage pour vérifier si la came a pas glisser (après avoir rouler )
Re: problème allumage
Houlaaaa un peu trop technique pour moi ^^
Mais c'est gentil quand même
J'ai bien des étincelles sur la culasse mais pas a la bobine HT va me rassure un peu merci
Mais c'est gentil quand même
J'ai bien des étincelles sur la culasse mais pas a la bobine HT va me rassure un peu merci
Re: problème allumage
c'est surement la bobine ht alors,mesure la résistance entre sa cosse male et la vis de fixations 13, (1ohm environ), et entre la tige filter au fond de la bobine ou se fixe le cable ht et la vis de fixations(3500ohm environ)
Re: problème allumage
Je n'ai pas de matériel aussi pointu pour le moment.
Comment s'appelle l'outil de mesure?
En attendant je vais essayer de me faire prêter une autre bobine
Ce sera plus simple pour moi merci
Comment s'appelle l'outil de mesure?
En attendant je vais essayer de me faire prêter une autre bobine
Ce sera plus simple pour moi merci
- Fluky
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Re: problème allumage
Un ohmmètre, tout simplement ; on en trouve (qui font aussi voltmètre, ampèremètre, testeur de continuité, test diodes) à partir d'une dizaine d'€ qui rempliront parfaitement leur office ; la seule inconnue à ce prix sera la durée de vie...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: problème allumage
Ça y est ! ! ! ! C'est bon ça tourne mais cela venait bien du condensateur
- Fluky
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Re: problème allumage
Incroyable ...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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