Problème électrique

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
calou02
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 21 sept. 2015, 08:35
Localisation : France Picardie

Re: Problème électrique

Message par calou02 »

Merci pour ta réponse yvesb10, mais que dois je faire, diminuer la puissance des ampoules je connais un peut les voiture mais les mobs non
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3073
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: Problème électrique

Message par yvesb10 »

Oui tu peux diminuer la puissance des ampoules de clignotant, pour arriver à 15W maxi, donc 9W max pour les ampoules de clignotant.
Mais tu verras toujours une chute de tension quand tu auras les deux, mais moins marquée.
Et quand tu klaxonnera, t'aura plus rien du tout, mais ça c'est normal, il consomme grave le tromblon... :!:
Sinon, je sais que Fluky va tester sa centrale clignotant avec des ampoules LED, ce qui serait top si ça marchait. 8)
Sur ma 92, j'ai mis des LED 12V~ partout, la centrale a mal vieilli et clignote quand elle veut, mais pas de chute de tension tout allumé.
Mais régulateur 12V obligatoire.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Moustique42
Adhérent(e) MCF
Messages : 542
Enregistré le : 25 janv. 2012, 18:22
Localisation : Loire (42)

Re: Problème électrique

Message par Moustique42 »

Attention, en baissant la puissance des ampoules de clignotants, ils ne clignoteront probablement plus, ou très lentement : ces anciennes centrales fonctionnent avec un bilame qui nécessite un courant correspondant à une ampoule de 21W en 12V, soit presque 2A.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Problème électrique

Message par Fluky »

Les vieilles à bilame, oui.

Avec les modernes à triac ou les miennes qui s'en inspirent, on n'est plus tributaires de la puissance des ampoules, du moins en théorie.

Mes centrales fonctionnent aussi en 6V d'ailleurs
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre