Demande Cote Motobécane 50EV

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
SEB8975
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 14 sept. 2014, 20:39
Localisation : REIMS

Demande Cote Motobécane 50EV

Message par SEB8975 »

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Motobécane 50EV de 1982 en parfait état de marche et d'origine avec 8 372km.
Je souhaiterai la vendre car nous ne l'utilisons plus mais la vendre à des personnes qui l'apprécieront.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la cote de cette 50EV?
Merci d'avance
SEB8975
SEB8975
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 14 sept. 2014, 20:39
Localisation : REIMS

Re: Demande Cote Motobécane 50EV

Message par SEB8975 »

Je vois que plus de 50 personnes ont visualisé mon message mais sans m'apporter de réponse à ma petite question. A quel prix puis-je la vendre ? Est-ce l'un d'entre vous pourrait être intéressé ? Des photos sont disponibles par mail.
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Demande Cote Motobécane 50EV

Message par brunobo »

si tu postais des photos ici, ce serait bien plus efficace...
une EV en bon état , complète et qui marche bien, ça doit pouvoir se vendre entre 300 et 500 roros, selon moi ....
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Avatar du membre
Moustique42
Adhérent(e) MCF
Messages : 541
Enregistré le : 25 janv. 2012, 18:22
Localisation : Loire (42)

Re: Demande Cote Motobécane 50EV

Message par Moustique42 »

J'ai acheté la mienne tournante mais sans carte grise pour 190€ il y a 2 ans. Elle était sur LBC depuis 3 semaines, ce n'est donc pas une affaire exceptionnelle :
Image

Si tu as peu de réponses, c'est qu'il n'y a pas de cote pour nos vieux cyclos , et que c'est souvent des opportunités de voisinage ou de connaissance qui sont à l'origine des transactions. Mais c'est aussi un domaine ou des coups de cœur peuvent faire dépenser des sommes disproportionnés par rapport à ces "objets", et certains vendeurs compte là dessus pour afficher des prix exagérés : la fourchette est donc très large :wink:
SEB8975
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 14 sept. 2014, 20:39
Localisation : REIMS

Re: Demande Cote Motobécane 50EV

Message par SEB8975 »

Comme demandé

Image

Merci pour votre aide pour estimer ma 50EV.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Demande Cote Motobécane 50EV

Message par bentou »

y'a pas plus petit comme image ?
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
SEB8975
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 14 sept. 2014, 20:39
Localisation : REIMS

Re: Demande Cote Motobécane 50EV

Message par SEB8975 »

Et comme cela c'est mieux...

Image
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Demande Cote Motobécane 50EV

Message par Pierre Turlan »

Chez "Image Z" Il faut prendre le "bbcode" dans la case pour grande vignette pour avoir une plus grande image: on peut cliquer dedans.
Exemple (sans rapport avec le sujet) Image
Avatar du membre
lablame
Visiteur assidu
Messages : 468
Enregistré le : 03 juin 2007, 20:04
Localisation : Juliénas (69)

Re: Demande Cote Motobécane 50EV

Message par lablame »

Image

La photo n'est guère plus grande. et une de l'autre côté serait pas mal aussi.

Pour te donner une cote, il faut vraiment voir l'état de la machine. Une machine à revoir même avec 8000 bornes, surtout une bécane qui a pu faire du cross, c'est bien évidemment moins cher qu'une bichonnée...

edit : pourquoi le phare supp ? l'origine ne fonctionne pas ?

Sinon là je vois déjà donc ce feu à l'avant, manque cache poulie, cache chaine, couronne pas d'origine, plus de tendeur de chaîne, cales pieds ajoutés, béquille affaissée, chrome tambour d'embrayage et fourche piquée.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Demande Cote Motobécane 50EV

Message par bentou »

elle a quand même besoin d'un gros coup de jeune, on dirait que le moteur a été repeint à la va vite, si le garde-boue avant a été percé pour mettre le feu avant, c'est une bonne décote, vu que c'est assez introuvable.
elle n'est pas immatriculée, la béquille est avachie, on est très loin d'un "parfait état de marche et d'origine"
personnellement, je ne mettrai pas 300€ pour cette machine.

il vaudrait mieux la retaper un minimum pour pouvoir la vendre à un prix potable.
les photos sont un élément TRES important pour une vente correcte.
avec un timbre poste en guise de photo, je ne me déplacerais pas pour aller la voir, si ca se trouve, elle est peut être en bon état, mais c'est comme çà.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Demande Cote Motobécane 50EV

Message par Pierre Turlan »

Pour répondre un peu à la question, les 50 EV ne sont pas exceptionnellement cotées sans raison particulière, c'est plutôt une bonne machine. On trouve des machines complètes et en état de marche dans une fourchette entre 200 et 300€, celles au dessus ne se vendent en général pas, sauf exception.
Mais comme dit Moustique42, c'est souvent affaire de coup de cœur et d'opportunité. Comme toujours dans le domaine des cyclomoteurs, la cote augmente avec les beaux jours et diminue avec le froid.
SEB8975
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 14 sept. 2014, 20:39
Localisation : REIMS

Re: Demande Cote Motobécane 50EV

Message par SEB8975 »

Merci pour vos commentaires éclairés et connaisseur. Voici une autre photo de l'autre coté.

En effet lorsque je parlais de parfait état de marche, la 50EV démarre et roule très bien. Pour le terme origine, oui, en effet, le phare additionnel n'est pas d'origine, ni les cales pieds, ni la couronne. Vous savez, j'ai récupéré cette 50EV à l'âge de 13 ans et j'en ai 40 aujourd'hui, je n'avais pas le même regard. Le phare d'origine fonctionne. La 50EV n'a fait que du chemin et de la route, pas de cross. Pour cela j'avais ma 250CR et ma 450WRF.

Le fait que je vienne sur ce forum était pour trouver des personnes passionnées intéressées par ce modèle et qui lui donnerait une seconde vie en la restaurant car je n'ai pas le temps de le faire ni l'intérêt. XXXXXXXX Edit modérationXXXXX
Image
http://www.zimagez.com/zimage/20141111105320.php"
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Demande Cote Motobécane 50EV

Message par Pierre Turlan »

Passe une annonce dans la rubrique "petites annonces", si ton prix est raisonnable tu trouveras certainement preneur.
Avatar du membre
lablame
Visiteur assidu
Messages : 468
Enregistré le : 03 juin 2007, 20:04
Localisation : Juliénas (69)

Re: Demande Cote Motobécane 50EV

Message par lablame »

Bonjour,

La roue avant a l'air peinte en blanc c'est un effet du soleil ?

Ce n'était absolument pas une critique le fait qu'il y ait des pièces non d'origine, ici personne ne peut se targuer de n'avoir jamais massacré de mob ou motos à 14 ans...

C'était une liste pour évaluer le prix :-)

200€ pour moi pour cette machine. (couronne d'origine + feu enlevé + jante avant en chrome et on peut penser à 250)
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Demande Cote Motobécane 50EV

Message par Lulu »

:shock:
Pierre Turlan a écrit :les 50 EV ne sont pas exceptionnellement cotées sans raison particulière,40€ la mienne, avec un scooter yamaha en prime, personne d'autre n'a enchéri
[...] c'est souvent affaire de coup de cœur j'ai flashé dessus dès que je l'ai vue, sans même connaître ce modèle ni la mise à prix
[...] et d'opportunité.C'était à une vente aux enchères d'un fond de commerce
[...] la cote augmente avec les beaux jours et diminue avec le froid en décembre.
Il faut écouter Pierre, il a des pouvoirs, c'est le genre de gars qui a raison :mrgreen:

Et ça montre aussi que la fourchette peut démarrer très bas, selon le cas...
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Répondre