Demarrage 125 LT et circuit eclairage

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
joerapido
Visiteur assidu
Messages : 1121
Enregistré le : 12 oct. 2012, 23:02
Localisation : Saint Gervais 85

Demarrage 125 LT et circuit eclairage

Message par joerapido »

Bonjour a tous

Après avoir effectué la restauration de la fourche j ai tout remonté et elle elle ne veut plus démarrer j ai peut être fait une erreur en remontant le circuit d éclairage au niveau du commutateur j aurai voulu savoir comment la démarrer en isolant le circuit de lumière puis je la démarrer en débranchant les fils bleu et noir qui sortent de l induit d éclairage

Merci
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Demarrage 125 LT et circuit eclairage

Message par bentou »

il faut brancher une ampoule 6v 25/25w avec les filaments montée en série sur la sortie alternative du moteur pour pouvoir le démarrer.
ou alors remonter le système redressement/régulation/batterie (sans oublier de refermer le circuit de la zener pour une machine apres avril 1971 et si ce n'est pas une LT3)
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
joerapido
Visiteur assidu
Messages : 1121
Enregistré le : 12 oct. 2012, 23:02
Localisation : Saint Gervais 85

Re: Demarrage 125 LT et circuit eclairage

Message par joerapido »

J aimerai comprendre car une standard démarre bien sans circuit de batterie je croyais que les circuits lumières et allumage étaient indépendant ? #-o #-o
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Demarrage 125 LT et circuit eclairage

Message par bentou »

les circuits sont effectivement séparés, que ce soit sur une standard, une L ou les LT.
il n'y a pas grand chose à comprendre, c'est un fait: une LT ne démarre pas ou mal si il n'y a pas de charge sur l'éclairage...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
joerapido
Visiteur assidu
Messages : 1121
Enregistré le : 12 oct. 2012, 23:02
Localisation : Saint Gervais 85

Re: Demarrage 125 LT et circuit eclairage

Message par joerapido »

Et voila elle est repartie en refaisant une masse du circuit lumiere et en branchant la batterie mais j aimerai bien savoir pourquoi ? alors que je n ai pas touché au circuit d allumage comme le dit bentou il faut que le circuit lumière soit en charge mais pourquoi ?? que ce passe t il quand le circuit est en charge ou qu est ce qui ne ce passe pas lorsque qu il n est pas en charge et qui empêche le démarrage #-o #-o #-o ????????????????????????????? j ai besoin de vos lumière
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Demarrage 125 LT et circuit eclairage

Message par bentou »

A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Répondre