couronne embrayage scout at2

Répondre
claude77
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 29 nov. 2014, 19:12
Localisation : COULOMMIERS

couronne embrayage scout at2

Message par claude77 »

bonjour
je suis à la recherche d'une couronne d'embrayage pour un scout at2 celle-ci doit avoir 34 dents n'ayant pas trouvé en occasion ou en très mauvais état je si quelqu'un dispose des côtes : diamètre totale , taille en hauteur de la denture , l'épaisseur de la couronne , le diamètre des 13 trous pour les lièges et à quelle distance du bord extérieur et le diamètre du trou central j'en ferait refabriqué une ' un schémas serait sympas et certainement plus compréhensible

Merci à tous pour votre aide
bien cdt
claude
claude 41
Adhérent(e) MCF
Messages : 625
Enregistré le : 06 juin 2006, 07:27
Localisation : Loir et Cher

Re: couronne embrayage scout at2

Message par claude 41 »

J'ai aussi un AG2 et 2 boite de vitesses
Je t'envoie une photo avec les cotes demandées
Si tu veux refaire un pignon, il te suffit d'acheter une frette, c'est son nom, du nombre de dents souhaité et au pas de la chaine chez un marchand de fournitures industrielles.
Tu fais tourner l'alésage central au bon diamètre, peut-être retoucher l'épaisseur et percer les trous pour les bouchons d'embrayage. des bouchons de bouteille suffisent, c'est facile à changer
Bon courage
Socotel
Adhérent(e) MCF
Messages : 1189
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
Localisation : Boulogne (92)

Re: couronne embrayage scout at2

Message par Socotel »

Bonjour,

Sur les Poney, j'ai déjà vu des couronnes avec seulement 12 bouchons, peut-être que des accessoiristes en ont refait, mais toujours avec 34 dents.
Pour les cotes des dentures, tu les trouveras dans la revue technique Poney, sois un pas de 9.525, diametre rouleaux 6.35 et largeur entre les plaques 5.72.

Une personne sur LBC en vend, j'en ai acheté une neuve pour moins de 10€, cherche à "chaîne BMA".

Sinon, chez Macadam, ils vendent une couronne pour Poney, neuve. Mais ne pas l'acheter, elle n'a pas le bon diamètre, le bon nombre de dents... ou appelle-les pour avoir des infos, je me suis fait avoir et ils ont refusé de me la reprendre, sous prétexte que je n'avais qu'à le leur demander avant....

Et si tu fais faire une couronne neuve, attention, sur le trou central, il y a une sorte de rebord.
claude77
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 29 nov. 2014, 19:12
Localisation : COULOMMIERS

Re: couronne embrayage scout at2

Message par claude77 »

Merci de ces renseignements et j'ai bien vu sur le bon coin une annonce pour une boite incomplète mais avec la couronne dans le secteur de Clermont ferrant mais ce vendeur ne répond pas au mails et il me semble que ce n'est pas la première fois, cela a été signalé sur le forum et de plus il a été mentionné que ces pièces sont en mauvaise état et très chère .
bien cordialement
Répondre