Problème feu stop 51v
Problème feu stop 51v
Salut,
J'arrête pas de claquer des ampoules de stop (12V 5W) sur ma 51v avec un feu ulo 248.
Les cosses du contacteur étaient en piteux état donc remplacées et j'ai nettoyé les contacts dans le feu et c'est pareil... l'ampoule claque en 3 secondes environ.
Peut être aucun rapport mais mes clignotants et mes feux marchent très bien eux.
Une idée de ce qui pourrait se passer
Merci
Edit : j'ai un allumage à rupteurs.
J'arrête pas de claquer des ampoules de stop (12V 5W) sur ma 51v avec un feu ulo 248.
Les cosses du contacteur étaient en piteux état donc remplacées et j'ai nettoyé les contacts dans le feu et c'est pareil... l'ampoule claque en 3 secondes environ.
Peut être aucun rapport mais mes clignotants et mes feux marchent très bien eux.
Une idée de ce qui pourrait se passer
Merci
Edit : j'ai un allumage à rupteurs.
Ma jaunette peau de banane AU44 de 61 et ma bleue AU88 de 66. Du bon jus !
Une AU48 de 66 en cours de restauration. La petite dernière, un 51 vl de 86.
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Re: Problème feu stop 51v
Une ampoule de stop c'est pas 5watts mais 21 watts...
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
- Fluky
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Re: Problème feu stop 51v
21W sur une voiture ou une moto, pas sur une 51V
Le circuit clignotant est indépendant du circuit allumage
Vérifie quand même qu'il n'y ait pas eu un bricolage genre feu stop branché sur les clignotants ; voir le comportement du stop lorsque les clignotants fonctionnent.
L'ampoule claque t'elle aussi si les phares sont allumés ?
Le circuit clignotant est indépendant du circuit allumage
Vérifie quand même qu'il n'y ait pas eu un bricolage genre feu stop branché sur les clignotants ; voir le comportement du stop lorsque les clignotants fonctionnent.
L'ampoule claque t'elle aussi si les phares sont allumés ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Problème feu stop 51v
Merci Fluky pour le schéma:)
Mon cablage me semble conforme, sans bidouilles.
Je vais encore bien vérifier tout ça à l'aide du schéma...
Il faut que je rachète des d'ampoules ...
Phare allumés, ça tient un peu plus et quand je freine, l'intensité générale faiblit un peu.
Avec les clignotants, le stop faiblit un peu à chaque clignotement (au ralentit) et en roulant ou sur béquille avec un peu de gaz : pas de différences notable mais le stop éclaire très fort et claque.
Y'a un sacré paquet de fils sur ces mobs à clignotants !!!
Pis je suis pas fort en électricité !
Mon cablage me semble conforme, sans bidouilles.
Je vais encore bien vérifier tout ça à l'aide du schéma...
Il faut que je rachète des d'ampoules ...
Phare allumés, ça tient un peu plus et quand je freine, l'intensité générale faiblit un peu.
Avec les clignotants, le stop faiblit un peu à chaque clignotement (au ralentit) et en roulant ou sur béquille avec un peu de gaz : pas de différences notable mais le stop éclaire très fort et claque.
Y'a un sacré paquet de fils sur ces mobs à clignotants !!!
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Une AU48 de 66 en cours de restauration. La petite dernière, un 51 vl de 86.
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- Moustique42
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Re: Problème feu stop 51v
Attention, il y a eu deux montages rupteur clignotants, 6V/12V ou entièrement 12V. Si les ampoules de phare, feu et stop sont en 12V, c'est le deuxième montage. Dans ce cas, une diode zener 12V est chargée de limiter la tension. Elle est peut-être défaillante, absente ou débranchée. Elle peut être remplacée par un régulateur 12V d'une mob plus récente à allumage électronique.
Schéma 12V
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- Fluky
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Re: Problème feu stop 51v
Ah oui c'est vrai j'avais oublié ça
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Problème feu stop 51v
Toutes mes ampoules sont en 12 v donc 2ème shéma.
Merci moustique42
Donc le circuit de stop passe par la diode zenner si je ne me trompe pas. Celle ci est peut-être fatiguée
Mes feux tiennent bien eux mais il faut dire que ça prend plus (19w au total) pour uniquement 5 w pour le stop.
Il y a une façon de contrôler cette diode zenner ?
Merci moustique42
Donc le circuit de stop passe par la diode zenner si je ne me trompe pas. Celle ci est peut-être fatiguée
Mes feux tiennent bien eux mais il faut dire que ça prend plus (19w au total) pour uniquement 5 w pour le stop.
Il y a une façon de contrôler cette diode zenner ?
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- Moustique42
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Re: Problème feu stop 51v
Sur une mob, on peut contrôler au multimètre (position voltmètre alternatif) que la tension plafonne à 13 ou 14V. Sinon, je les contrôle avec une alimentation de laboratoire : j'augmente la tension progressivement et surveille l'intensité qui doit décoller vers 7 volt (zener pour machines 6V) ou 13 à 14V pour les machines 12V. Comme mon alimentation est en continu, deux tests sont nécessaire en inversant les polarités, la Zener Tobec étant constituée de deux diodes tête bèche.
Re: Problème feu stop 51v
Merci, je vais me faire prêter un multimètre et contrôler ça. Je serai fixé sur l'état de la zener.
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Re: Problème feu stop 51v
Salut,
Je n'ai pas avancé sur mon problème de feu stop...
J'ai trouvé un allumage Moriyama complet et j'espère régler le problème avec
Je crée un nouveau sujet où il se doit.
Merci encore pour votre aide mais l'occasion à fait le larron !
Je n'ai pas avancé sur mon problème de feu stop...
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