Pas d'étincelle sur AV88 après un long arret
Pas d'étincelle sur AV88 après un long arret
Bonjour,
Je tente de remettre en route ma bleue (AV 88 LC) après un très long arret (25 ans).
J'ai changé le piston tout remonté et j'ai pédalé mais aucune étincelle.
Qu'elle est la méthode, par quoi commencer ? comment vérifier si le ju arrive ?
Cdt
Denis
Je tente de remettre en route ma bleue (AV 88 LC) après un très long arret (25 ans).
J'ai changé le piston tout remonté et j'ai pédalé mais aucune étincelle.
Qu'elle est la méthode, par quoi commencer ? comment vérifier si le ju arrive ?
Cdt
Denis
Re: Pas d'étincelle sur AV88 après un long arret
change ou verifis ta bougie après le condo et ecartement des rupteur
dav
d45s de 1953
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Re: Pas d'étincelle sur AV88 après un long arret
La bougie est neuve
Re: Pas d'étincelle sur AV88 après un long arret
donc passe au condo et vérifie l écartement du rupteur
dav
d45s de 1953
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Re: Pas d'étincelle sur AV88 après un long arret
Et le condensateur faut le changer d'office tu crois, ou ya moyen de le vérifier ?
- bentou
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Re: Pas d'étincelle sur AV88 après un long arret
tu peut le tester sur une autre machine.
si il tient plus de 15 minutes, il est bon.
si il tient plus de 15 minutes, il est bon.
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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- Béber
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Re: Pas d'étincelle sur AV88 après un long arret
perso je teste toujours mes allumages sans l'antiparasite, directement du fil a la culasse et après seulement je vérifie le reste, pour info sur toutes mes motos et mobylette je vire cette "merde" source de panne fréquente pour monter un simple cabochon type "lodge"
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Re: Pas d'étincelle sur AV88 après un long arret
Alors je n'ai qu'une seule machine !!!
Ensuite j'ai pu avoir un condensateur neuf (pas facile) (j'en ai même acheté 2 du coup) et j'ai surtout bien nettoyé la masse.
Maintenant j'ai des étincelles quand je mets le fils en direct sur la culasse mais aucune étincelle si je branche le même fils à la bougie. A savoir que j'ai essayé avec 2 bougies différentes et avec ou sans l'antiparasite.
comment c'est possible ? pas assez de jus ?
Ensuite j'ai pu avoir un condensateur neuf (pas facile) (j'en ai même acheté 2 du coup) et j'ai surtout bien nettoyé la masse.
Maintenant j'ai des étincelles quand je mets le fils en direct sur la culasse mais aucune étincelle si je branche le même fils à la bougie. A savoir que j'ai essayé avec 2 bougies différentes et avec ou sans l'antiparasite.
comment c'est possible ? pas assez de jus ?
Re: Pas d'étincelle sur AV88 après un long arret
les deux bougies sont certainement cuite
tu as quoi en ref de bougie?
tu as quoi en ref de bougie?
dav
d45s de 1953
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- Fluky
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Re: Pas d'étincelle sur AV88 après un long arret
Quelle longueur d'arc maxi entre le fil HT et la culasse ? En dessous de 7mm, c'est pas bien bon ; cette étincelle soit être bleue ; un soupçon d'orange toléré sur les vieux allumages, mais pas de couleur blanche visible.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Pas d'étincelle sur AV88 après un long arret
Les 2 bougies n'ont jamais été utilisées. L'une a quelques années et l'autre est neuve, réf : B7HS
J'ai pas grand chose en arc, il faut que je colle le fils dessus pour avoir des étincelles plutôt jaune. C'est sur que ça fait moins de 7 mn.
que faut il incriminer alors ? changer la bobine d'allumage ?
J'ai pas grand chose en arc, il faut que je colle le fils dessus pour avoir des étincelles plutôt jaune. C'est sur que ça fait moins de 7 mn.
que faut il incriminer alors ? changer la bobine d'allumage ?
- Fluky
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Re: Pas d'étincelle sur AV88 après un long arret
1 - Masse moteur cadre
2 - Condensateur
3 - Bobine HT
4 - Bobine BT
Vérifier les contacts du rupteur
2 - Condensateur
3 - Bobine HT
4 - Bobine BT
Vérifier les contacts du rupteur
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Pas d'étincelle sur AV88 après un long arret
oxydation des vis patiné ,je vois rien d'autre ,aprés un long arret sa la fait toujour ,un petit cout de papier de verre fin(300 mini ) et sa repare, j'ai remie une étincelle sur une 102 il y a 1 semaine come sa,rupteur tordue ,un coup de pince et de paier de verre et l'étincelle et revenue. et sinon ton piston d'origine été cuit?
Re: Pas d'étincelle sur AV88 après un long arret
En fait ya quelques années, entre 2 déménagements, j'avais essayé de la faire tourné et la : piston bloqué. J'ai démonté et les segments étaient comme soudés.
En voulant décoller les segments le piston c'est cassé entre les 2 segments et en fait j'ai pas réussi à les enlever proprement.
Mais le cylindre était correct.
J'ai tout gardé démonté.
J'ai mis un piston neuf un peu inférieur (36.96 au lieu de 36.98). Mon cylindre à la lettre J et je n'ai pas trouvé le piston correspondant.
Bon je vais aller re-voir mes rupteurs qui me paraissaient pourtant propre.
En voulant décoller les segments le piston c'est cassé entre les 2 segments et en fait j'ai pas réussi à les enlever proprement.
Mais le cylindre était correct.
J'ai tout gardé démonté.
J'ai mis un piston neuf un peu inférieur (36.96 au lieu de 36.98). Mon cylindre à la lettre J et je n'ai pas trouvé le piston correspondant.
Bon je vais aller re-voir mes rupteurs qui me paraissaient pourtant propre.
Re: Pas d'étincelle sur AV88 après un long arret
Alors après re-nettoyage des masse et petit coup de papier de verre sur les rupteurs j'ai enfin des étincelles digne de ce nom.
J'ai donc pédalé comme y faut, les vieux réflexes sont revenu mais pas de démarrage et plus de jambe.
J'ai bien eu quelques explosions, des odeurs d'essence brûlée mais pas de démarrage.
J'ai donc pédalé comme y faut, les vieux réflexes sont revenu mais pas de démarrage et plus de jambe.
J'ai bien eu quelques explosions, des odeurs d'essence brûlée mais pas de démarrage.