Phare avant Z46c (HELP!)
- Tapzoum
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Re: Phare avant Z46c (HELP!)
Bon,je m aperçois que j ai amorcé la pompe et que du monde te répond. Je ne
pouvais te donner la solution pour ton cablage. Tu vois j avais parlé de modification
ou de bricolage,je ne m étais pas trompé. Malheureusement beaucoup de ces
machines sont dépannée par cannibalisation avec des donneuses compatibles.
Je suis sur que tu vas nous faire une superbe machine. Mais si je peux me permettre
fait au plus simple pour le cablage et ne t ennuis pas avec une batterie.
pouvais te donner la solution pour ton cablage. Tu vois j avais parlé de modification
ou de bricolage,je ne m étais pas trompé. Malheureusement beaucoup de ces
machines sont dépannée par cannibalisation avec des donneuses compatibles.
Je suis sur que tu vas nous faire une superbe machine. Mais si je peux me permettre
fait au plus simple pour le cablage et ne t ennuis pas avec une batterie.
Re: Phare avant Z46c (HELP!)
Effectivement... le cadre est plus récent que la fourche...
Re: Phare avant Z46c (HELP!)
Mince ... Me suis fait rouler alors c'est pas une Z46 c'est un .... Monstre
Oui Tapzoum je ne veux pas de batterie juste en direct mais je n'est jamais vu d'autre branchement de motobecane et je ne sais absolument pas ou brancher sa... Vers le volant magnétique si je comprend bien ?
Bon tempis c'est pas grave je vais en faire une belle machine, merci pour vos yeux avisé d'expert je ne m'en serais pas rendu compte sinon !
Au passage si des personnes peuvent me mp pour me montrer leur câblage interne phare et externe (jusqu'où on met les fifil) je suis preneur
Merci à tous pour votre temp et vos explication au top ce forum !
Oui Tapzoum je ne veux pas de batterie juste en direct mais je n'est jamais vu d'autre branchement de motobecane et je ne sais absolument pas ou brancher sa... Vers le volant magnétique si je comprend bien ?
Bon tempis c'est pas grave je vais en faire une belle machine, merci pour vos yeux avisé d'expert je ne m'en serais pas rendu compte sinon !
Au passage si des personnes peuvent me mp pour me montrer leur câblage interne phare et externe (jusqu'où on met les fifil) je suis preneur
Merci à tous pour votre temp et vos explication au top ce forum !
Motobecane Z54C en cours de restauration
- EMMANUEL78
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Re: Phare avant Z46c (HELP!)
Tu as la doc la avec le schéma de câblage :
http://tobeconline.fr/assets/rtm-etude-z2-z46.pdf"
Toutes les z 46 ont une batterie la z 54 ,version économique n'en avait pas .Je ne sais pas si la transformation du câblage est possible ? Attends qu'un spécialiste passe par là .
http://tobeconline.fr/assets/rtm-etude-z2-z46.pdf"
Toutes les z 46 ont une batterie la z 54 ,version économique n'en avait pas .Je ne sais pas si la transformation du câblage est possible ? Attends qu'un spécialiste passe par là .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Re: Phare avant Z46c (HELP!)
Bonjour,
A vrai dire on ne part pas du volant magnétique mais plutôt du contacteur pour y voir clair.
Possèdes tu le contacteur qui doit se situer sur les cocottes du guidon ? si la réponse est non, il faut t'en procurer un en fonction de l'usage avec ou sans batterie
Alors voici le schéma de câblage sans batterie et son commutateur 3 positions :
Le schéma avec batterie et son commutateur bien connu des Z :
Voici le commutateur ( photo perso )
et à quoi cela ressemble le bornier à l’intérieur :
Ces contacteurs (avec batterie) sont assez fragiles et nécessitent souvent un démontage intégral pour nettoyer les pistes de contacts et régler rondelles et ressorts afin que le levier ne saute pas à l'intérieur. Je le fait systématiquement.
Ils sont assez fastidieux à câbler car l'espace est exiguë. Mieux vaut ne pas avoir des boudins à la place des doigts et étamer les fils.
Ensuite c'est de l’électricité basique c-a-d un multimètre, des fils, des cosses, des souplisseaux. on trouve ça neuf chez les distributeurs habituels.
Alors même si comme tu le dis, tu es vraiment nul, tu devrais y arriver ou trouver quelqu'un pour t'aider.
Concernant la parabole et le culot, tu trouveras les pièces neuves chez les revendeurs en fonction de la taille de ton phare.
Pour finir, vu que ton phare ne dispose pas de la plaque de support de régulateur et que tu ne veux pas de batterie, il te reste plus qu'à trouver un contacteur 3 positions, les éléments manquants de ton phare, les fils, cosses, souplisseaux.. et suivre le premier schéma de câblage.
Bon courage.
A vrai dire on ne part pas du volant magnétique mais plutôt du contacteur pour y voir clair.
Possèdes tu le contacteur qui doit se situer sur les cocottes du guidon ? si la réponse est non, il faut t'en procurer un en fonction de l'usage avec ou sans batterie
Alors voici le schéma de câblage sans batterie et son commutateur 3 positions :
Le schéma avec batterie et son commutateur bien connu des Z :
Voici le commutateur ( photo perso )
et à quoi cela ressemble le bornier à l’intérieur :
Ces contacteurs (avec batterie) sont assez fragiles et nécessitent souvent un démontage intégral pour nettoyer les pistes de contacts et régler rondelles et ressorts afin que le levier ne saute pas à l'intérieur. Je le fait systématiquement.
Ils sont assez fastidieux à câbler car l'espace est exiguë. Mieux vaut ne pas avoir des boudins à la place des doigts et étamer les fils.
Ensuite c'est de l’électricité basique c-a-d un multimètre, des fils, des cosses, des souplisseaux. on trouve ça neuf chez les distributeurs habituels.
Alors même si comme tu le dis, tu es vraiment nul, tu devrais y arriver ou trouver quelqu'un pour t'aider.
Concernant la parabole et le culot, tu trouveras les pièces neuves chez les revendeurs en fonction de la taille de ton phare.
Pour finir, vu que ton phare ne dispose pas de la plaque de support de régulateur et que tu ne veux pas de batterie, il te reste plus qu'à trouver un contacteur 3 positions, les éléments manquants de ton phare, les fils, cosses, souplisseaux.. et suivre le premier schéma de câblage.
Bon courage.
Re: Phare avant Z46c (HELP!)
Bonjour,
Whouaaa ca c'est de la réponse clair, détaillé et precis !
tout ce dont j'avais besoin est la !
merci a toi !
Non je n'est pas de contacteur je vais devoir en chercher un !
Whouaaa ca c'est de la réponse clair, détaillé et precis !
tout ce dont j'avais besoin est la !
merci a toi !
Non je n'est pas de contacteur je vais devoir en chercher un !
Motobecane Z54C en cours de restauration
Re: Phare avant Z46c (HELP!)
De rien.
Chercher... c'est l'essence de la restauration.
Allez ton cas est heureusement très simple.. un indice : Toutes tes pièces (Parabole, porte ampoule, ampoule, fils etc..) se trouvent neuves chez Chambrier, retromotopieces, macadam2roues, etc
Chez chambrier voici par exemple ce qu'il te faut en neuf pour te dépanner. Avec le bouton de klaxon car il n'est pas intégré dans le 3 positions
Et prends ton temps pour trouver un modèle 3 positions AMAC d'époque à bon prix (10-15 euros max) en bourse car sur leboncoin les prix deviennent délirants.
Chercher... c'est l'essence de la restauration.
Allez ton cas est heureusement très simple.. un indice : Toutes tes pièces (Parabole, porte ampoule, ampoule, fils etc..) se trouvent neuves chez Chambrier, retromotopieces, macadam2roues, etc
Chez chambrier voici par exemple ce qu'il te faut en neuf pour te dépanner. Avec le bouton de klaxon car il n'est pas intégré dans le 3 positions
Et prends ton temps pour trouver un modèle 3 positions AMAC d'époque à bon prix (10-15 euros max) en bourse car sur leboncoin les prix deviennent délirants.
Re: Phare avant Z46c (HELP!)
Super je vais passer commande !
j'avais une derniere question, j'ai un "comodo" au dessus de mon phare il sers a quoi ?
j'avais une derniere question, j'ai un "comodo" au dessus de mon phare il sers a quoi ?
Motobecane Z54C en cours de restauration
- bentou
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Re: Phare avant Z46c (HELP!)
si tu parles du truc rouge du dessus, ce n'est pas un comodo, c'est un voyant qui indique que la veilleuse est allumée dans le phare. surtout ne pas essayer de le faire tourner, ce n'est pas un interrupteur.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Re: Phare avant Z46c (HELP!)
merci de l'info !
Bon pour le cable il faut du 1.5mm c'est sa ?
et pour les cossee diam 4.03 (pour le klaxon et feux AV AR)
mais plus dispo sur nos site de piece détaché.
est ce que sa sa irais ?
Fil:
http://www.monmagasingeneral.com/h07-v- ... ealo&ae=14"
Cosse:
http://www.monmagasingeneral.com/electr ... 91545.html"
Bon pour le cable il faut du 1.5mm c'est sa ?
et pour les cossee diam 4.03 (pour le klaxon et feux AV AR)
mais plus dispo sur nos site de piece détaché.
est ce que sa sa irais ?
Fil:
http://www.monmagasingeneral.com/h07-v- ... ealo&ae=14"
Cosse:
http://www.monmagasingeneral.com/electr ... 91545.html"
Motobecane Z54C en cours de restauration
- chips
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Re: Phare avant Z46c (HELP!)
salut selon ton numéro , ta Z serait de 1954 , ( celle commençant par 806 ont été mise en circulation en juillet 1954 ) . elle devrait avoir la fourche télescopique , je crois qu'il les ont équiper à partir de 1950 .TacMen a écrit :Ha bon ?!
Tu m'en apprend une la ...
Donc c'est un "Custom" ?
Le numéro du cadre c'est le 808769
peux -tu nous donner les 4 premier chiffre de ton moteur ( sur le devant du moteur ) merci
Modifié en dernier par chips le 27 août 2016, 00:41, modifié 1 fois.
C45S de 1950 - U46C de 1949 en cours de resto .
- chips
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Re: Phare avant Z46c (HELP!)
sur une doc motoconfort , elle devrait avoir les cerclage de jantes chromé et rayons zingués et il me semble voir aussi que le réservoir est de petite contenance et à le bouchon a droite ( provient d'une D45 ) et bien sur avoir la fourche télescopique , si l'année est bien de 1954 ( à confirmer )
C45S de 1950 - U46C de 1949 en cours de resto .
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Re: Phare avant Z46c (HELP!)
ta z ne viendrai telle pas de Causse de la selle par hasard
Re: Phare avant Z46c (HELP!)
Salut,bentou a écrit :si tu parles du truc rouge du dessus, ce n'est pas un comodo, c'est un voyant qui indique que la veilleuse est allumée dans le phare. surtout ne pas essayer de le faire tourner, ce n'est pas un interrupteur.
Effectivement, il s'agit d'un voyant en bakélite qui est éclairé par l'ampoule régulatrice de tension dans le cas des Z avec batterie.
Ce voyant est maintenu par un clips métallique dans le phare si tu veux le sortir pour le nettoyer.
Dans le cas de ton phare (modèle sans batterie) je ne sais pas à quoi il sert. C'est peut être un témoin de veilleuse sur les premiers modèles Z mais je ne vois pas le porte ampoule dans le phare sur la photo.. Ou alors, la veilleuse et le porte ampoule seraient sur la parabole sur ces modèles ? Et certains modèles de Z n'ont pas du tout de veilleuse.
Bref..
Trouve d'abord la parabole et culot adapté (code, phare et éventuellement veilleuse) avant d'acheter le contacteur de phare ( 2 ou 3 positions)