Douille embrayage

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Douille embrayage

Message par bbmicro »

Je suis à présent, actuellement, et même maintenant, en train de rénover l'embrayoir semi-automatititik de l'AV33 de Mr Simon, que j'avais démonté il y au moins 2 ans. :P

A l'époque tout était coincé et bloqué par la rouille, l'extraction de l'ensemble s'est fait, comment dire, disons "en force ", et je me suis retrouvé avec un tas de petites aiguilles qui ont giclé tout partout :oops: :oops: :oops:

Ce jour d'aujourd'hui j'ai démonté un embrayage semi-auto également, mais un peu plus récent, de 1956, et j'ai trouvé une belle douille à aiguilles en métal .

Image

Je n'ai aucun souvenir d'une cage à douille, sur mon embrayage de 1952, et suis quasi certain que les aiguilles était montées sans cage !!!!!!
Hélas je ne retrouve aucun éclaté d'embrayage AV31 ou AV33 avec moteur AV3, seulement celui pour les dernières AV33 à moteur AV7.

Ai je rèvè ? douille ou pas douille en 1952 :?: :?:


Bon, ma seconde interrogation : Puisque la douille à aiguilles de 1956 est visiblement compatible avec celle de 1952, trouve t'on encore ce genre de douille en métal (15 X19X22 ), ou bien les récentes sont elles en plastic :oops: :oops:

Est ce que les cages à douilles actuelles de variateur peuvent me dépanner ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: Douille embrayage

Message par EMMANUEL78 »

http://www.tobeconline.fr/assets/entret ... ette_2.pdf"
A quoi ça sert que je passe mes vacances avec le scanner :wink:
Voir page 34
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Douille embrayage

Message par bbmicro »

Ha oui, fort, très fort Emmanuel, merci de cet éclaté, me voila rassuré, ma mémoire est bonne, pas de douille en 1952 :P :P

J'imagine que les petites aiguilles sont introuvables au détail de nos jours, il m'en manque pas mal, ainsi que l'espèce d'entretoise entre les deux rangées . :?: :?: :?:

Donc, les douilles actuelles de variateur sont elles compatibles, et en quelle matières sont elles :?: :?: :?:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14445
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Douille embrayage

Message par Fluky »

Les cages actuelles sont en métal, et de mémoire sont compatibles avec ta machine de 52

A vérifier quand même

Il y a eu un modèle intermédiaire constitué de 2 demi cages
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
fredyfreda
Visiteur assidu
Messages : 928
Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
Localisation : Seine Maritime

Re: Douille embrayage

Message par fredyfreda »

A oui,
C'est de la triche cette cage à aiguille. :D
Sur mon av33, j'ai bien une double rangée d'aiguille sans cage.
Pour le montage en usine, je m'imagine la galère.
Entre insérer une douille ou placer les xx aiguilles avec des petits doigts graisseux ! il y a un énorme gain en productivité..
J'ai un embrayage démonté, avec aiguilles et rondelles.
Je ne sais pas si il est complet. Je l'ai récupérer en pièces, en état très moyen.
Mon conseil, si la cage à billes se monte sur ton vilebrequin, n'hésite pas, monte la.
Sinon, ne te fais parvenir un jeu d'aiguilles, mais les taux d'usure étant différent. cela risque de grogner en fonctionnement.
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: Douille embrayage

Message par EMMANUEL78 »

http://www.lamobylette.net/moteur/varia ... p-193.html"
C'est bien la cote que tu recherches !
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Avatar du membre
fredyfreda
Visiteur assidu
Messages : 928
Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
Localisation : Seine Maritime

Re: Douille embrayage

Message par fredyfreda »

En photo, les aiguilles et rondelles.. :roll:
( :!: il y en a 2 en trop )
Image
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Douille embrayage

Message par bbmicro »

fredyfreda a écrit :A oui,
C'est de la triche cette cage à aiguille. :D
Fredyfreda, tu me connais un peu, tu imagines bien que ça me chagrine de ne pas re-mettre les aiguilles comme à l'origine :lol: :lol:
J'y réfléchi encore un peu #-o

fredyfreda a écrit : Sur mon av33, j'ai bien une double rangée d'aiguille sans cage.
Pour le montage en usine, je m'imagine la galère.
Entre insérer une douille ou placer les xx aiguilles avec des petits doigts graisseux ! il y a un énorme gain en productivité..
Excellent !! des ouvrières (cause délicatesse ) chargées d'installer les aiguilles une à une toute la journée, la semaine, le mois, l'année, la vie : de quoi tourner chèvre :oops: :oops: :oops:
Si elles étaient douées elle pouvaient passer à l'atelier d'à coté pour peindre les filets à main levée =D> =D> =D>

fredyfreda a écrit : J'ai un embrayage démonté, avec aiguilles et rondelles.
Je ne sais pas si il est complet. Je l'ai récupérer en pièces, en état très moyen.
Mon conseil, si la cage à billes se monte sur ton vilebrequin, n'hésite pas, monte la.
Sinon, ne te fais parvenir un jeu d'aiguilles, mais les taux d'usure étant différent. cela risque de grogner en fonctionnement.
Faut que je vois ce qui me reste comme pièces et ce qui me manque pour voir si c'est jouable :lol:
D'autant plus qu'il me manque aussi une ou deux aiguilles libres pour mon plateau !!!!!
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Douille embrayage

Message par bbmicro »

Douille, trifouille, pouille, fouille, mouille, ouille aïl ouille etc......, menu menu ça me les casse, j'ai perdu des aiguilles dans ma botte foinfoin :) :)

Heuuuuu en abusant chouïa, d'aucuns, daucunes sauraient ils ( elles ) combien d'aiguilles il y a par rangée dans le semi-totomatik ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
fredyfreda
Visiteur assidu
Messages : 928
Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
Localisation : Seine Maritime

Re: Douille embrayage

Message par fredyfreda »

Bah pour le savoir, je n'ai pas hésiter à mettre mes doigts dans le gras ce matin !
Image
Pose de un rang d'aiguilles, il en a 26 .
Image
J'ai aussi regardé le dimensionnement avec une douille comme la tienne.
cela ce monte sans problème !
Image
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Douille embrayage

Message par bbmicro »

Punaise c'est trop sympa FREDY, c'est beau la soif de connaisance .merci

Znut et re zut j'en ai 47 !!

y m'en manque 5 !!! :oops: :oops:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
fredyfreda
Visiteur assidu
Messages : 928
Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
Localisation : Seine Maritime

Re: Douille embrayage

Message par fredyfreda »

C'est tout simple, il suffit de les chercher dans la botte de foin ! :D
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Douille embrayage

Message par bentou »

Avec un aimant...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Douille embrayage

Message par bbmicro »

fredyfreda a écrit :C'est tout simple, il suffit de les chercher dans la botte de foin ! :D
bentou a écrit :Avec un aimant...
Holala, mais j'y a bien longtemps que j'ai fumé le foin et toute la meule avec :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Répondre