Restauration motobécane AV68 de 1961

Répondre
AnthoBar
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 30 juil. 2010, 20:52
Localisation : Poussan

Restauration motobécane AV68 de 1961

Message par AnthoBar »

Bonjour à tous!

J'ai ressorti du grenier ma motobécane AV68 de 1961, et je compte bien la retaper!

Partie mécanique, tout est nickel, elle roule parfaitement! Mais il me reste quelques petits problèmes, je viens donc vers vous :)

Voici donc mes soucis :
1) Je pense que mes mâchoires de freins sont usées, mais je ne sais pas quel modèle choisir pour les remplacer, elles font 90 mm de diamètre sur 250mm de large. J'ai beau chercher je ne sais pas quel modèle choisir vu que les références de ce modèle de mob sont introuvables (pour moi, le profane!)

2) Je n'ai aucun papiers concernant la bécane, étant dans la famille depuis l'achat dans les années 60. Je me demande si l'immatriculation est toujours possible!

3) Est ce que niveau réglementation il faut avoir Klaxon, compteur de visse, clignotants etc...?

4) Je crois que c'est tout!


Je posterai des photos dès que le bolide sera terminé!


Merci!
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Restauration motobécane AV68 de 1961

Message par brunobo »

1) pour tes machoires, il faut voir les bourses, ou les marchands du net..mais le plus sûr est de regarnir ou de faire regarnir tes vieilles par un pro (genre AD...=

2) l'immatriculation est possible, mais difficile parfois suivant les secteurs et les préfectures....la démarche est expliquée , mais en cherchant bien, tu trouveras pas mal de posts sur le sujet ici

3) ne sont obligatoires que le klaxon ( ou sonnette), un rétroviseur, et la plaque d'immatriculation

4) et voilà !! :wink: :wink:
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Répondre