Blocage du volant magnétique

Réglage, bougie...
Répondre
Burt
Visiteur
Messages : 19
Enregistré le : 31 mars 2016, 14:37
Localisation : PESSAC

Blocage du volant magnétique

Message par Burt »

Bonsoir,

Je suis propriétaire d'une Z 56 C avec un moteur 175 gros cylindre. J'ai bien lu les tutoriels sur le calage du volant magnétique. Je l'ai fait trois. Et la moto démarre à peu près correctement(les petits ressorts de l'avance centrifuge faisant bien leur travail car elle accélère comme il faut). Et puis après quelques utilisations, elle se remet à démarrer de plus en plus difficilement, avec en fin de tableau un joli retour de flamme. Je vérifie donc le point d'écartement des rupteurs et je constate qu'il intervient seulement au point haut haut "dépassé". J'en conclus que les 2 mm d'avance ont disparu! Le volant glisse donc bien sur l'axe à embout conique du villebrequin.
Pour cette quatrième fois, j'aimerai bien connaître l'astuce.
D'avance, merci beaucoup pour vos réponses.
Salutations
Burt
Avatar du membre
tobeck59
Visiteur assidu
Messages : 263
Enregistré le : 02 déc. 2013, 13:16
Localisation : nord pas de calais

Re: Blocage du volant magnétique

Message par tobeck59 »

Hello,
Il faut roder le volant sur l'axe du vilebrequin (avec de la pâte à roder)
Motobecane Motoconfort Z56C, U57C, U2C, U22c, U23C, D45S, LT3
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14446
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Blocage du volant magnétique

Message par Fluky »

On peut aussi

- toiler légèrement les cônes (les rayures doivent être // au sens d'emmanchement)

- mettre un peu de poussière de craie sur le cône du vilo ; poussière un peu humidifiée qui permet son adhésion provisoire sur le métal.

- ne pas hésiter à serrer fort le volant, la plupart des allumages se décalent car on n'ose pas serrer ; ne pas oublier que les volants de 150 sont très lourds, et peuvent se décaler ne serait-ce que sur un coup de kick. C'est très fréquent sur les moteurs équipés d'allumages SAFI, ABG ou COPRÉMA dont les volants sont très lourds eux aussi.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Burt
Visiteur
Messages : 19
Enregistré le : 31 mars 2016, 14:37
Localisation : PESSAC

Re: Blocage du volant magnétique

Message par Burt »

Bonjour,

Merci pour ces deux réponses rapides et précises que je vais mettre à profit.

Cordialement.

JM
Répondre