AV 48
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Re: AV 48
Il faudra être patient bbmicro, je suis novice en mécanique et la je part de loin, je vous montrerais l'évolution !
2 temps 3 mouvements ! Ma MOB, une AV 68 et vous ? mais aussi, une AV48 (jaunette) et une AU76 en restauration ...... j'suis accro
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Re: AV 48
démonte le piston pour travailler plus à l'aise: met un chiffon autour de la bielle pour que rien ne tombe dans le bas moteur, avec une pince retire le clips d'axe de chaque coté, puis pousse l'axe. Attention de ne pas gauchir la bielle (forcer latéralement). Ne jette pas les morceaux de segments cassés, ils te serviront à nettoyer les gorges.
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Re: AV 48
Cela te parait viable alors Pierre ? je risque quoi de toute façon ? au mieux ça fonctionne, au pire cela m'entraine pour d'autre moteur !! (j'en est un autre qui n'est pas grippé en stock pour la bécane !)
mais les conseils sont les bienvenues
merci Pierre
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Re: AV 48
Au fait pour l'immatriculation, 3 minutes chrono, avec justificatif de domicile, carte d'identité et fiche des mines ! Pas de besoin de certificat de cession heureusement car je l'ai acheté dans une décharge un peu sauvage de gents du voyage ! 20 € !
mais bon si elle a été volé c'était il y a au moins 20 ans !!!
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Re: AV 48
Je vais me lancer pour le piston mais j'ai un peu d'appréhensions.....
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Re: AV 48
bon je vais ouvrir un post pour la rénovation de mon AV 48 car cela ne bouge pas trop ici !!
Pour l'instant je décape !!
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Re: AV 48
Ben....on attend les questions. Tu as dit plus haut (avec raison) que tu ne risques rien, au pire un entrainement, et nous sommes là pour t'aider. L'appréhension devant l'inconnu ne doit pas te freiner. As tu démonté le piston comme je te l'ai conseillé plus haut?
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Re: AV 48
Salut Pierre,
je me suis lancé dans le démontage d u piston mais je n'arrive pas à ôter l'axe au centre du piston, avez-vous des méthodes sans outils spécifiques ? Je ne veux pas gauchir la bielle !!
merci pour ton aide ?
stéphane
je me suis lancé dans le démontage d u piston mais je n'arrive pas à ôter l'axe au centre du piston, avez-vous des méthodes sans outils spécifiques ? Je ne veux pas gauchir la bielle !!
merci pour ton aide ?
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Re: AV 48
Tu as bien enlevé les circlips?
Ca ne devrait pas être trop dur quand même. Si tu chauffes légèrement le piston au soudogaz, ça va souvent mieux.
Il faut prendre appui sur quelque chose que l'on place derrière le piston, genre planchette ou bout de tasseau qui passe entre les goujons.Tu peux le percer de manière à ce que l'axe du piston puisse rentrer dans le trou. C'est bien si une troisième main te pousse, une qui tient le moteur à l'horizontale, le tasseau dans l'étau, une main pour tenir l'outil qui va chasser l'axe, et une pour le maillet!
Ca ne devrait pas être trop dur quand même. Si tu chauffes légèrement le piston au soudogaz, ça va souvent mieux.
Il faut prendre appui sur quelque chose que l'on place derrière le piston, genre planchette ou bout de tasseau qui passe entre les goujons.Tu peux le percer de manière à ce que l'axe du piston puisse rentrer dans le trou. C'est bien si une troisième main te pousse, une qui tient le moteur à l'horizontale, le tasseau dans l'étau, une main pour tenir l'outil qui va chasser l'axe, et une pour le maillet!
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Re: AV 48
Ok merci Pierre je tente cet après midi je n'ai pas de soudugaz mais le décapeur thermique fera l'affaire !
a plus
Stéphane
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Re: AV 48
Ok Pierre le piston trempe dans le WD40 !! j'espère que le segment va venir...
voici mon achat de cet après midi qu'en pensez vous ???
Vendu pour une AV44 (la plaque des mines du moteur n'étant pas présente!) mais je crois qu'il s'agit d'une AV48 (numéro de cadre commençant par 480.....)
Acheter 90 € (avec les carter !) elle a démarré mais le couvercle du carbu est mort (vis de maintien)
voici mon achat de cet après midi qu'en pensez vous ???
Vendu pour une AV44 (la plaque des mines du moteur n'étant pas présente!) mais je crois qu'il s'agit d'une AV48 (numéro de cadre commençant par 480.....)
Acheter 90 € (avec les carter !) elle a démarré mais le couvercle du carbu est mort (vis de maintien)
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Re: AV 48
Je pense que tu es déjà bien atteint pas notre maladie commune!
Il semble bien y avoir le variateur (en tous cas les pattes de fixation du carter de variateur), c'est donc une très bonne affaire à ce prix.
Il semble bien y avoir le variateur (en tous cas les pattes de fixation du carter de variateur), c'est donc une très bonne affaire à ce prix.
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Re: AV 48
Alors je ne sais pas quoi faire, l'utiliser pour les pièces et faire ma jaunette avec, ou bien la rénover ???????
au fait au niveau des moteurs on peut mettre ce que l'on veut sur les cadres immatriculés ? Je n'aurais pas de soucis avec la police ou l'assurance ??
au fait au niveau des moteurs on peut mettre ce que l'on veut sur les cadres immatriculés ? Je n'aurais pas de soucis avec la police ou l'assurance ??
Modifié en dernier par stephbern le 05 sept. 2015, 21:57, modifié 1 fois.
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Re: AV 48
Pour le pneu je pensais que cela pourrait faire quelques kilomètres encore !!
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