Carburateur gutner AR2 12
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Re: Carburateur gutner AR2 12
Si c'est comme tu dis au début une 50 VLC, et s'il y a un Mobymatic (nom commercial du variateur chez Motobécane), le moteur doit basculer vers l'arrière quand tu accélères sur la béquille.
Regarde comment est fait ton moteur: sur la photo ci dessous, celui de droite est sans variateur (poulie fixe) et celui de gauche est avec.
Regarde comment est fait ton moteur: sur la photo ci dessous, celui de droite est sans variateur (poulie fixe) et celui de gauche est avec.
Re: Carburateur gutner AR2 12
Il y a un variateur sur les 50V et une poulie sur les AV50, j'ai ces deux models, qui se ressembles comme de goutes d'eau !
- bentou
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Re: Carburateur gutner AR2 12
si il y a V dans le nom, il y a un variateur.
une 50V a un variateur, une 50T n'a pas de variateur
une 50V a un variateur, une 50T n'a pas de variateur
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Benoît.
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Re: Carburateur gutner AR2 12
Et bien non, je peux te garantir que l'AV50 n'a pas de variateur, j'ai les 2 models a la maison !
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Re: Carburateur gutner AR2 12
bonjours pierre, cest le modele de droite que j'ai exactement le meme, donc je pense que c'est sans variateur.. Du coup une petite idée pourquoi ma péteuse accelere a la mort et ne par pas temp que je ne met pas 5 6 coup de pedale ? .. c'est assez embetant au feu rouge
- bentou
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Re: Carburateur gutner AR2 12
je parle des 50, N50, G50 et H50 et accessoirement des 40, N40, G40 et H40.
sur ces machines, un V après 50 ou 40 indique obligatoirement un variateur, comme un L indique une finition Luxe ou un C indique la présence de clignotants.
Je ne parle pas de l'AV50 dont je n'ai aucune information nulle part, ni manuel de pièces détachées, ni fiche des mines.
si la machine ne part qu'après 5 ou 6 coups de pédales, c'est vraisemblablement que tes garnitures d'embrayage (celles sur la cloche) ne font pas leur travail.
usure ? graisse ou huile ? il faut ouvrir pour regarder.
sur ces machines, un V après 50 ou 40 indique obligatoirement un variateur, comme un L indique une finition Luxe ou un C indique la présence de clignotants.
Je ne parle pas de l'AV50 dont je n'ai aucune information nulle part, ni manuel de pièces détachées, ni fiche des mines.
si la machine ne part qu'après 5 ou 6 coups de pédales, c'est vraisemblablement que tes garnitures d'embrayage (celles sur la cloche) ne font pas leur travail.
usure ? graisse ou huile ? il faut ouvrir pour regarder.
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Re: Carburateur gutner AR2 12
Est ce que quand on enleve la premiere partie de l'embrayage tout tombe ou es ce que il y a un autre ecrou derriere ?
Re: Carburateur gutner AR2 12
il y a 2 circlips à ôter : le premier avec une pince fermante, puis le second avec une pince ouvrante, et des rondelles entre les 2 ...si c'est un vario, et que tu n'as pas les pinces kivonbien, ça peut être une galère !!
regarde là,page 24 ou 28
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Re: Carburateur gutner AR2 12
bentou a écrit :je parle des 50, N50, G50 et H50 et accessoirement des 40, N40, G40 et H40.
sur ces machines, un V après 50 ou 40 indique obligatoirement un variateur, comme un L indique une finition Luxe ou un C indique la présence de clignotants.
Je ne parle pas de l'AV50 dont je n'ai aucune information nulle part, ni manuel de pièces détachées, ni fiche des mines.
Tout a fait d'accord avec toi.
J'avais mis une photo de la plaque des mines sur un autre sujet de conversation. ici.
http://www.motobecane-club-de-france.or ... 96#p163196
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Re: Carburateur gutner AR2 12
sur ma plaque des mines il es ecris type n50
- bentou
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Re: Carburateur gutner AR2 12
donc, pas de variateur. c'est normal que ton moteur ne recule pas quand tu accélère.
mais un précédent propriétaire a pu mettre un variateur à la place de l'embrayage dimoby, c'est possible aussi.
démonte ton tambour d'embrayage (il n'y a besoin que d'un extracteur 24/26 x 100) et montre le nous. met la photo de l'écrou de 14 qui tiens l'embrayage sur le vilebrequin, on te dira si c'est un variateur ou un dimoby.
mais un précédent propriétaire a pu mettre un variateur à la place de l'embrayage dimoby, c'est possible aussi.
démonte ton tambour d'embrayage (il n'y a besoin que d'un extracteur 24/26 x 100) et montre le nous. met la photo de l'écrou de 14 qui tiens l'embrayage sur le vilebrequin, on te dira si c'est un variateur ou un dimoby.
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Re: Carburateur gutner AR2 12
Donc ce n'est pas une 50VLC comme annoncé au début du sujet, mais une N50, machine sans variateur d'origine.
Ce n'est pas un foudre de guerre, mais elle doit partir au feu sans trop pédaler. Si l'ancien propriétaire était lourd, ou si tu l'es, ou si la machine est très usée il est possible que l'embrayage patine. Comme dit Bentou, usure ou gras. Il faut démonter l'embrayage pour savoir: dévisser l'écrou central (sens normal de dévissage), dévisser le petit graisseur, nettoyer le pas de vis fin intérieur du Dimoby (l'embrayage extérieur), visser l'extracteur, serrer la vis centrale et le Dimoby vient tout seul. Tu pourras alors contrôler:
- les languettes extérieures du Dimoby: voir si elles y sont toutes, il y en a souvent une qui manque pour les machines restées longtemps à l'humidité, leur niveau d'usure et si elles sont grasses.
- Les deux patins de l'embrayage principal: voir si les mâchoires sont toujours mobiles, les patins non gras ou usés
-Nettoyer et dégraisser les pistes.
En fonction de ce que tu verras, tu en sauras plus sur la raison de cette mollesse au démarrage.
Ce n'est pas un foudre de guerre, mais elle doit partir au feu sans trop pédaler. Si l'ancien propriétaire était lourd, ou si tu l'es, ou si la machine est très usée il est possible que l'embrayage patine. Comme dit Bentou, usure ou gras. Il faut démonter l'embrayage pour savoir: dévisser l'écrou central (sens normal de dévissage), dévisser le petit graisseur, nettoyer le pas de vis fin intérieur du Dimoby (l'embrayage extérieur), visser l'extracteur, serrer la vis centrale et le Dimoby vient tout seul. Tu pourras alors contrôler:
- les languettes extérieures du Dimoby: voir si elles y sont toutes, il y en a souvent une qui manque pour les machines restées longtemps à l'humidité, leur niveau d'usure et si elles sont grasses.
- Les deux patins de l'embrayage principal: voir si les mâchoires sont toujours mobiles, les patins non gras ou usés
-Nettoyer et dégraisser les pistes.
En fonction de ce que tu verras, tu en sauras plus sur la raison de cette mollesse au démarrage.
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Re: Carburateur gutner AR2 12
une technique pour enlever la cloche d'embrayage sans arrache..?
- bentou
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Re: Carburateur gutner AR2 12
aller cher un concessionnaire MBK avec ton moteur pour qu'il t'enlève la cloche.
tout autre moyen abimera la cloche ou la queue du vilebrequin.
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Re: Carburateur gutner AR2 12
L'arrache ne coûte que quelques euros, c'est le même arrache qui fait l'embrayage d'un coté et l'allumage de l'autre. C'est un outil de base pour bricoler une Motobécane.
Un exemple:
http://www.solex-motobecane.com/3-piece ... -93-24.htm"
Un exemple:
http://www.solex-motobecane.com/3-piece ... -93-24.htm"