Annonce Motobécane z46c
- pluche
- Visiteur assidu
- Messages : 103
- Enregistré le : 22 juil. 2012, 11:27
- Localisation : Haute-Marne
Annonce Motobécane z46c
Bonjour à tous,
Je cherche à m'acheter une petite z46c restaurée et je suis tombé sur cette annonce.
Le circuit d'électricité a été modifié mais peut être remis comme à l'origine sans trop de soucis.
Qu'en pensez-vous ?
http://www.leboncoin.fr/motos/701481491.htm?ca=5_s"
Photo supplémentaire:
Merci !
Je cherche à m'acheter une petite z46c restaurée et je suis tombé sur cette annonce.
Le circuit d'électricité a été modifié mais peut être remis comme à l'origine sans trop de soucis.
Qu'en pensez-vous ?
http://www.leboncoin.fr/motos/701481491.htm?ca=5_s"
Photo supplémentaire:
Merci !
A+
Motobec' Z46C
Motobec' Z46C
Re: Annonce Motobécane z46c
le model a été restauré, c'est dans les prix habituels
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1034
- Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:21
- Localisation : Montpellier et Sud Aveyron
- Contact :
Re: Annonce Motobécane z46c
Très raisonnable selon moi.
Prévoir des élastics de tension de la selle à changer, mais c'est peu de chose.
Prévoir des élastics de tension de la selle à changer, mais c'est peu de chose.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
-
- Visiteur assidu
- Messages : 311
- Enregistré le : 17 août 2010, 11:47
- Localisation : Riom 63
- Contact :
Re: Annonce Motobécane z46c
Perso je trouve ca un peu chère..... pour une 125........
j'aime pas les jantes chromées..... et la selle est HS..... je sais pas si c'est la photo mais les teintes me paraisse moyennes....
j'aime pas les jantes chromées..... et la selle est HS..... je sais pas si c'est la photo mais les teintes me paraisse moyennes....
MB1(1925)
C45S et D45S de 1952
Z57C de 1962
SP501963
125 L de 1972
et une New map 350 de 1930 Side KMZ K750 1963, CX 500 1980......
https://tony1822.wixsite.com/old-mechanics
https://sites.google.com/site/lecarnetd ... picuriens/" onclick="window.open(this.href);return false;
C45S et D45S de 1952
Z57C de 1962
SP501963
125 L de 1972
et une New map 350 de 1930 Side KMZ K750 1963, CX 500 1980......
https://tony1822.wixsite.com/old-mechanics
https://sites.google.com/site/lecarnetd ... picuriens/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Béber
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2785
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
- Localisation : Charleval sur Durance (13)
Re: Annonce Motobécane z46c
et pourtant c'est conforme a l'origine, le réservoir aussi devrai être chromé sur une Z46C.Alfgard a écrit :j'aime pas les jantes chromées.....
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
- pluche
- Visiteur assidu
- Messages : 103
- Enregistré le : 22 juil. 2012, 11:27
- Localisation : Haute-Marne
Re: Annonce Motobécane z46c
Merci pour vos réponses . C'est le point qui m'interpelle également: Est-ce un modèle luxe "mal restauré"ou pas ? Ou simplement une option de l'époque (il me semble que ça se faisait non ?), ou alors le parti pris de restauration qui était de chromer les jantes alors qu'elles ne l'étaient pas ?Béber a écrit :et pourtant c'est conforme a l'origine, le réservoir aussi devrai être chromé sur une Z46C.Alfgard a écrit :j'aime pas les jantes chromées.....
A+
Motobec' Z46C
Motobec' Z46C
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Annonce Motobécane z46c
va faire un devis pour savoir combien coutera un chromage + peinture du réservoir (surtout si le support est un peu bosselé), tu comprendra pourquoi ca n'a pas été fait.
pour les jantes, ca coute pas cher en neuf.
pour les jantes, ca coute pas cher en neuf.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
- pluche
- Visiteur assidu
- Messages : 103
- Enregistré le : 22 juil. 2012, 11:27
- Localisation : Haute-Marne
Re: Annonce Motobécane z46c
Merci de ta réponse. Y a t-il un moyen de savoir si c'était bien un modèle "luxe" ??bentou a écrit :va faire un devis pour savoir combien coutera un chromage + peinture du réservoir (surtout si le support est un peu bosselé), tu comprendra pourquoi ca n'a pas été fait.
pour les jantes, ca coute pas cher en neuf.
A+
Motobec' Z46C
Motobec' Z46C
- Béber
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2785
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
- Localisation : Charleval sur Durance (13)
Re: Annonce Motobécane z46c
il n'y a pas de modèle luxe, une Z46C ( a part les premières versions) a des jantes chromées, un réservoir chromé, des roues a broche,une batterie et encore quelques autres détails comme les soudures du cadre meulées,pluche a écrit :Merci de ta réponse. Y a t-il un moyen de savoir si c'était bien un modèle "luxe" ??
la même machine en 175cc s'appelle Z2C
il existait une version économique appelée Z54C qui elle n'avait pas les jantes et le réservoir chromés,pas de batterie et une fourche plus simple les soudures du cadre sont brutes.
la même machine en 175cc s'appelle Z24C
125 Z46C et Z54C sont des machines différentes et comme il est dit plus haut, souvent pour une question financière les réservoirs se retrouvent peints alors qu'il étaient chromés d'origine qui engendrent aujourd'hui pas mal de confusions
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
- pluche
- Visiteur assidu
- Messages : 103
- Enregistré le : 22 juil. 2012, 11:27
- Localisation : Haute-Marne
Re: Annonce Motobécane z46c
Super info ! Donc toute Z46, même semblant sortie de grange et qui a un réservoir peint et non chromé a donc été forcément repeinte. Toujours bon à savoirBéber a écrit :il n'y a pas de modèle luxe, une Z46C ( a part les premières versions) a des jantes chromées, un réservoir chromé, des roues a broche,une batterie et encore quelques autres détails comme les soudures du cadre meulées,pluche a écrit :Merci de ta réponse. Y a t-il un moyen de savoir si c'était bien un modèle "luxe" ??
la même machine en 175cc s'appelle Z2C
il existait une version économique appelée Z54C qui elle n'avait pas les jantes et le réservoir chromés,pas de batterie et une fourche plus simple les soudures du cadre sont brutes.
la même machine en 175cc s'appelle Z24C
125 Z46C et Z54C sont des machines différentes et comme il est dit plus haut, souvent pour une question financière les réservoirs se retrouvent peints alors qu'il étaient chromés d'origine qui engendrent aujourd'hui pas mal de confusions
A+
Motobec' Z46C
Motobec' Z46C
Re: Annonce Motobécane z46c
pas forcément repeinte, mais le réservoir a pu être changé ....
la mienne qui doit être une des première à fourche télescopique, n'a pas été repeinte....elle a les jantes peintes, le réservoir peint et le phare chromé....
je ne connais pas l'histoire de la machine, mais on dirait bien que tout est d'origine dessus, bien que non conforme au catalogue ....
la mienne qui doit être une des première à fourche télescopique, n'a pas été repeinte....elle a les jantes peintes, le réservoir peint et le phare chromé....
je ne connais pas l'histoire de la machine, mais on dirait bien que tout est d'origine dessus, bien que non conforme au catalogue ....
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
- pluche
- Visiteur assidu
- Messages : 103
- Enregistré le : 22 juil. 2012, 11:27
- Localisation : Haute-Marne
Re: Annonce Motobécane z46c
Bonjour,
J'ai une dernière petite question au sujet des numéros de série du cadre et du moteur: Même si la plaqueà l'avant du guidon mentionne bien les deux bons numéros, je trouve étrange que ceux-ci soient éloignés de plus de 15 000 l'un de l'autre. Le numéro de cadre commence par 813... alors que le moteur commence par 827...
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide d'expert
J'ai une dernière petite question au sujet des numéros de série du cadre et du moteur: Même si la plaqueà l'avant du guidon mentionne bien les deux bons numéros, je trouve étrange que ceux-ci soient éloignés de plus de 15 000 l'un de l'autre. Le numéro de cadre commence par 813... alors que le moteur commence par 827...
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide d'expert
A+
Motobec' Z46C
Motobec' Z46C
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Annonce Motobécane z46c
les cadres en "échanges standard" ne son pas numérotés (enfin, il reprendront le numéro de l'ancien cadre) alors que les moteurs sont déjà numérotés quand on les change.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
- pluche
- Visiteur assidu
- Messages : 103
- Enregistré le : 22 juil. 2012, 11:27
- Localisation : Haute-Marne
Re: Annonce Motobécane z46c
Concrètement ça veut dire que le moteur à été changé sur cette moto ou je me trompe complètement ? On re-gravait ensuite une nouvelle plaque constructeur pour mettre à l'avant du guidon donc.
A+
Motobec' Z46C
Motobec' Z46C
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Annonce Motobécane z46c
concrètement, il faut que tu trouve d'autres propriétaires de Z46C de la même époque pour calculer le delta entre moteur et partie cycle et voir si le tiens est dans la fourchette ou pas.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...