nikasil en bombe ??

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
ribetchris
Visiteur assidu
Messages : 1112
Enregistré le : 08 août 2012, 22:34
Localisation : bretagne-morbihan

Re: nikasil en bombe ??

Message par ribetchris »

n'empêche que tu l'as fait achement Pro Pierre 8)
je ne pense pas que je me serais fait avoir quand même ..... mais bon on sait jamais :mrgreen:
Description :
Le NIKASIL en aérosol est un nouveau procédé qui permet de redonner soi-même une seconde vie à vos cylindres.

Composé de nickel, d'aluminium et de silice pulvérulents, le secret est dans le liant polymère qui permet d'unir ces 3 matériaux comme lors d'une électrolyse.

Le véritable avantage de ce produit, c'est qu'il est autolissant et permet donc de récupérer des imperfections telles que des éclats et des petites rayures.

L'application est simple, il suffit de bien dégraisser l'intérieur du cylindre, de pulvériser 4 ou 5 couches fines de façon à ce que les défauts disparaissent, et de cuire une première fois le cylindre au four à 150°C pendant 1 heure environ.

Le cylindre sera mis ensuite à la cote du piston à l'aide d'un simple rodoir à pierre ; la réticulation finale (durcissement) s'obtient par une cuisson supplémentaire à 250°C pendant 2 heures.

Laisser ensuite reposer le cylindre 24h pour que les contraintes générées par la cuisson se relâchent (revenu du métal).

Un aérosol permet de traiter 2 cylindres

55€ + 5€ de Colissimo.

Pour tous cylindres fonte et aluminium, qu'ils soient chromés dur ou déjà nikasilés, provenant de Motobécane, Motoconfort, Peugeot, etc etc.
Répondre