fixation plaque d immatriculation

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
piersman
Visiteur assidu
Messages : 83
Enregistré le : 13 août 2016, 19:11
Localisation : grenoble

fixation plaque d immatriculation

Message par piersman »

bonjour a tous ,quelles sont les astuces pour fixer une plaque d immatriculation sur une mobylette bleue ? ( existe il un support tout prèt ou faut il en faire un ? )merci
Avatar du membre
Tapzoum
Visiteur assidu
Messages : 1512
Enregistré le : 21 janv. 2016, 11:40
Localisation : Essonnes

Re: fixation plaque d immatriculation

Message par Tapzoum »

Je pense que tu doives le faire toi m^me. Rien de bien compliqué,
mais pense que ta plaque doit être fixée avec des rivets et non des
vis qui sont interdites.
Image
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: fixation plaque d immatriculation

Message par D45S1952 »

Idiotie de la réglementation : comme le dit Tapzoum la plaque doit être rivée sur son support mais le support lui même peut être simplement vissé sur la machine

La plaque doit être dans l'axe de la machine (pas sur le coté) et pas d'emplacement défini par rapport au feu arrière (au dessus ou au dessous) et n'a pas besoin d'être éclairée sur un cyclo.

Personnellement sur la mienne le support est fixé sur le porte baguage :

Image
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
vertignasse
Visiteur assidu
Messages : 280
Enregistré le : 24 juil. 2016, 18:39
Localisation : metz (57)

Re: fixation plaque d immatriculation

Message par vertignasse »

alors je l'ai jamais fait encore mais je sais déjà comment je vais procéder :wink: perso je vais utiliser une plaque de caoutchouc fixé en trois points (deux en haut un en bas) par des vis (la plaque elle, doit en effet être riveté sur son support)
pour la plaque de caoutchouc si tu connais quelqu'un qui bosse sur les voie a la sncf demande lui il en on (je mettrais une photo plus tard)
en gardant plus de longueur de caoutchouc que la distance entre fixation tu crée une "bosse" perpendiculaire a la route et tu viens te fixer dessus, en prenant le caoutchouc en sandwich entre la plaque et une petite plaque (ou des rondelles) pour éviter que les rivets s'arrachent
Avatar du membre
vertignasse
Visiteur assidu
Messages : 280
Enregistré le : 24 juil. 2016, 18:39
Localisation : metz (57)

Re: fixation plaque d immatriculation

Message par vertignasse »

grillé par d45s1952 pour les rivets :wink:
si vous voulez je fait un croquis ce midi, si mes explication sont pas assez clair :mrgreen:
Avatar du membre
Dannybuck
Visiteur
Messages : 24
Enregistré le : 19 sept. 2014, 06:40
Localisation : Belgique

Re: fixation plaque d immatriculation

Message par Dannybuck »

Ton croquis m'intéresse car je me demande toujours comment fixer la foutue plaque EU sur ma Tobec!
L'idée, comme illustrée sur la photo, n'est pas mal surtout que mon AV89 est équipée du meme porte baguage
Avatar du membre
vertignasse
Visiteur assidu
Messages : 280
Enregistré le : 24 juil. 2016, 18:39
Localisation : metz (57)

Re: fixation plaque d immatriculation

Message par vertignasse »

j'ai pas fait de croquis mais une photo avec un montage vite fait juste pour illustrer( c'est vraiment juste pour montrer l'idée ya pas de vis, juste une tige de ferraille pour le maintenir le temps de la photo
Image
Image
je mettrais surement des équerre en tôle a l’intérieur pour avoir les angles que je veux
Avatar du membre
Virgil1965
Visiteur assidu
Messages : 242
Enregistré le : 31 août 2016, 20:47
Localisation : Preny 54530

Re: fixation plaque d immatriculation

Message par Virgil1965 »

Bonjour, j'ai u un peu de tout sur les plaques... même certain qui peignaient directement sur le garde boue avec un pochoir en lettres noires sur un ovale de fond blanc Personnellement cela me gave le fond blanc avec lettres noires règlementaire. Je pense faire un fond noir avec lettres blanches comme les plaques d'immat des véhicules des années 60. Je sais je suis répressible... quelqu'un connaît le montant de l'amende ?
Merci d'avance.
AV79/AV88/881P... et NONNNN je ne craquerai plus ... PROMIS.... quoique....
Avatar du membre
Tapzoum
Visiteur assidu
Messages : 1512
Enregistré le : 21 janv. 2016, 11:40
Localisation : Essonnes

Re: fixation plaque d immatriculation

Message par Tapzoum »

Et si en plus elle fait 13x15 c est plus cher?

Image
Image
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: fixation plaque d immatriculation

Message par bbmicro »

Perso j'ai fais ça

Image

J'ai aussi fait le choix de prendre une plaque à l'ancienne, je sais que ce n'est pas vraiment conforme,mais après tout ma bécane est des années 60, j'espère l'indulgence des archers du Roy, si tout le reste de la bécane est en règle...............

Image

Je te conseille de mettre un support sous la plaque, sinon ça s'accroche facilement, ça se tord et ça fini comme ça !

Image
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
piersman
Visiteur assidu
Messages : 83
Enregistré le : 13 août 2016, 19:11
Localisation : grenoble

Re: fixation plaque d immatriculation

Message par piersman »

merci les gars pour votre aide , vos conseils et les photos.je vais essayer de trouver de la ferraille ou de l inox et faire un support .bon week end a tous
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: fixation plaque d immatriculation

Message par bbmicro »

L'alu se travaille bien aussi :)
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
PIERROT 45
Visiteur assidu
Messages : 842
Enregistré le : 02 sept. 2014, 11:19
Localisation : ORLEANAIS- 45

Re: fixation plaque d immatriculation

Message par PIERROT 45 »

Les revendeurs Peugeot cycles ont en référence des supports en plastique noir épousant parfaitement l' arrondi des gardes- boue,il intègrent une plaque 12x14 cm et le rebord sur tout le pourtour protège la plaque des chocs.
Ça coute entre 6 et 10€ suivant la marge dudit revendeur...
Malheureusement je ne sait pas mettre une photos.
Le plaques noires sont tolérées a condition d' avoir une carte grise mentionnant véhicule de collection.
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
piersman
Visiteur assidu
Messages : 83
Enregistré le : 13 août 2016, 19:11
Localisation : grenoble

Re: fixation plaque d immatriculation

Message par piersman »

bonjour, suite a vos photos ,j ai découpée une plaque en inox , fixée sur le port baggage , pliée a l equerre a l a hauteur du feu et fixée la plaque d immat , merci encore et bonne journée
Avatar du membre
brechoux
Visiteur
Messages : 19
Enregistré le : 01 mars 2012, 18:05
Localisation : 92100

Re: fixation plaque d immatriculation

Message par brechoux »

bonjour

peinture sur garde boue à l'ancienne ==> ça m'a valu 90€
le bleu il a rein voulu savoir malgré mes cheveux blancs et le lait qu'il avait encore au coin des lèvres

qu'estce qu'y foutent nos députés à laisser faire des conneries de loi comme ça
bien à vous,

brechoux
qui roule à 2 ou 4 roues
Répondre