pignon roue libre cassé

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
RicHochet
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2011, 16:04
Localisation : GRASSE

pignon roue libre cassé

Message par RicHochet »

Bonjour,
Je viens de quitté le forum allumage...lors de ma première sortie avec mon AV79, j'avais prévu des pb de bougie ou de carburation, mais en démarrant ma mob par pédalage sur béquille, c'est le pignon de la roue libre qui c'est cassé en deux !!!! il faut que je trouve un arrache moyeu, pensez vous que je peux récupérer un vieux pignon d'une autre mob? je prends tous les conseils, car je ne voudrais pas renouveler l'aventure, peut être un mauvais alignement pédalier/pignon ? ..merci
Image
Image
Avatar du membre
Louis
Visiteur assidu
Messages : 590
Enregistré le : 22 déc. 2011, 20:16
Localisation : Bretagne

Re: pignon roue libre cassé

Message par Louis »

Un arrache moyeu ?!?
STOP
La roue libre n'est pas monté en force!! Mais vissé!
tu n'a simplement qu'a te munir d'un tournevis et d'un marteau, et a dévisser le reste de la roue libre par les deux encoches, bien visible sur ta photo.
c'est un peu dur, car comme quelqun le disait très recemment sur le forum, la roue libre se visse en pédalant.

Pour une nouvelle roue libre, bien sur que tu peux en trouver une autre...tu n'a pas une roue libre extraordinaire mono exemplaire!
evite juste celle vendu sur le net neuve (refab moderne) elles sont indémontables une fois montés.
Petochon
Adhérent(e) MCF
Messages : 1482
Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande

Re: pignon roue libre cassé

Message par Petochon »

RicHochet a écrit :Bonjour,
Je viens de quitté le forum allumage...lors de ma première sortie avec mon AV79, j'avais prévu des pb de bougie ou de carburation, mais en démarrant ma mob par pédalage sur béquille, c'est le pignon de la roue libre qui c'est cassé en deux !!!! il faut que je trouve un arrache moyeu, pensez vous que je peux récupérer un vieux pignon d'une autre mob? je prends tous les conseils, car je ne voudrais pas renouveler l'aventure, peut être un mauvais alignement pédalier/pignon ? ..merci
Image
Image
Bonjour
Pour ma part en démontant la roue libre de ma BMA T1V2, j'ai eu la désagréable surprise de constater des points de fragilité de cette roue libre.
J'ai donc entrepris de la démonter et de la changer
Je mets ci-dessous le lien pour accéder aux échanges de ce forum
Cordialement
Le Pétochon de BN :mrgreen:
http://www.motobecane-club-de-france.or ... =9&t=19073"
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
RicHochet
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2011, 16:04
Localisation : GRASSE

Re: pignon roue libre cassé

Message par RicHochet »

Merci à Vous, sitôt dis sitôt fait, bon faut taper fort pour démonter la roue libre et encore plus pour récupérer la remplaçante (malgré dégrippant) j'espère que je ne l'ai pas trop esquintée, bien huilée et remontée...bon maintenant je sais faire, au cas ou !
J'en ai profité pour renettoyer les garnitures de frein et poncer le tambour, car ça ne freine toujours pas terrible...suffit qu'un chien ne traverse pas à l'improviste !!!
@+ encore merci
mdv
Adhérent(e) MCF
Messages : 285
Enregistré le : 22 avr. 2010, 19:58

Re: pignon roue libre cassé

Message par mdv »

il existe un outils demonte roue libre c'est mieux qu'avec un marteau et un burin d'autre part avant l'intervention c'est mieux de chauffer la roue libre
RicHochet
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 11 juil. 2011, 16:04
Localisation : GRASSE

Re: pignon roue libre cassé

Message par RicHochet »

OK merci, je note l'astuce de la chauffe pour la....prochaine fois
Répondre