Ressort rappel frein + levier frein
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Ressort rappel frein + levier frein
Salut à tous, j'ai cherché pas mal et j'ai pas vraiment trouvé ce qui me plaisait.
Déjà pour les ressorts de rappel de frein ( de mob type 88 ) j'en ai trouvé sur lesolex mais aucun moyen de savoir lequel correspond lequel correspond pas, et aucun site n'en propose des neufs adaptés.
Ensuite, je recherche des leviers de frein anciens chromés ( quand je dis ancien c'est pas ceux avec la boule moche sur le bout de la poignée ), car sur toutes les mobs que je récupère ils sont en alus et tout cassés/tordus, alors que les chromés que je récupère sont toujours droits et beaux, enfin je dis chromés mais je n'ai aucune idée de l'alliage que c'est.
Auriez vous des solutions pour en retrouver ?
Merci d'avance
Déjà pour les ressorts de rappel de frein ( de mob type 88 ) j'en ai trouvé sur lesolex mais aucun moyen de savoir lequel correspond lequel correspond pas, et aucun site n'en propose des neufs adaptés.
Ensuite, je recherche des leviers de frein anciens chromés ( quand je dis ancien c'est pas ceux avec la boule moche sur le bout de la poignée ), car sur toutes les mobs que je récupère ils sont en alus et tout cassés/tordus, alors que les chromés que je récupère sont toujours droits et beaux, enfin je dis chromés mais je n'ai aucune idée de l'alliage que c'est.
Auriez vous des solutions pour en retrouver ?
Merci d'avance
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
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Re: Ressort rappel frein + levier frein
Ce n'est pas une question de "moche" ou "pas moche", c'est une question d'age de la machine. D'abord les leviers alu jusque vers 1967/68, puis les leviers acier chromés jusque vers 76/77, puis les leviers acier chromé à boule jusqu'au montage de poignées Domino ou Magura sur toute la gamme dans les années 90.
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Re: Ressort rappel frein + levier frein
Bien sûr mon message contenait mon propre avis sur la question!
Cependant on ne retrouve plus que les derniers modèles de leviers et non pas les plus anciens
Cependant on ne retrouve plus que les derniers modèles de leviers et non pas les plus anciens
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
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Re: Ressort rappel frein + levier frein
Les plus anciens sont ceux en alu. De quand date ta machine?
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Re: Ressort rappel frein + levier frein
ça serait pour une vieille 79 phare obus sans suspension arrière à boite à outils ronde dont je n'ai aucune idée de l'année, elle a des poignées alus d'origine qui ne sont plus en état avec le temps.
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
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Re: Ressort rappel frein + levier frein
Donc c'est bien les leviers alu qu'il te faut. Les axes sont différents entre les leviers tôle chromée et les leviers alu.
On peut adapter des leviers chromés, mais il faut dans ce cas changer aussi les axes.
L’inconvénient des leviers alu est leur facilité à se tordre et à devenir mat, mais ils ont l'avantage de pouvoir plus facilement être redressés, en les chauffant légèrement et en utilisant des pinces. Pour l'aspect mat, un peu de Belgom alu ou autre polish adapté à l'aluminium et ils redeviennent comme neuf. S'ils ont des griffures profondes, ont peut rattraper à l'abrasif.
L'avantage des leviers en tôle d'acier chromé est leur meilleure résistance à la torsion, et leur aspect qui reste brillant sans entretien, mais en cas de chute de la machine, s'ils sont tordus il est quasi impossible de le remettre en état: le chrome ne supporte pas les torsions/redressages, et la rouille s'y installe dès le premier éclat de chrome.
On peut adapter des leviers chromés, mais il faut dans ce cas changer aussi les axes.
L’inconvénient des leviers alu est leur facilité à se tordre et à devenir mat, mais ils ont l'avantage de pouvoir plus facilement être redressés, en les chauffant légèrement et en utilisant des pinces. Pour l'aspect mat, un peu de Belgom alu ou autre polish adapté à l'aluminium et ils redeviennent comme neuf. S'ils ont des griffures profondes, ont peut rattraper à l'abrasif.
L'avantage des leviers en tôle d'acier chromé est leur meilleure résistance à la torsion, et leur aspect qui reste brillant sans entretien, mais en cas de chute de la machine, s'ils sont tordus il est quasi impossible de le remettre en état: le chrome ne supporte pas les torsions/redressages, et la rouille s'y installe dès le premier éclat de chrome.
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Re: Ressort rappel frein + levier frein
Ok, je peux essayer ça alors merci, mais pas de moyen d'en retrouver des neufs que ce soit des chromés ou leviers à part en cherchant sur leboncoin?
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
Re: Ressort rappel frein + levier frein
Bonjour,
J'ai un doute sur les leviers de mon AV68 : Celui de gauche est plus court que celui de droite.
En photo :
"
"
Lequel est le bon ?
J'ai un doute sur les leviers de mon AV68 : Celui de gauche est plus court que celui de droite.
En photo :
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Lequel est le bon ?
Motobécane AV68 de 1967
Citroën 2cv6 Club de 1986
Citroën 2cv6 Club de 1986
Re: Ressort rappel frein + levier frein
je pense que le bon est le droit ( à vérifier)
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Ressort rappel frein + levier frein
J'ai récupéré le guidon dans mon tas de pièces appartenant à une AV65, les leviers sont courts (ou coupés parce que en sale état). Y'avait des "protections" en plastique transparent rouge avec encoches pour doigts et boule au bout, très chic
Le long serait d'origine sur AV68 ?
Le long serait d'origine sur AV68 ?
Motobécane AV68 de 1967
Citroën 2cv6 Club de 1986
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Re: Ressort rappel frein + levier frein
Ce sont probablement des raccourcis par accident, Il n'existe en théorie qu'une longueur.
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Re: Ressort rappel frein + levier frein
Bojour,
La demande est là en leviers alu ou leviers acier chromé sans boule,qui sait si une refabrication est envisagée dans un futur proche,ou qui détiendrait des stocks d' époque en quantité suffisante pour satisfaire la demande à un prix raisonnable ?
La demande est là en leviers alu ou leviers acier chromé sans boule,qui sait si une refabrication est envisagée dans un futur proche,ou qui détiendrait des stocks d' époque en quantité suffisante pour satisfaire la demande à un prix raisonnable ?
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
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Re: Ressort rappel frein + levier frein
Ca se trouve quand même sur toutes les bourses, dans toutes les caisses de poignées, c'est vraiment un élément courant en occasion! Alors vu la mise en œuvre pour en refaire fabriquer, je ne sais pas si quelqu'un va se lancer!
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Re: Ressort rappel frein + levier frein
Alors,à notre réveil matin réglé aux aurores,notre cache nez et notre lampe frontale,premier arrivé,premier servi !
Mobylettes ,VeloSoleX une 2cv pick-up.
Re: Ressort rappel frein + levier frein
les leviers sont quand même plus courants qu un vilo de d 55 ou un cylindre neuf sm 4
j ais regardé dans mon stock : j en ais encore plein des neuves mais de peugeot ou de trucs plus rare ew kw
refabriquer des leviers en alu : intérêt zéro pour des mobs qui sortent jamais
j ais regardé dans mon stock : j en ais encore plein des neuves mais de peugeot ou de trucs plus rare ew kw
refabriquer des leviers en alu : intérêt zéro pour des mobs qui sortent jamais
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