Prise d'alimentation.

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
Avatar du membre
Elvis
Adhérent(e) MCF
Messages : 443
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:35
Localisation : Picardie
Contact :

Prise d'alimentation.

Message par Elvis »

Bonjour.
Besoin de deux petits renseignements pour éviter les bêtises.
Je branche mes clignotants (Moryama 12v). J'ai acheté une centrale à quatre broches....
Donc.. Puis-brancher son alimentation sur celle de la bobine HT, ou dois-je descendre repiquer sur le volant, ou ailleurs, sachant que je vais mettre un fusible de protection ?
Ensuite, j'ai grillé une ampoule de stop. J'ai piqué le courant sur le volant et pas sur le régulateur de tension, donc peut-etre manque de protection aussi.......
Je rappelle... av88 passée en 12 volts.
Merci d'avance, pour vos lumières..
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre, des chaînes d'Or d'étoile à étoile. Et je danse.
http://henrilecomte.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Prise d'alimentation.

Message par Fluky »

Une centrale à 4 broches prévue pour du courant continu ne sera pas compatible. Il faut une centrale 3 broches comme d'origine, qui travaille en courant alternatif ; attention, cette centrale est spécifique, tout ce que tu trouveras en 3 broches en centre auto n'ira pas.

Le schéma théorique de ce que devrait être le montage :

Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Elvis
Adhérent(e) MCF
Messages : 443
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:35
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Prise d'alimentation.

Message par Elvis »

Donc ma centrale ne me servira pas, elle vient de chez Norauto....... Tu n'en fabriquais pas à une époque, Fluky ?????
J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre, des chaînes d'Or d'étoile à étoile. Et je danse.
http://henrilecomte.skyrock.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je suis né sans le demander, et je vais mourir sans le vouloir. Alors laissez-moi vivre comme je l'entends.
Répondre