essence qui n'arrive plus au gicleurs sur une av88

Réglage, bougie...
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14449
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: essence qui n'arrive plus au gicleurs sur une av88

Message par Fluky »

pilou34 a écrit :A oui au fait j'ai oublié une petite précision j'ai aussi remplacé le rupteur y a t'il un réglage de cellui-ci.
Oui, écartement 0,35mm à pleine ouverture ; n'oublie pas de nettoyer les contacts à l'acétone, il sont recouverts d'une couche de protection pour éviter l'oxydation du stockage.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Rocco81
Visiteur assidu
Messages : 369
Enregistré le : 09 oct. 2007, 19:27
Localisation : Castres (81)

Re: essence qui n'arrive plus au gicleurs sur une av88

Message par Rocco81 »

Pour le condo verifie que le fil ne touche pas les vis platiné ou autre sinon il fera masse.Si ton carbu pisse verifie que tu ai mis le flotteur dans le bon sens.La partie pointu vers le haut
C est la betise de tout les debutants.OUI sur le ruteur il y a un reglage a faire.Ecart de 0.35mm a l ouverture.
Une AV79 de 1962, un Solex de1966 , une av88 de 1976 , une 89 chaudron de 1966 QUI PETES DES FLAMMES...
900 TDM DE 2008
pilou34
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 28 avr. 2016, 12:58
Localisation : valras.plage

Re: essence qui n'arrive plus au gicleurs sur une av88

Message par pilou34 »

Merci pour les réponse je vais faire tout ça demain on verra bien
pilou34
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 28 avr. 2016, 12:58
Localisation : valras.plage

Re: essence qui n'arrive plus au gicleurs sur une av88

Message par pilou34 »

ca y est rupteur régler a 0.35 belle étincelle a la bougie, problème du carburateur qui fuit résolu après ultime démontage et nettoyage, par contre j'ai essayé de la démarrer elle a fait un petit semblant de démarrage (teuf teuf) et puis plus rien, faut-il régler le décompresseur ou il n'a rien à voir dans l histoire. Et faut 'il insisté longtemps sur le pédalage vu que cela fait une semaine quelle n'a pas tournée merci.
pilou34
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 28 avr. 2016, 12:58
Localisation : valras.plage

Re: essence qui n'arrive plus au gicleurs sur une av88

Message par pilou34 »

au fait quelle quantité d'essence a mettre dans le cylindre pour essayer un démarrage
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: essence qui n'arrive plus au gicleurs sur une av88

Message par bbmicro »

pilou34 a écrit :au fait quelle quantité d'essence a mettre dans le cylindre pour essayer un démarrage
Perso je met une petite cuillère à café d'essence, c'est juste pour tester mais ça doit démarrer.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Rocco81
Visiteur assidu
Messages : 369
Enregistré le : 09 oct. 2007, 19:27
Localisation : Castres (81)

Re: essence qui n'arrive plus au gicleurs sur une av88

Message par Rocco81 »

Perso j ai eu un petit soucis cet aprem la came avais bougé et la mob n' as pas voulue démarrer.Le reglage est tres precis sinon elle tourne tres mal. Calage 2 mm avant le point mort haut
Une AV79 de 1962, un Solex de1966 , une av88 de 1976 , une 89 chaudron de 1966 QUI PETES DES FLAMMES...
900 TDM DE 2008
pilou34
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 28 avr. 2016, 12:58
Localisation : valras.plage

Re: essence qui n'arrive plus au gicleurs sur une av88

Message par pilou34 »

Merci pour la cuillère à café mais quand tu parle de came cest quoi avec le calage à 2mm
pilou34
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 28 avr. 2016, 12:58
Localisation : valras.plage

Re: essence qui n'arrive plus au gicleurs sur une av88

Message par pilou34 »

j'ai mis de l'essence directement dans le cylindre et même la elle ne veut plus démarrer je suis désespérer
Avatar du membre
mnrb
Visiteur assidu
Messages : 104
Enregistré le : 26 juil. 2014, 18:19
Localisation : Loiret

Re: essence qui n'arrive plus au gicleurs sur une av88

Message par mnrb »

Motoconfort AU88CL 1976
pilou34
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 28 avr. 2016, 12:58
Localisation : valras.plage

Re: essence qui n'arrive plus au gicleurs sur une av88

Message par pilou34 »

par contre pour ce qui est du réglage du rupteur il faut que les contacts de celui-ci soient dans quelles position par rapport au piston haut et bas merci peut etre ai-je fait une erreur.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: essence qui n'arrive plus au gicleurs sur une av88

Message par bbmicro »

pilou34 a écrit :par contre pour ce qui est du réglage du rupteur il faut que les contacts de celui-ci soient dans quelles position par rapport au piston haut et bas merci peut etre ai-je fait une erreur.
Et bien justement après réglage de l'écartement de tes vis (0,35 ) il faut faire ce que l'on appelle le calage de l'allumage ( à quel moment tes vis s'ouvrent par rapport à la position du piston )

Il te faut quelques outils un bloc piston, un arrache came, une pige de réglage, tu trouveras ces outils sur internet, ou peut être chez ton revendeur MBK.
EX :http://www.lamobylette.net/cyclomoteurs ... -5_40.html
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
pilou34
Visiteur
Messages : 16
Enregistré le : 28 avr. 2016, 12:58
Localisation : valras.plage

Re: essence qui n'arrive plus au gicleurs sur une av88

Message par pilou34 »

merci pour la réponse, mes contacts de rupteur s'ouvrent quand mon piston est en position haute c'est bon ou pas.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: essence qui n'arrive plus au gicleurs sur une av88

Message par bbmicro »

pilou34 a écrit :merci pour la réponse, mes contacts de rupteur s'ouvrent quand mon piston est en position haute c'est bon ou pas.
Oui dans l'idée c'est ça, mais le moteur ne fonctionnera qu'avec une mesure très précise du piston avant le point mort haut.
C'est justement le calage à l'allumage, le réglage de l'avance à l'allumage.

Aucune approximation n'est possible il faut les outils (ref mon dernier post )
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14449
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: essence qui n'arrive plus au gicleurs sur une av88

Message par Fluky »

Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre