Numéros cadre et moteur

Répondre
Avatar du membre
fanfan26
Visiteur assidu
Messages : 114
Enregistré le : 09 avr. 2016, 23:18
Localisation : Nord Drôme

Numéros cadre et moteur

Message par fanfan26 »

Bonjour,

Est-ce que les numéros du cadre et du moteur doivent-être les mêmes sur une Z23C,sur la mienne moteur : 763 376,cadre : 763-762.

Merci.
Apprenti Motobécane 175 Z23C acquit récemment.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Numéros cadre et moteur

Message par Pierre Turlan »

Non, entre le premier proto et la fin de la production, il y a eu les moteurs vendus en pièce détachée (moteur neuf changés soit pour usure soit pour casse) et donc plus on avance dans la production, plus les numéros cadre et moteur s’écartent.
Avatar du membre
fanfan26
Visiteur assidu
Messages : 114
Enregistré le : 09 avr. 2016, 23:18
Localisation : Nord Drôme

Re: Numéros cadre et moteur

Message par fanfan26 »

Merci beaucoup Pierre.

Ca ne m'inquiétait pas tant que cela je voulais juste être sûr au cas où dans le futur on a un contrôle technique ..................hélas.
Apprenti Motobécane 175 Z23C acquit récemment.
HERVE
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 03 juil. 2017, 15:17
Localisation : MONTLOUIS

Re: Numéros cadre et moteur

Message par HERVE »

bonsoir a tous
je viens d'acheter une MOTOBECANE R44C mais impossible de trouver le numéro moteur, en parcourant le forum j'ai trouvé quelques conseils
il devrait se situer devant, a coté de la bride de maintient du moteur sur le cadre mais malheureusement rien
pouvez vous m'aider ?
est il frapper verticalement ou horizontalement ,a gauche ou a droite de la bride et combien de chiffre comporte t'il ?
et une dernière question comment établir l'année du modèle (le numéro du cadre commence par 385xxx comme beaucoup apparemment 38 pour 1938 ????)
Merci pour vos réponse et pardonnez moi si je vous fait répéter .
Répondre