carters AV 10
carters AV 10
en démontant le moteur d une magnum liquide ( carters estampillés Motobécane, vilo en T , allumage Ducati ) j ai remarqué que les "marches"
des transferts était bien différentes ( moins prononcées sur les Motobécane )
que sur un bas moteur vendu comme bas moteur de XR (carters estampillés MBK , vilo masse pleine , allumage Moryama)
y as t il que 2 fonderies de carters d AV 10 ? ou moult versions comme les carters d AV 7 ??
lesquels sont mieux , moins bien ??
des transferts était bien différentes ( moins prononcées sur les Motobécane )
que sur un bas moteur vendu comme bas moteur de XR (carters estampillés MBK , vilo masse pleine , allumage Moryama)
y as t il que 2 fonderies de carters d AV 10 ? ou moult versions comme les carters d AV 7 ??
lesquels sont mieux , moins bien ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: carters AV 10
Plusieurs versions :
les premiers : montage des spis par l'intérieur, mais pas de marche dans les transferts.
Les suivants : montage des spis par l'extérieur, mais marche dans les transferts.
Pour les carters à privilégier, ben c'est selon tes préférences...sachant que la modif des spis par l'extérieur se fait facilement, tout comme virer la marche des transferts...
les premiers : montage des spis par l'intérieur, mais pas de marche dans les transferts.
Les suivants : montage des spis par l'extérieur, mais marche dans les transferts.
Pour les carters à privilégier, ben c'est selon tes préférences...sachant que la modif des spis par l'extérieur se fait facilement, tout comme virer la marche des transferts...
Re: carters AV 10
ben si j ai des marches sur les transferts des carters Motobécane
je descend à l atelier faire des fotos
de toutes façons tous mes carters passent en "spys extérieurs" on est au 21ème siécle
je descend à l atelier faire des fotos
de toutes façons tous mes carters passent en "spys extérieurs" on est au 21ème siécle
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: carters AV 10
photo moteur magnum liquide version 1 avec bras oscillant rond et cale pied sur l axe de la poulie:
vilo en té sans clavette , cylindre avec transfert plus grand que les carter , pas d inscription 512 dessus ! ( gilardoni ???)
jupe arrière au même niveau que les transferts latéraux plus bas que sur un cylindre 51 air
lumière d échappement très grosse non retouchée , piston sans barette à 2 segments
vilo en té sans clavette , cylindre avec transfert plus grand que les carter , pas d inscription 512 dessus ! ( gilardoni ???)
jupe arrière au même niveau que les transferts latéraux plus bas que sur un cylindre 51 air
lumière d échappement très grosse non retouchée , piston sans barette à 2 segments
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: carters AV 10
photo moteur acheté sur LBC comme moteur venant d une XR
vilo masse pleine , allumage Moryama , carter estampillé MBK
vilo masse pleine , allumage Moryama , carter estampillé MBK
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: carters AV 10
J'ai un moteur av10 avec allumage rupteur qui est dépourvu de marche dans les transferts.
Re: carters AV 10
Les deux types de carters que tu nous montre sont les mêmes, seules l'inscription "512" peut y figurer ou non. Pas de différence d'un point de vue performance...
Pour ton cylindre, les premiers cylindres liquides sont dépourvus de l'inscription 512.
A voir si le tien en est un, ou un kit?
Pour ton cylindre, les premiers cylindres liquides sont dépourvus de l'inscription 512.
A voir si le tien en est un, ou un kit?
Re: carters AV 10
mes 2 paires de carters ne sont pas les mêmes
une paire ( les motobec) ont une petite marche que d un coté et spy intérieurs
l autre paire ( les MBK) ont 2 marches plus grandes et des transferts un poil plus petits et spy extérieurs
ça serait les mêmes j aurais rien poster et demander des conseils
le cylindre gravé MBK est le cylindre d origine de la magnum qui n as jamais été démonté depuis son achat neuve
pour Tobec 29 : t as raison je me souviens maintenant de la 51 super grise d un pote qui n avait aucune marche qui marchait très très bien en full origine
du coup je compte 3 sortes de carters de AV 10 diffèrent pour le moment
un pote viens de m envoyer ça : on dirait bien le même logo donc le cylindre serait une fabrication GILARDONI tient bizarre non ??
quelqu un connait il les diagrammes de ce cylindre qui avec un test avec des rondelles de 1 mm dessous : les transferts et l échapement sont complétement
ouvert au PMB , serait il juste "bridé" par la hauteur car les lumières me paraissent déjà bien généreuses pour un origine ( bien plus qu un cylindre de 51 super )
une paire ( les motobec) ont une petite marche que d un coté et spy intérieurs
l autre paire ( les MBK) ont 2 marches plus grandes et des transferts un poil plus petits et spy extérieurs
ça serait les mêmes j aurais rien poster et demander des conseils
le cylindre gravé MBK est le cylindre d origine de la magnum qui n as jamais été démonté depuis son achat neuve
pour Tobec 29 : t as raison je me souviens maintenant de la 51 super grise d un pote qui n avait aucune marche qui marchait très très bien en full origine
du coup je compte 3 sortes de carters de AV 10 diffèrent pour le moment
un pote viens de m envoyer ça : on dirait bien le même logo donc le cylindre serait une fabrication GILARDONI tient bizarre non ??
quelqu un connait il les diagrammes de ce cylindre qui avec un test avec des rondelles de 1 mm dessous : les transferts et l échapement sont complétement
ouvert au PMB , serait il juste "bridé" par la hauteur car les lumières me paraissent déjà bien généreuses pour un origine ( bien plus qu un cylindre de 51 super )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: carters AV 10
sa a l'air d'etre une belle trouvaille ,sa seré pas étonnant qu 'il marcheré mieux q'un mbk classic ,gilardoni a fait des kite pour moteur minarelli et autre cyclo italien a l'époque des testi et malaguti
Re: carters AV 10
ben c est ce que je me disais , j avais un pote qui avait un garelli rekord kité gilardorni 49.9 + dell orto de 22 et un autre qui avait un beta avec aussi
un gilardoni dessus ça marchait aussi bien que ma fantic competizionne tx 160
mais par contre j ais le mauvais souvenir d un gilardoni en 42 mm ( ou 43 ) pour AV 7qui marchais pas mieux sinon moins bien qu un cylindre de chaudron origine
par contre ce qui m étonne c est le vilo en Té sur la magnum ( sortie en 1987 ??) les masses pleines sont peut être apparu qu avec le Moryama
( pourtant le CF avait déjà lui un masse pleine en 1985 )
un gilardoni dessus ça marchait aussi bien que ma fantic competizionne tx 160
mais par contre j ais le mauvais souvenir d un gilardoni en 42 mm ( ou 43 ) pour AV 7qui marchais pas mieux sinon moins bien qu un cylindre de chaudron origine
par contre ce qui m étonne c est le vilo en Té sur la magnum ( sortie en 1987 ??) les masses pleines sont peut être apparu qu avec le Moryama
( pourtant le CF avait déjà lui un masse pleine en 1985 )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: carters AV 10
pas beaucoup d infos sur Gilardoni sur le net
j ais trouvé ça : http://www.gilcil.it/"
j ais trouvé ça : http://www.gilcil.it/"
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: carters AV 10
bon hier soir j ais ouvert le moteur de la 92 GT et oh surprise : carter sans aucune marches ,embase de transfert semblent + grand que la normale ( photos ce week end)
du coup ça me fait 3 sortes de carters de AV 10 diffèrents aux niveaus des transferts : 92 gt - magnum - XR
piston standard AV 7 ( sans échancrure , segmentation type 2 remontée), cylindre # A avec lumières de transfert + grandes que sur un av 88 ou un ev
( ce qui expliquerais pourquoi cet AV 10 d origine prend autant de tours ! )
vilo en T comme une av 88 , vario 4 billes, embrayages 4 lamelles , culasse strictement identique à celles des 92 -93 avec AV 7 ( j ais comparé )
par contre n ayant pas démarré la mob pendant 15 jours et soupçonnant un robinet fuyard , j avais le carter moteur remplis à moitié de mélange ????
le pointeau doit pas fermé ???? bref pas bon ça , le gurtner va finir sa vie sur l étagére à gurtner à la retraite pour laisser sa place à un d o de 15
du coup ça me fait 3 sortes de carters de AV 10 diffèrents aux niveaus des transferts : 92 gt - magnum - XR
piston standard AV 7 ( sans échancrure , segmentation type 2 remontée), cylindre # A avec lumières de transfert + grandes que sur un av 88 ou un ev
( ce qui expliquerais pourquoi cet AV 10 d origine prend autant de tours ! )
vilo en T comme une av 88 , vario 4 billes, embrayages 4 lamelles , culasse strictement identique à celles des 92 -93 avec AV 7 ( j ais comparé )
par contre n ayant pas démarré la mob pendant 15 jours et soupçonnant un robinet fuyard , j avais le carter moteur remplis à moitié de mélange ????
le pointeau doit pas fermé ???? bref pas bon ça , le gurtner va finir sa vie sur l étagére à gurtner à la retraite pour laisser sa place à un d o de 15
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: carters AV 10
Les carters sur ta 92 sont des carters premiers modèles AV10 (logique, la 92GT étant de la fin des années 70...)
Donc pas de marche dans les transferts, mais passage des spis par l'intérieur, comme un AV7.
Donc pas de marche dans les transferts, mais passage des spis par l'intérieur, comme un AV7.
Re: carters AV 10
j ais ouvert le bas moteur de la 92 GT et oh surprise pas de marches sur les transferts
( ça expliquerait pourquoi il prend autant de tours cet AV 10 ??)
piston standard de AV 7 avec barrettes , lumières bien grosses ( en tout cas plus que 1 cylindre de av 88) et vilo de AV 7
carter marqué L2 coté droit
du coup je recense au moins 3 types de carters de AV 10
les premiers : 92 gt et surement 51 v et 51 super : pas de marches
les deuxiémes: magnum liquide : une seule marche d un coté (tiens pourquoi ??? )
les derniers : XR : 2 marches ( 1 de chaque coté)carter marqué MBK
( ça expliquerait pourquoi il prend autant de tours cet AV 10 ??)
piston standard de AV 7 avec barrettes , lumières bien grosses ( en tout cas plus que 1 cylindre de av 88) et vilo de AV 7
carter marqué L2 coté droit
du coup je recense au moins 3 types de carters de AV 10
les premiers : 92 gt et surement 51 v et 51 super : pas de marches
les deuxiémes: magnum liquide : une seule marche d un coté (tiens pourquoi ??? )
les derniers : XR : 2 marches ( 1 de chaque coté)carter marqué MBK
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524