Pige de calage allumage D45

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Répondre
PEUCK
Visiteur assidu
Messages : 1153
Enregistré le : 02 nov. 2008, 18:20
Localisation : 71 saone et loire

Pige de calage allumage D45

Message par PEUCK »

Bonjour à tous.

Je me suis fabriqué une pige de calage avec une vielle bougie pour ma C 45, j'ai essayé cet après midi et cela fonctionne au poil donc plus besoin de déculasser pour régler l'avance :D j'ai fait une photo avec les dimension si ça peut servir a quelqu'un :wink:
Image

D'autre part j'ai trouvé sur le net un disque gradué qui fait la taille d'un CD, je l'ai collé sur un vieux disque et même le trou central correspond au diamètre du vilo, magique :D
salutations
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
Avatar du membre
Sams
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 25 nov. 2013, 23:22
Localisation : 76

Re: Pige de calage allumage D45

Message par Sams »

Tiens, c'est marrant, j'ai mis au point y-a une semaine le même système sur base d'une pige réglable, avec possibilité de descendre à 1.8mm! :)
Pour le disque gradué le diamètre central est le bon avec un CD? as-tu percé des trous pour positionner ta came?
Je vous mettrais des photos dans le topic de ma D45s! ;)
Adhérent MCF.
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
PEUCK
Visiteur assidu
Messages : 1153
Enregistré le : 02 nov. 2008, 18:20
Localisation : 71 saone et loire

Re: Pige de calage allumage D45

Message par PEUCK »

Sams a écrit :Tiens, c'est marrant, j'ai mis au point y-a une semaine le même système sur base d'une pige réglable, avec possibilité de descendre à 1.8mm! :)
Pour le disque gradué le diamètre central est le bon avec un CD? as-tu percé des trous pour positionner ta came?
Je vous mettrais des photos dans le topic de ma D45s! ;)
La mienne n'est pas réglable mais tu peux facilement déterminer le PMH, enfin à l'oeil quand la pige est remontée au maxi :oops: ce n'est peut être pas d'une super précision mais j'ai vérifié le réglage d'avance que j'avais fait en déculassant puis au comparateur et je retombe pile poil :) donc plus besoin de déculasser et de rerègler le jeu aux soupapes après :)
Pour le disque: pas de réalesage du trou central à faire, je n'ai pas fait les 4 trous des ergots de la came mais il suffit de ne pas trop serrer l'écrou central du VM car sinon le cd gondole :oops: et ensuite pour faire tourner le vilo j'ai passé la main derriere le disque pour prendre la came au niveau des ressorts d'avance automatique et la faire tourner
salutations
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
Répondre