Re aimantation volant magnétique
- Fluky
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Re: Re aimantation volant magnétique
Si c'est de la résistance HT, je n'ai rien dit
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Re aimantation volant magnétique
à haut régime la tension de la bobine basse tension devrai etre un peu plus élevé? ,comme Z=LW
il peut pas y avoir 90degré de déphasage entre courant et tension dans la bobine bt ? exemple pour un av7 à 3000tr/min le piston parcourt 2x41.8x50=4180millimètre ,avec un déphasage de 90degré (5milliseconde /2 de retard du courant sur la tension) soit 4180/400=10.45millimètre ,cela voudrait dire que l'étincelle se produirait à 10.45-1.5(avance statique)=8.95 mm après le pmh?
comment calcul t'on ce déphasage comme ce circuit n'est pas une inductance pure
il peut pas y avoir 90degré de déphasage entre courant et tension dans la bobine bt ? exemple pour un av7 à 3000tr/min le piston parcourt 2x41.8x50=4180millimètre ,avec un déphasage de 90degré (5milliseconde /2 de retard du courant sur la tension) soit 4180/400=10.45millimètre ,cela voudrait dire que l'étincelle se produirait à 10.45-1.5(avance statique)=8.95 mm après le pmh?
comment calcul t'on ce déphasage comme ce circuit n'est pas une inductance pure
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Re: Re aimantation volant magnétique
Je ne suis pas ton calcul mais de toute façon l'étincelle à lieu très exactement (à quelques nanosecondes près) quand les rupteurs s'ouvrent, pas question de déphasage pour ça.fabien88 a écrit :à haut régime la tension de la bobine basse tension devrai etre un peu plus élevé? ,comme Z=LW
il peut pas y avoir 90degré de déphasage entre courant et tension dans la bobine bt ? exemple pour un av7 à 3000tr/min le piston parcourt 2x41.8x50=4180millimètre ,avec un déphasage de 90degré (5milliseconde /2 de retard du courant sur la tension) soit 4180/400=10.45millimètre ,cela voudrait dire que l'étincelle se produirait à 10.45-1.5(avance statique)=8.95 mm après le pmh?
comment calcul t'on ce déphasage comme ce circuit n'est pas une inductance pure
Le seul discours que l'on a eu dans les posts précédents concerne le moment opportun pour ouvrir les rupteurs: ce moment doit coïncider avec:
- d'une part le moment idéal pour réaliser l'étincelle pour satisfaire le besoin du moteur,( et c'est de loin le point le plus primordial) et,
- d'autre part le moment où le courant (les ampères) sont au maximum dans le bobinage primaire. Cette deuxième condition est réalisée par la conception du système....à condition que l'écartement des vis soit correct, et bien sûr que les pièces soient les bonnes et bien assemblées.
Le décalage de l'établissement du courant par rapport à l'établissement de la tension est négligeable aux bas régimes. (disons jusqu'à 1000 t/mn)
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
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Re: Re aimantation volant magnétique
Sinon, en informatique sur les disques durs, lorsque q'un disque présente de la fatigue au niveau de la tête de lecture qui est elle, magnétique également, pour sauver les données avant le déclin, on met le disque dur au congélateur. Le froid aide à recharger l'aimant de la tête. Ne me demandez pas comment ça fonctionne, j'ai jamais cherché ! Par contre, cette astuce fonctionne. Quitte à essayer, tu ne perdras pas grand chose à placer ton volant au congélo ( Si ce n'est du temps ).
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Re: Re aimantation volant magnétique
Pour en revenir au point d'arrachement, voici ce que j'avais observé lors de la phase de validation de la refab des cames inversées de mob de D. Veau, à sa demande (moteur tournant en sens trigonométrique).
Sur cette photo, l'ouverture du rupteur détecté de façon précise au Préciphone (d'où le nom de l'appareil j'imagine) montre la position du volant par rapport à la bobine ; avec un moteur tournant en sens anti-trigonométrique, on observe la même chose, mais inversé (les aimants passent de N à S et de S à N, et c'est au niveau de l'autre corne que l'arrachement se produit).
Sur cette photo, l'ouverture du rupteur détecté de façon précise au Préciphone (d'où le nom de l'appareil j'imagine) montre la position du volant par rapport à la bobine ; avec un moteur tournant en sens anti-trigonométrique, on observe la même chose, mais inversé (les aimants passent de N à S et de S à N, et c'est au niveau de l'autre corne que l'arrachement se produit).
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Re: Re aimantation volant magnétique
le point d'arrachement arrive quand la tension arrive presque au max? comme ça à Umax le rupteur est ouvert et la tension de resonance condo bobine est plus élevée?
Re: Re aimantation volant magnétique
Bonsoir ducou personne aurait un volant en bonne état a me vendre ou alors connaît une personne pour ré aimanter mon volant?
Re: Re aimantation volant magnétique
Si vraiment tu ne trouve rien, fais le moi passer, je te le ré-aimanterai.
Re: Re aimantation volant magnétique
Je nai toujours rien trouvé donc je veux bien