Cadre style Bonnie

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7245
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Cadre style Bonnie

Message par Thib »

La pipe est droite en effet.
Adhérent MCF
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19039
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Cadre style Bonnie

Message par Pierre Turlan »

Oui, la pipe d'admission est droite, en acier mécano-soudé.
Photo d'un mec qui va se mettre les cheveux dans la pâte d'étanchéité!
Image
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7245
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Cadre style Bonnie

Message par Thib »

Tant que la barbe n'est pas touchée...
Adhérent MCF
Avatar du membre
jpcocoss
Visiteur assidu
Messages : 246
Enregistré le : 09 nov. 2013, 04:54
Localisation : Saint Omer
Contact :

Re: Cadre style Bonnie, on s'y remet !

Message par jpcocoss »

Hello !
Après avoir patienté un bon bout de temps, j'ai relancé le gars qui devait m'aider. Rien à faire, on me dit qu'il est fâché avec la terre entière, pourquoi ? Bystère et moule de gomme :roll: ! Je vais donc faire sans lui. Alors, j'ai tous les tubes, les roues, la fourche, le moteur, mais c'est un moteur de CG et l'embrayage n'est pas dans le bon sens. j'ai aussi les gardes boue, le guidon et pour finir un beau poste à soudé, mais le soudeur doit faire des progrès... Y a qu'un truc qui cloche, c'est le cintrage du tube. J'ai contacté tous les chaudronniers aux alentours, y en a pas un qui peut faire !
Bref, comme ça m'a gonflé, j'ai acheté une cintreuse ! Je l'aurai vendredi. J'espère qu'elle va faire l'affaire.
Bonne journée
Jipé, l'heureux propriétaire de : 3 Solex, un 2200 V1, un 2200 V2, un 3300. 7 Mobylettes, une AU32, une AV32, une BG, une cht'iote AV44 jaune paille et une "Tobec réplica" de Bonnie. Un Cady M1 et depuis peu une AU46
Avatar du membre
jpcocoss
Visiteur assidu
Messages : 246
Enregistré le : 09 nov. 2013, 04:54
Localisation : Saint Omer
Contact :

Re: Cadre style Bonnie

Message par jpcocoss »

Bon, ben la cintreuse, c'est du chinois, je le savais, j'ai cintré mon tube, mais ça a croqué un peu, c'est pas grave, ça ne ce voit pas.
Sinon, j'ai lancé les hostilités, c'est à dire que j'ai commencé le cadre, reste la fourche arrière. Me suis un peu gouré dans l'angle du tube de fourche, le garde boue passe ric et rac.
Et pi ? J'ai mis un bobine externe car celle d'origine me faisait la panne des 10 minutes. Par-contre la bobines excitation faut la travailler sérieusement à la lime, si on ne veut pas que ça frotte. Le moteur démarre à la main, c'est déjà pas mal.
Photo du chantier faut pas regarder les soudures, mais ça tient super bien quand même.
Image
Image
Vais me coucher, bonne nuit!
Modifié en dernier par jpcocoss le 22 févr. 2016, 11:18, modifié 1 fois.
Jipé, l'heureux propriétaire de : 3 Solex, un 2200 V1, un 2200 V2, un 3300. 7 Mobylettes, une AU32, une AV32, une BG, une cht'iote AV44 jaune paille et une "Tobec réplica" de Bonnie. Un Cady M1 et depuis peu une AU46
Avatar du membre
Marcobécane
Visiteur assidu
Messages : 1548
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
Localisation : Principauté du Vinot (77)

Re: Cadre style Bonnie

Message par Marcobécane »

Bonjour JP,
La seul solution en cintrage de tube fin c'est la méthode au sable , faut remplir le tube de sable en la tassant , comme les plombiers savent le faire , je parle des vrais plombier , c'est pas très compliqué à mettre en œuvre
Marc 8) :wink:
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: Cadre style Bonnie

Message par ArnaudM »

Et ben..... C'est un sacré chantier que tu fais la.
Bravo.
Avatar du membre
chips
Visiteur assidu
Messages : 2369
Enregistré le : 18 sept. 2011, 19:48
Localisation : perpette les galettes(27)

Re: Cadre style Bonnie

Message par chips »

Ça va po être facile cette affaire là :) bon courage pour la suite :wink: c'est ambitieux et j'espère que tu va aboutir =D> =D> :wink: :wink:
C45S de 1950 - U46C de 1949 en cours de resto .
Avatar du membre
jpcocoss
Visiteur assidu
Messages : 246
Enregistré le : 09 nov. 2013, 04:54
Localisation : Saint Omer
Contact :

Re: Cadre style Bonnie

Message par jpcocoss »

Merci, merci, sam' fait très plaisir !
Alors, pour le cintrage au sable, je le savais, mais je n'avais pas de sable et comme pour tout ce que je fais, je vais trop vite...
Sinon, le gros problème, c'est la matière première, impossible de trouver de la tôle de 4 et 3mm. Y a aussi la soudure, je ne vois rien quand je soude, le filtre du masque est trop fort. Mais ça va le faire, je vais roulé avec, j'en suis sûre, bon, peut-être pas la semaine prochaine quand même...
Jipé, l'heureux propriétaire de : 3 Solex, un 2200 V1, un 2200 V2, un 3300. 7 Mobylettes, une AU32, une AV32, une BG, une cht'iote AV44 jaune paille et une "Tobec réplica" de Bonnie. Un Cady M1 et depuis peu une AU46
Avatar du membre
Marcobécane
Visiteur assidu
Messages : 1548
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
Localisation : Principauté du Vinot (77)

Re: Cadre style Bonnie

Message par Marcobécane »

Tu soudes avec quoi #-o se genre de cadre en tube se soude au chalumeau oxyacétylénique et à la brasure , pour te donner une idée , en photo la remorque que j'ai fabriqué entièrement soudée au chalumeau avec baguettes apport en acier ( tube de chauffage 12 x 17 ), mais la mise en œuvre aurait pu se faire aussi à la brasure . en plus si tes soudures sont correctement faites tu n'as aucun besoin de les retravailler à la lime et avec un travail beaucoup plus rapide .
Image

Marc 8)
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
Avatar du membre
jpcocoss
Visiteur assidu
Messages : 246
Enregistré le : 09 nov. 2013, 04:54
Localisation : Saint Omer
Contact :

Re: Cadre style Bonnie

Message par jpcocoss »

C'est sûre que la brasure c'est bien plus mécanique, mais, comme le tube c'est du 30 en épaisseur 2, la soudure à l'arc, ça doit tenir. Et puis, de toute façon, mon chalumeau ne chauffait pas assez. On verra bien. Si ça va pas, j'en referai un autre de cadre. C'est souvent comme ça, je bosse trop vite et très souvent, faut que je recommence... #-o
Jipé, l'heureux propriétaire de : 3 Solex, un 2200 V1, un 2200 V2, un 3300. 7 Mobylettes, une AU32, une AV32, une BG, une cht'iote AV44 jaune paille et une "Tobec réplica" de Bonnie. Un Cady M1 et depuis peu une AU46
rotorson
Visiteur assidu
Messages : 928
Enregistré le : 10 août 2011, 22:24
Localisation : chez les autres

Re: Cadre style Bonnie

Message par rotorson »

Salut pour ton tube tu aurais du le cintré en 3 fois pour le cintre et non en une fois, et te faire un traçage au sol ,et implanter ton tube de pédalier , c'est pour cela que tu as des casses et pour ce qui est de la soudure moi je fais tout au tig ,plus propre et plus sure ,sinon beau projet =D>
Avatar du membre
Marcobécane
Visiteur assidu
Messages : 1548
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
Localisation : Principauté du Vinot (77)

Re: Cadre style Bonnie

Message par Marcobécane »

rotorson a écrit :Salut pour ton tube tu aurais du le cintré en 3 fois pour le cintre et non en une fois, et te faire un traçage au sol ,et implanter ton tube de pédalier , c'est pour cela que tu as des casses et pour ce qui est de la soudure moi je fais tout au tig ,plus propre et plus sure ,sinon beau projet =D>
Tig ou soudure au chalumeau oxyacétylénique , c'est une question de génération ....... =D>
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
Avatar du membre
jpcocoss
Visiteur assidu
Messages : 246
Enregistré le : 09 nov. 2013, 04:54
Localisation : Saint Omer
Contact :

Re: Cadre style Bonnie

Message par jpcocoss »

Hello ! J'ai la tôle de 3 et 4, demain j'attaque le support moteur !
Jipé, l'heureux propriétaire de : 3 Solex, un 2200 V1, un 2200 V2, un 3300. 7 Mobylettes, une AU32, une AV32, une BG, une cht'iote AV44 jaune paille et une "Tobec réplica" de Bonnie. Un Cady M1 et depuis peu une AU46
Avatar du membre
jpcocoss
Visiteur assidu
Messages : 246
Enregistré le : 09 nov. 2013, 04:54
Localisation : Saint Omer
Contact :

Re: Cadre style Bonnie

Message par jpcocoss »

Le moteur est fixé ! La courroie est bien droite et bien tendue ! Y a plus qu'a se mettre sur la fourche arrière...
Jipé, l'heureux propriétaire de : 3 Solex, un 2200 V1, un 2200 V2, un 3300. 7 Mobylettes, une AU32, une AV32, une BG, une cht'iote AV44 jaune paille et une "Tobec réplica" de Bonnie. Un Cady M1 et depuis peu une AU46
Répondre