Roule moto de garage
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Re: Roule moto de garage
très bien la vidéo et très parlante
donc si je suis bien la hauteur des "ailes" dépend de la taille des roulettes et plus la plaque du milieu est basse plus c'est facile a béquiller
j'avais fait un truc comme ça a une époque pour ma 750 Honda
en utilisant un rail de remorque moto et en soudant des pattes plus un plateau pour la béquille latérale mais j'avais eu des soucis de roulage car le sol de mon garage est brut de béton donc pas trop lisse il aurait fallu des roulettes d'un plus gros diamètre ................ mais j'ai vendu la 750 ................. plus besoin du rail
donc si je suis bien la hauteur des "ailes" dépend de la taille des roulettes et plus la plaque du milieu est basse plus c'est facile a béquiller
j'avais fait un truc comme ça a une époque pour ma 750 Honda
en utilisant un rail de remorque moto et en soudant des pattes plus un plateau pour la béquille latérale mais j'avais eu des soucis de roulage car le sol de mon garage est brut de béton donc pas trop lisse il aurait fallu des roulettes d'un plus gros diamètre ................ mais j'ai vendu la 750 ................. plus besoin du rail
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
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Re: Roule moto de garage
Non, pas en MP, si les "marchands véreux" veulent en fabriquer, libre à eux, de toutes façons ce n'est pas un modèle original. le tout est que ceux qui veulent faire pareil puissent le faire.Yuri a écrit :Tu pourrais mettre les côtes ? En mp ? (A ceux qui le désires, trop de marchand verreux autour en lecture libre..)
- eagle IV
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Re: Roule moto de garage
je pense qu'il faut déjà se procurer les roulettes et de la va dépendre la structure
a mon avis il serait bien de prévoir deux roulettes freinées pour simplifier le béquillage
a mon avis il serait bien de prévoir deux roulettes freinées pour simplifier le béquillage
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
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Re: Roule moto de garage
Alors, voici les réponses...
Ce que je touche en manœuvrant la moto c'est une chute de faux plafond pvc que je pose par terre a la verticale et que je cale avec une latte en bois a 30 cm de la moto. En reculant la voiture, si je suis un peu optimiste, ça tombe sans abîmer la voiture ou la moto... Ça paraît stupide mais quand un levier tape un coffre, ca fait une bosse et ça casse ou fait tomber la moto. Bref c'est pas vraiment le sujet...
Ensuite oui, il faut les roulettes en premier. Les miennes tiennent 50kg, x4. Ça ne fera probablement pas pour une Goldwing mais pour nos Motobecane, y'a de la marge.
Pour ce qui est des freins, des modèles du commerce en ont, avec une tirette pour les actionner. Je ne suis pas convaincu de l'utilité pour des machines légères (avis personnel, j'ai pas essayé de modèle freiné). Je ne sais pas comment fonctionne la tirette sur les roulettes. Et si c'est des freins à loquets, pas facile de glisser le stand en dessous, il faut donc passer la moto dessus et ça perd en facilité à mon avis.
Voici des photos pour les dimensions. A noter que les plats où viennent se visser les roulettes sont assez large pour laisser tourner la roulette mais pas beaucoup plus pour le bras de levier (ici ils auraient pu être un peu plus court). Les ailettes sont à 45° (angle de l'équerre aimantée pour souder tous les morceaux au même angle). Pour le reste voir les photos:
Roulette 50kg de chez brico dépot.
Hors tout: 360x300 mm, largeur plaque appui béquille 150mm. C'est un bon compromis, stable et relativement facile à positionner pour que les 2 pattes de la béquille tombent dessus.
Hauteur totale de 90mm (à maximiser mais prendre garde que ça passe toujours sous la moto sans taper l'échappement ou le châssis, penser à inclure les têtes de vis).
Garde au sol de 9mm
Ce que je touche en manœuvrant la moto c'est une chute de faux plafond pvc que je pose par terre a la verticale et que je cale avec une latte en bois a 30 cm de la moto. En reculant la voiture, si je suis un peu optimiste, ça tombe sans abîmer la voiture ou la moto... Ça paraît stupide mais quand un levier tape un coffre, ca fait une bosse et ça casse ou fait tomber la moto. Bref c'est pas vraiment le sujet...
Ensuite oui, il faut les roulettes en premier. Les miennes tiennent 50kg, x4. Ça ne fera probablement pas pour une Goldwing mais pour nos Motobecane, y'a de la marge.
Pour ce qui est des freins, des modèles du commerce en ont, avec une tirette pour les actionner. Je ne suis pas convaincu de l'utilité pour des machines légères (avis personnel, j'ai pas essayé de modèle freiné). Je ne sais pas comment fonctionne la tirette sur les roulettes. Et si c'est des freins à loquets, pas facile de glisser le stand en dessous, il faut donc passer la moto dessus et ça perd en facilité à mon avis.
Voici des photos pour les dimensions. A noter que les plats où viennent se visser les roulettes sont assez large pour laisser tourner la roulette mais pas beaucoup plus pour le bras de levier (ici ils auraient pu être un peu plus court). Les ailettes sont à 45° (angle de l'équerre aimantée pour souder tous les morceaux au même angle). Pour le reste voir les photos:
Roulette 50kg de chez brico dépot.
Hors tout: 360x300 mm, largeur plaque appui béquille 150mm. C'est un bon compromis, stable et relativement facile à positionner pour que les 2 pattes de la béquille tombent dessus.
Hauteur totale de 90mm (à maximiser mais prendre garde que ça passe toujours sous la moto sans taper l'échappement ou le châssis, penser à inclure les têtes de vis).
Garde au sol de 9mm
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- eagle IV
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Re: Roule moto de garage
c'est vraiment une bonne idée et c'est relativement petit pour se ranger facilement contrairement a mon rail
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
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Re: Roule moto de garage
Je pense que ton rail est top pour une béquille latérale, pas vraiment le choix en fait, il faut lever 3 points...
Le système que j'utilise est vraiment sympa, ça vaut le coup d'investir si vous n'avez pas l'âme bricoleuse. C'est tout bête mais ne serait-ce que pour rentrer en avant dans le garage, faire demi-tour, et repartir le lendemain en marche avant sans manœuvre casse gueule... Même si bien entendu une mob ou même une Z c'est simple à manœuvrer, avec ça, ça passe en une fois. Si vous avez une moto moderne de 200kg, ça marche tout pareil, et là les manœuvres sans roulettes dans les petits garages, c'est plus la même chose.
Le système que j'utilise est vraiment sympa, ça vaut le coup d'investir si vous n'avez pas l'âme bricoleuse. C'est tout bête mais ne serait-ce que pour rentrer en avant dans le garage, faire demi-tour, et repartir le lendemain en marche avant sans manœuvre casse gueule... Même si bien entendu une mob ou même une Z c'est simple à manœuvrer, avec ça, ça passe en une fois. Si vous avez une moto moderne de 200kg, ça marche tout pareil, et là les manœuvres sans roulettes dans les petits garages, c'est plus la même chose.
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Re: Roule moto de garage
Pour ta remorque, tu pourrais faire une photo pour voir comment elle tient ?
Merci.
Merci.
Re: Roule moto de garage
Pour info, j'ai ouvert un sujet sur la remorque, pour ceux que ça intéresse !
viewtopic.php?f=12&t=27800
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Re: Roule moto de garage
Super idée , déposes vite un brevet si non les Pro vont vite s’emparer de ton astuce
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
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Re: Roule moto de garage
Normal,déterrage, le post date de juillet 2017 et le lien envoie sur l'ancien forum qui n’existe plus
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Re: Roule moto de garage
Pas bête les deux traverses pour bloquer la bequille, c'est vrai que des fois la mienne glisse un peu, et je ne pense pas qu'un revêtement caoutchouc tienne bien longtemps...
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Re: Roule moto de garage
Pour ceux qui n'ont pas de quoi souder on trouve ce genre de petits trolleys tout faits dans les accessoires de hangar pour planeurs.
Ça permet de les bouger et de les ranger facilement une fois qu'on a posé la roue principale et la roue jockey (arrière) dessus.
Ça permet de les bouger et de les ranger facilement une fois qu'on a posé la roue principale et la roue jockey (arrière) dessus.
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L