LT à 450€

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
Répondre
Avatar du membre
Sams
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 25 nov. 2013, 23:22
Localisation : 76

LT à 450€

Message par Sams »

Re-bonjour! :)

Cette fois-ci, spas pour un ami mais pour moi! :)

Depuis un bon bout de temps les LT (LT, 1,2,3) me font beaucoup de l'oeil, et l'ivresse de l'envolée de tours d'un bon vieux cylindre à trous me manque...

Aussi, dans l'hypothèse où j'aille voir la U46c pour mon ami, j'aimerais aller voir celle-ci, si elle vaut le coup!

http://www.leboncoin.fr/motos/752990127.htm?ca=7_s"

D'après vous, elle est correcte? (J'ai remarqué une chicane bizarre, mais les LT ne sont pas du tout mon domaine... :? )

Merci d'avance,

Sams! ;)
Adhérent MCF.
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: LT à 450€

Message par bentou »

elle a l'air a peu pres complete, reste à savoir si elle tourne ou si le moteur est bloqué...

un moteur bloqué, c'est pas bon signe au niveau portefeuille...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Ludo51
Visiteur assidu
Messages : 100
Enregistré le : 12 juin 2014, 10:52
Localisation : Reims Marne Champagne !

Re: LT à 450€

Message par Ludo51 »

"À restaurer ou pour pièces" dans 90℅ des cas c'est une machine qui ne tourne pas voire un moiteur bloqué....

Fourche et amortos pas catholiques chicane gauche idem réservoir pas mieux.......

Grande grande circonspection !!!!!
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: LT à 450€

Message par bentou »

la fourche, ca peut être un artefact de l'appareil photo. à vérifier que les tubes sont droits.
les amortos sont les bons, repeins, certes, mais ce sont les bons.
le réservoir est mal monté (l'avant est posé sur les silentblocs au lieu de les rentrer dans les encoches)
la chicane, c'est un bout de tube, c'est pas le plus grave.

vérifier que le moteur tourne au kick sans bruits et qu'il y a de l'étincelle aux deux cylindres.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Ludo51
Visiteur assidu
Messages : 100
Enregistré le : 12 juin 2014, 10:52
Localisation : Reims Marne Champagne !

Re: LT à 450€

Message par Ludo51 »

Oui bentou , ton oeil expert est apprécié...

Mais j'en ai vu passer pas mal aussi des motos de ce genre (pas spécialement des Motobécane) et je commence aussi à me forger une petite expérience..... :wink:

Il n'empêche que des amortos arrière entièrement repeints comme ça (même les tubes plongeurs) , c'est du cache misère...

Je suis prêt à parier que l'intérieur du réservoir est rouillé et que le filtre à air tombe en miettes rien que de tousser à côté (s'il existe encore...)

On verra bien ! (ou pas.....................)
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: LT à 450€

Message par bbmicro »

Sams a écrit :Re-bonjour! :) Aussi, dans l'hypothèse où j'aille voir la U46c pour mon ami, j'aimerais aller voir celle-ci, si elle vaut le coup! Sams! ;)
Si tu passes voir la LT on pourra se prendre un café c'est à 35 km de chez moi :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: LT à 450€

Message par pilote91 »

C'est une LT donc moteur moins puissant que les 1, 2 et 3. Ne bénéficie pas non plus de la partie-cycle rallongée ni de la nouvelle génération d'allumage électronique. Normalement plus au catalogue en 74 (et encore moins en 75) mais peut-être cette machine a-t'elle trainé au stock d'un magasin ? Quand même, vérification de la concordance du numéro de cadre et de ce qui est marqué sur la CG obligatoire. Sans préjudice de ce qui relève de l'état bien avancé de l'engin. Du coup, je la trouve un peu chère... :-k
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
Sams
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 25 nov. 2013, 23:22
Localisation : 76

Re: LT à 450€

Message par Sams »

Ok, je crois que je vais la laisser là ou elle est alors, c'était juste au cas où! ;)

Merci encore, et une autre fois, BB! :D
Adhérent MCF.
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
Ludo51
Visiteur assidu
Messages : 100
Enregistré le : 12 juin 2014, 10:52
Localisation : Reims Marne Champagne !

Re: LT à 450€

Message par Ludo51 »

Tu demandes des avis , tu en as.....Mais le mieux est tout de même de voir la machine ne vrai pour se faire une VRAIE idée de son état !

Et compte tenu de ce qui est dit au dessus , peut-être que cela en vaut tout de même la peine ?

Peut-être aussi que tu peux négocier le prix initial , compte tenu de l'état ?

C'est toi qui vois...... :wink:
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: LT à 450€

Message par Pierre Turlan »

Il est vrai qu'il faut pondérer les avis sur les prix: il y a chez les collectionneurs une tendance systématique à trouver les prix élevés dans les annonces parce que leur référence est celle du marché d'il y a quelques années, et une observation des prix sur une longue période. Je m'explique:
- si tu cherches une Z ou une LT, tu regardes ce qui est disponible à l'instant T et tu te fais une estimation des prix demandés.
Ce ne sont pas forcément les prix de vente, mais ça donne une idée.
- si tu as une Z ou une LT, et que tu t'y intéresses, tu vois passer des annonces pendant des années, et fatalement tu vois passer parfois des prix plus faibles. Plus tu collectionnes depuis longtemps, plus tu auras vu passer des prix variés. Plus ton entourage et tes amis savent que tu t'y intéresses, plus on t'en propose, et forcément des prix "hors marché".
Le facteur m'a proposé de récupérer une AV88 (à prendre impérativement avec le Peugeot 101 garé à coté) à 30€ le lot.... mais c'était il y a quelques années et ce n'est pas forcément le prix actuel du marché. Quand j'ai rentré les machines dans mon atelier, un voisin m'a dit: "ha ben si ça vous intéresse ces vieilleries, j'ai des trucs pour vous" et voilà 2 AV42 gratuites qui sont venues s'ajouter....
Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'une Z à 800€ ou une LT à 450€ soient hors de prix, il faut juste aller les voir avec la tête froide..... Et si tu vas te balader avec ta D45, n'hésite pas à boire un coup dans les bistrot de petits villages, avec la bécane bien en vue devant l'entrée, c'est un très bon moyen de délier les langues et de trouver des "trucs".
Répondre