Culasse

Culasse

Messagede jacky rouard » 29 Juil 2010, 09:28

on vient de me donner quelques pièces pour motobec,j'ai déja un moteur complet(175)parmi ces pièces il y a une culasse beaucoup plus volumineuse que celle d'origine,elle s'adapte parfaitement sur le cylindre 175.On m'a parlé de culasse spéciale Maucourant ? qui peut me renseigner,merçi.
jacky rouard
Visiteur

Re: Culasse

Messagede viorne » 29 Juil 2010, 09:52

culasse maucourant c'est pour 2 Temps,
ta culasse doit etre une culasse de 4 temps appelé superculasse 175 par les anciens comparait a ton 175 longue course
mais elle ont tous les 2 la meme longueur de bielle, maintenant je ne sais pas si tu peux l'utiliser sur ton 175 car l'ensemble est en principe du meme diametre (large) ou plus fin comme sur le moteur que tu possedes déja
quelle diametre de pipe admission ? interieur et exterieur ?
viorne
Visiteur assidu

Messagede pilote91 » 29 Juil 2010, 10:24

Des photos aideraient. :mrgreen: :wink:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
pilote91
Adhérent(e) MCF

Messagede jacky rouard » 29 Juil 2010, 13:36

le diamètre du carbu est de 22mm,la sortie d'échappement est elle aussi plus grosse, j'ai le piston très bombé (foutu) .Quand au moteur que je possède, il a été réalésé, il cube maintenant à 181cc.Je pense que la super culasse se monte dessus, tout correspond,trous de fixation, puits de tiges de culbus, mais je voudrais en être sûr.Par contre les soupapes de cette super culasse ont l'air d'avoir le même diamètre que sur la culasse d'origine,je n'ai pas encore démonté.
jacky rouard
Visiteur

Messagede dom » 29 Juil 2010, 17:12

Bonjour jacky,

Ta culasse doit tout bonnement provenir d'une Z22C ou Z23C, dont les cylindres et culasses étaient plus volumineux. Le tout peut-être monté sans problème sur un 175 normal. On peut aussi y mettre un piston plat de Z2C, on peut aussi ne mettre que la culasse. Les soupapes sont du même diamètre pour le gros ailetage et pour le 175 normal. l'embiellage est aussi le même question longueur. Par contre il y a eu 2 diamètres d'emmanchement carbu. , ce qui veut dire que si tu as le modèle avec la grosse pipe d'admission, ton carbu. de Z2C ne pourra se mettre avec sa bague. Il te faudra donc rechercher un carburateur plus gros. Côté échappement, il te faudra un tube de 34mm au lieu de celui de Z2C de 32 mm de diamètre.
(et l'écrou d'échappement qui va avec, ou un de Z2c ajustée à la lime) :wink:
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
dom
Adhérent(e) MCF

Messagede jacky rouard » 29 Juil 2010, 17:42

Merçi Dom,j'ai le carbu et le tube qui va bien, c'est pas beau tous ça ? j'ai aussi le cylindre qui n'a pas l'air d'être plus aileté que l'autre.De toute façon je monterais le cylindre réalésé et son piston neuf, c'est déjà pas si mal que ça,on m'a donné le tout je vais pas pleurer.Je vais remonter le total et sans doute le vendre.Pour infos j'ai aussi trois carter gauche avec bobines mais pas toutes.Si tu connais quelqu'un qui recherche, contact moi!Tchao ! et encore merçi.
jacky rouard
Visiteur

Retourner vers Identification de pièce