Balades en Seine Marne

Vos rendez-vous, balades, salons, bourses ou autres manifestations sur le thème de la moto...
Avatar du membre
Louis
Visiteur assidu
Messages : 590
Enregistré le : 22 déc. 2011, 20:16
Localisation : Bretagne

Re: Balades en Seine Marne

Message par Louis »

Quelle susceptibilité :shock:

Si à la moindre remarque tu quitte un forum (Tobec Online, et maintenant le MCF) , tu peux directement aller afficher les compte rendus via mail aux interlocuteurs concernés...

Dommage, belles machines et visiblement belle ambiance...C'était plaisant à lire.
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: Balades en Seine Marne

Message par ArnaudM »

Dédémarrage a écrit :
La prochaine fois je ne mettrai qu'un lien vers notre forum des Mobeurs du 77 ===> http://retro77.bb-fr.com/t2460-sortie-p ... ecote-2015
ça serait dommage. Cest sympa de voir des photos de mob en actions

Et puis des liens de redirection c'est lassant. On ne voit plus que ça.
Sans illustrations un post perds de son intérêt.

:)
steph
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 23 déc. 2005, 14:00
Localisation : Orleans (45)

Re: Balades en Seine Marne

Message par steph »

oui toujours bonne ambiance .Que des gars sympa :D dans le 77
laisses nous toujours tes photos ca fait plaisir de revoir vos tetes :wink:
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2749
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: Balades en Seine Marne

Message par Dany45 »

Sympathique reportage et jolie balade =D>
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
francois 23
Visiteur assidu
Messages : 720
Enregistré le : 12 oct. 2013, 11:58
Localisation : creuse

Re: Balades en Seine Marne

Message par francois 23 »

vous êtes des bons,ça se connait en limousin. :wink: :)
maxétoto
Visiteur assidu
Messages : 1143
Enregistré le : 18 nov. 2010, 16:39
Localisation : 77390 / 23300

Re: Balades en Seine Marne

Message par maxétoto »

les mobeurs du 77 seront a la balade du PARIS BY NIGHT le 22.06
j'espere faire quelques photos !!
mes jouets : av88 , Av 89 ,51 , 51 trail vitaminée ,Motoconfort sp98vitaminée ,
51su bitza motorelec, 51 passion :D

Honda motocampo
Dédémarrage
Visiteur assidu
Messages : 314
Enregistré le : 27 nov. 2007, 10:12
Localisation : 77390

Re: Balades en Seine Marne

Message par Dédémarrage »

'tain !!!!!! .. pas une goutte de flotte depuis presque 2 mois mois et la voila qui tombe juste en ce moment.

:wink: Quoique, des photos de nuits sous la pluie sont les plus belles ....
[-o< bon, logiquement fin de l'épisode pluivieux sur Paname vers 22 heures ...

A suivre !!!!!!!!!!!
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: Balades en Seine Marne

Message par ArnaudM »

alors bonne bourre sur les pavés mouillés de Paname.
Dédémarrage
Visiteur assidu
Messages : 314
Enregistré le : 27 nov. 2007, 10:12
Localisation : 77390

Re: Balades en Seine Marne

Message par Dédémarrage »

Aux dernières nouvelles la virée sur Paname se serait faite le mardi 23. En effet la pluie, s'étant invitée juste pour la soirée du lundi, est venue contrariée l'ardeur des Mobeurs qui ont sagement préféré remettre au lendemain
Selon quelques échos, cela serait quand même une virée '' à risques '' car beaucoup de circulation agressive avec le danger à chaque instant. Bref, à faire qu'une fois ...!!!!!
Et faut admettre que l'éclairage des Mobs n'est plus du tout en adéquation avec l' ambiance nocturne actuelle....

On préfère nos petites routes de campagne.
Donc, au programme ce dimanche 28 juin 2015 , une balade dans la plaine briarde nous attend ..... Vroummmmm !!!!!
( photos de cette balade prochainement à voir sur ce post ... )
maxétoto
Visiteur assidu
Messages : 1143
Enregistré le : 18 nov. 2010, 16:39
Localisation : 77390 / 23300

Re: Balades en Seine Marne

Message par maxétoto »

5 mobeurs + 1 lt3 fumant :shock: ont participé a cette virée dans paname (fred poirey,jonas,jokap,pilote91 ma pomme et le fiston)les 51 était de sortie(4)et 1 98 sommet
départ de bastille direction le sacré cœur ,le louvre ,notre dame , la tour eiffel et le rond point de l'arc de triomphe
un ptit kebab vers Monge
une bonne soirée entre passionnés =D>
rouler dans paris n'est pas toujours evident !!!
je préfère nos belles petites route bien tranquille du 77 pour nos délires
vivement dimanche
pour ceux intéressé par notre balade de dimanche après midi me joindre en MP
tous a vos mobs et vroooooommmmm
mes jouets : av88 , Av 89 ,51 , 51 trail vitaminée ,Motoconfort sp98vitaminée ,
51su bitza motorelec, 51 passion :D

Honda motocampo
Dédémarrage
Visiteur assidu
Messages : 314
Enregistré le : 27 nov. 2007, 10:12
Localisation : 77390

Re: Balades en Seine Marne

Message par Dédémarrage »

Resumé / photos sortie du 28 juin 2015

Pour fêter l’arrivée de l’été, une petite sortie est lancée en ce dimanche 28 juin2015. En fait elle a aussi pour cause, un ultime test de fiabilité avant la grande offensive d’août avec la balade de3 jours en Limousin/Lot. ( entre 700 et 900 bornes )

=D> Départ sous un soleil de plomb et une température digne à faire exploser tous condensateurs en peu merdique …

Au départ, un peu les mêmes gugusses de tous âges qui se croient toujours jeunes sur leurs pétoires.
- Dédémarrage et son L99e donc le vario abondamment huilé/graissé fonctionnera à merveille et permettra de tenir la dragée haute aux autres énergumènes très nerveux sur la poignée de gaz.
- Gérard sur sa collection 881 et sa selle de vrai coureur. Faudrait qu’il monte un autre CDI car parfois il est larguer au cours de quelques bourres amicales ….
- Vap57 et sa 93 dont il a trouvé le bon gicleur permettant de nous enfumer tous.
- Maxétoto et sa 98 toujours en phase de finalisation. Pour preuve, le pot qui se dévisse, le frein arrière qui ne revient plus car le p’tit ressort ad’hoc s’est fait la jaquette,
- et son fiston Max qui avait la lourde charge de faire rouler la Mob AV88 du père (Maxetoto) et qui pour l’occasion laissa sa 51 au garage. Bien mal lui en pris, car la 88 n’ayant pas roulé depuis des lustres n’était plus à la hauteur.( probleme de bougies et autres ..) Ceci provoqua une petite tension certaine entre pére et fils …hihihihi
:D Faut le soigner le fiston parce que, maintenant qu’il a décroché son permis voiture, on aimerait bien le garder dans nos rangs pour nos prochaines balades ….
Image

Image

Passage par l’exposition de voitures anciennes du patelin d’à côté. Pour l’occasion notre arrivée sur le site fut bien saluée et appréciée des organisateurs et des badauds. Et rien que pour se faire remarquer, nous nous garons à proximité des gros cubes …. Petite demi-heure pour visiter rapidement l’expo et en route pour la suite.

Image

Image


Bref 65/70 km sous le cagnard, et fin du parcours par passage au lieu habituel pour se désaltérer, car on avait oublié les gobelets en plastoc ….
:^o Des amateurs, j’vous dis …hihihihihi

Image

Image

Image

Image

=D> Voila une sortie sympa ..et rendez vous donné pour le 14 juillet
maxétoto
Visiteur assidu
Messages : 1143
Enregistré le : 18 nov. 2010, 16:39
Localisation : 77390 / 23300

Re: Balades en Seine Marne

Message par maxétoto »

Respect pour les photos en roulant .. =D>
Les becanes ont pris chaud et.nous aussi :oops:
Le 1er kilometre a failli m'etre fatale j'ai pris une bordure entre 2 ralentisseurs cela ma desequilibré et j'ai failli finir par terre je m'en tire juste avec un bel hematome a l'avant bras et une belle
frayeur
Vivement la prochaine avec les bon reglage sur ma 98
mes jouets : av88 , Av 89 ,51 , 51 trail vitaminée ,Motoconfort sp98vitaminée ,
51su bitza motorelec, 51 passion :D

Honda motocampo
Dédémarrage
Visiteur assidu
Messages : 314
Enregistré le : 27 nov. 2007, 10:12
Localisation : 77390

Re: Balades en Seine Marne

Message par Dédémarrage »

Oui, je connais bien ce ralentisseur avec sa bordure au beau milieu de la chaussée qui t’oblige à passer sur lui et non à côté ….. et comme j’étais en tête de convoi j’ai pu faire la meilleure trajectoire mais il y a toujours des ‘’ suces roues ‘’ qui ont une vision très restreinte de la route .(...et je passe sur la fumée bleue )…hihihihihihi :P

Idem pour ma pomme, et vous en avez été le témoin, en remontant de la vallée où je taquinais un peu la 98 et la 93, j’ai voulu faire un freinage tardif et appuyé. Le résultat, le pneu arriére qui décroche en pleine inclinaison dans le virage, la béquille qui racle méchamment le bitume gravillonné, la sacoche frôlant la route … d’où un rétablissement in-extrémis grâce à un vigoureux coup de jarret pour redresser la belle.
:mrgreen: ‘tain !!! j’ai eu chaud. Et pourquoi à presque 70 balais encore aller chatouiller les concurrents. C’est peut être « l’effet MOB » qui efface les années et nous replonge dans nos tendres années avec toutes ces mauvaises habitudes …. Hein !!!
Promis, j’arrête de faire l’andouille et je tacherais de rouler ‘’ pépère ‘’ ….. [-X
.... Quoique !!!!!
maxétoto
Visiteur assidu
Messages : 1143
Enregistré le : 18 nov. 2010, 16:39
Localisation : 77390 / 23300

Re: Balades en Seine Marne

Message par maxétoto »

L'ame du motard dédé !!!
Un novice aurait fini par terre
Promis on va faire gaffe .... heu ?
mes jouets : av88 , Av 89 ,51 , 51 trail vitaminée ,Motoconfort sp98vitaminée ,
51su bitza motorelec, 51 passion :D

Honda motocampo
Dédémarrage
Visiteur assidu
Messages : 314
Enregistré le : 27 nov. 2007, 10:12
Localisation : 77390

Re: Balades en Seine Marne

Message par Dédémarrage »

Comme la tradition l'oblige, le matin je suis allé sur le site de Crisenoy comme exposant avec ma 99. ..et l'aprés midi j'y suis retourné comme visiteur mais cette fois avec le Vespa moderne car il devient difficile de trouver une place sur le terrain de l'expo.
Bref, une bonne journée en compagnie de l'ami VAP57 ayant laissé pour l'occasion de côté Mobylette, Vap et Pigeot pour venir en vélo ancien : un velo de marque Brisefer avec encore la vignette de circulation de 1939.
Retrouvé également Gérard qui avait garé sa Mob 88 au top*case caractéristique prés des gros cubes ....hihihihi ...


Image

Image

Image

Image

Image
Répondre