99E cale à chaud
Re: 99E cale à chaud
Ok, merci pour ces infos ! Je récupère le nouveau demain normalement. J'ai commandé le même cigare que celui que j'ai en plus du CDI de 51. Je croise les doigts pour que le problème vienne bien de là, j'ai pu tester avec une autre bobine HT et un autre antiparasite : même souci...
- bentou
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Re: 99E cale à chaud
tu est certain qu'il marche ton nouveau cigare ??? c'est assez rare d'en trouver en bon état...
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: 99E cale à chaud
Nop, mais du coup c'est "satisfait ou remboursé", donc si il ne marche pas je n'aurai rien perdu, si ce n'est un peu de temps peut être.
- bentou
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Re: 99E cale à chaud
Impeccable alors
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Re: 99E cale à chaud
Bon, j'ai monté le cigare hier : aucun changement, exactement les mêmes symptomes...
Du coup je vais monter le CDI mais je commence à me dire que le problème est peut être ailleurs
Du coup je vais monter le CDI mais je commence à me dire que le problème est peut être ailleurs
Re: 99E cale à chaud
a tous hasard si cela t'est possible change ta bobine ht. par une beige si tu as.
Re: 99E cale à chaud
Bon, le CDI n'a rien changé... Et j'ai mis une bobine beige ! Après j'ai pas testé cigare + bobine beige ni CDI + bobine noire, mais bon là j'ai définitivement l'impression que le problème ne vient pas de là...
Comment trouver l'origine du problème ?? Ca commence un peu à me taper sur le système cette histoire...
Comment trouver l'origine du problème ?? Ca commence un peu à me taper sur le système cette histoire...
Re: 99E cale à chaud
ça va surement te faire rire.
ma 99 cale systématiquement si je ne mets pas le cligno en route. (mais surtout quand elle est froide. ça fait un très bon antivol. .)
fut un temps elle calait à chaque freinage. en changeant la zener plus ce soucis.
il y a aussi le capteur. il faut vraiment qu'il soit au plus proche de la came. presque à toucher.
essayes tout cela.
ma 99 cale systématiquement si je ne mets pas le cligno en route. (mais surtout quand elle est froide. ça fait un très bon antivol. .)
fut un temps elle calait à chaque freinage. en changeant la zener plus ce soucis.
il y a aussi le capteur. il faut vraiment qu'il soit au plus proche de la came. presque à toucher.
essayes tout cela.
Re: 99E cale à chaud
Pour les clignos ça risque pas d'être ça, les miens ne marchent pas ! L'ancien proprio avait mis un VM pour motobec sans clignotants.
Pour la zener pareil, y'en a pas ! J'ai pas bien compris comment était régulée la tension du coup mais en tout cas j'ai pas de problème à ce niveau donc bon...
Le capteur ça pourrait se tenir, y'a moyen de le rapprocher de la came ??
Pour la zener pareil, y'en a pas ! J'ai pas bien compris comment était régulée la tension du coup mais en tout cas j'ai pas de problème à ce niveau donc bon...
Le capteur ça pourrait se tenir, y'a moyen de le rapprocher de la came ??
Re: 99E cale à chaud
Alors je ne sais pas que tu as comme allumage.
Je te pensais en origine. Du coup je ne peux pas t'en dire d'avantage.
logiquement un capteur est réglable sur les electro novi.
Je te pensais en origine. Du coup je ne peux pas t'en dire d'avantage.
logiquement un capteur est réglable sur les electro novi.
Re: 99E cale à chaud
Les premiers symptômes que tu décrits font penser à un problème de bobine.
Avec l' allumage électronique, ce ne sont pas des bobines beiges, mais des Bosch noires.
Si tu as des problèmes à chaud, je ne pense pas que cela vienne des composant propres à l' allumage électronique, qui vont plutôt donner des symptômes ON/OFF (capteur, bloc CDI).
En plus, dans la mesure où ton allumage a été modifié, il est bien difficile de connaître la compatibilité entre les différents éléments.
Il faudrait soit remettre un allumage d' origine, soit contacter un spécialiste qui pourrait tester les composants individuellement.
Mais peut être que tous les composants sont bons et simplement pas compatibles entre eux !
Avec l' allumage électronique, ce ne sont pas des bobines beiges, mais des Bosch noires.
Si tu as des problèmes à chaud, je ne pense pas que cela vienne des composant propres à l' allumage électronique, qui vont plutôt donner des symptômes ON/OFF (capteur, bloc CDI).
En plus, dans la mesure où ton allumage a été modifié, il est bien difficile de connaître la compatibilité entre les différents éléments.
Il faudrait soit remettre un allumage d' origine, soit contacter un spécialiste qui pourrait tester les composants individuellement.
Mais peut être que tous les composants sont bons et simplement pas compatibles entre eux !
Re: 99E cale à chaud
Il y a des photos de l'allumage un peu plus haut dans le sujet, effectivement j'avais bien une bobine noire à la base, mais lorsque je l'ai remplacé par une beige pour voir ça a très bien marché pourtant (?), enfin très bien mais avec calage à chaud toujours.
Par contre je n'ai pas testé avec une autre bobine car je n'en avais pas, tu penses que je devrais essayer ça ?
En tout cas une chose est sûre, j'ai roulé quasi quotidiennement pendant 6 mois avec cet allumage donc a priori les éléments sont compatibles.
Par contre je n'ai pas testé avec une autre bobine car je n'en avais pas, tu penses que je devrais essayer ça ?
En tout cas une chose est sûre, j'ai roulé quasi quotidiennement pendant 6 mois avec cet allumage donc a priori les éléments sont compatibles.
Re: 99E cale à chaud
D'ailleurs en y réflechissant, comment la bobine beige ne pourrait pas être faite pour un allumage electronique puisque un allumage à rupteur n'a pas de bobine HT ?
Re: 99E cale à chaud
A défaut de grive....stef71 a écrit : Avec l' allumage électronique, ce ne sont pas des bobines beiges, mais des Bosch noires.
!
Les bobines beiges ordinaires vont bien en remplacement des noires. (Surtout si on en a pas en reserve.);)
Il faudrait que je cherche la lra qui le mentionne. .
Re: 99E cale à chaud
Bon donc du coup ça sert à quelque chose que je change la bobine HT ou pas ? Je ne suis pas certains à 100% que la beige que j'ai utilisé en remplacement soit bonne mais bon.
Est ce que le problème ne pourrait pas venir de la bobine interne ? Ou bien du capteur ? Parce que ayant déjà changé tous les éléments externes je commence à douter qu'ils soient mis en cause, surtout que le problème intervient toujours exactement au même moment ce qui me laisse penser que la température du moteur entre directement en jeu. Ce serait quand même très étrange que mes deux bobines externes se mettent à la masse au même moment non ? Avec des symptômes parfaitement identiques : légère baisse de puissance à peine perceptible >>> baisse subite du régime moteur (si je lache l'accelerateur je cale mais en jouant avec je peux faire le faire plus ou moins repartir pendant 30 sec >>> puis calage total et impossible de redémarrer.
Est ce que le problème ne pourrait pas venir de la bobine interne ? Ou bien du capteur ? Parce que ayant déjà changé tous les éléments externes je commence à douter qu'ils soient mis en cause, surtout que le problème intervient toujours exactement au même moment ce qui me laisse penser que la température du moteur entre directement en jeu. Ce serait quand même très étrange que mes deux bobines externes se mettent à la masse au même moment non ? Avec des symptômes parfaitement identiques : légère baisse de puissance à peine perceptible >>> baisse subite du régime moteur (si je lache l'accelerateur je cale mais en jouant avec je peux faire le faire plus ou moins repartir pendant 30 sec >>> puis calage total et impossible de redémarrer.