Clé pour vario

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
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D45S1952
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Clé pour vario

Message par D45S1952 »

Une clé qui résiste à tous les varios (pour le moment).

Plus le vario est bloqué, plus ça a de la force.

Pour éviter la clé à molette, il sera utile de faire un bras plus long et pour une solidité optimale l’outil sera réalisé en fer carré de 15 ou 20 mm au lieu du 12 utilisé ici :

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Bernard
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Tapzoum
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Re: Clé pour vario

Message par Tapzoum »

Et oui encore un truc tout simple,mais il faut y penser.
Merci pour ce partage.
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Marcobécane
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Re: Clé pour vario

Message par Marcobécane »

Super , en sachant qu'a section équivalente le tube est beaucoup plus costaud qu'une barre et moins lourd .
Al Marco 8)
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
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vertignasse
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Re: Clé pour vario

Message par vertignasse »

génial =D>
comment tu savais que aujourd'hui même j'ai prévu dans démonter 2 :shock: :wink:
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sp93
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Re: Clé pour vario

Message par sp93 »

pas mal , tu t esquinte pas la joue fixe
ça tourne pas un chouia autour avant que ça se coince ???
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D45S1952
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Re: Clé pour vario

Message par D45S1952 »

sp93 a écrit :pas mal , tu t esquinte pas la joue fixe
Non, si tu serres les vis juste de l'épaisseur de la joue.
sp93 a écrit : ça tourne pas un chouia autour avant que ça se coince ???
Non, si tu serres bien la "pince", mais il faut absolument rallonger le bras pour éviter la clé à molette qui n'est pas très stable.
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sp93
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Re: Clé pour vario

Message par sp93 »

je vais m en bricoler un car pour le moment une joue sur 2 que je démonte est "baisée"
j ais vraiment pas la main pour les joues , et la dernière que j ais réussi à démonter sans la bouziller
ben le vario est tombé par terre et hop tordue !
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