Compteur digital sur C/D45s?

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Compteur digital sur C/D45s?

Message par PHILJOFR »

Bonjour à tous,
Étant en galère avec mon compteur depuis la remise en route de ma C45s, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont montés des moteurs actuels (digital) sur ce type de machine. Le cas échéant, pouvez-vous me donner la marque et le type de compteur que vous avez monté et me dire si c'est pas trop galère. Personnellement, j'hésite à acheter un Trelock M700 car je ne sais pas si ce compteur rentre dans le phare et je ne trouve en plus aucune instruction de montage...y-t-il des fils électriques, des câbles...il me semble que non mais j'aimerais en être sur...
Merci d'avance pour votre aide...
Ps: ne plus si vous avez des photos pour avoir une idée du rendu, c'est avec plaisir...
A bientôt,
Philjofr
solex42
Visiteur assidu
Messages : 240
Enregistré le : 23 sept. 2009, 22:59
Localisation : roanne (42)

Re: Compteur digital sur C/D45s?

Message par solex42 »

Salut,

Il y a déjà eu des compteurs digitaux montés sur des D45 mais ça dénote quelque peu (pour rester poli )
Si c'est trop moche, tu pourras toujours remettre un compteur d'origine . 8)

un aperçu ici
Sujet ici
Notice probablement identique à celle-là

Concernant ta "Brelock" MC700:
Ø 6cm
câble 120cm
alimentation par pile CR2032 :roll:

A première vue, le montage semble à la portée du premier venu mais prévu pour un montage au guidon .
Reste l'adaptation pour le passer et le fixer dans le phare, ça risque d'être la phase délicate.

Bon courage...
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: Compteur digital sur C/D45s?

Message par PHILJOFR »

Merci pour les infos et la doc...c'est vrai que ca va déparailler un peu mais d'une autre côté, je pense que mon entraineur est secoué, mon compteur foutu et mon câble idem...quand on voit le prix des trois pièce cumulées, ça fait un peu peur...
Pour le Trelock M700 et non MC700, tu me parles d'un câble de 120 cm...tu es sûr qu'il y a un cable??? Perso je croyais que c'était du sans fil...
voici le lien:
http://www.megascoot.fr/compteur-digita ... -moto.html"
merci pour tout!
Philjofr
solex42
Visiteur assidu
Messages : 240
Enregistré le : 23 sept. 2009, 22:59
Localisation : roanne (42)

Re: Compteur digital sur C/D45s?

Message par solex42 »

PHILJOFR a écrit : Pour le Trelock M700 et non MC700 [...]
voici le lien:
http://www.megascoot.fr/compteur-digita ... -moto.html"
Philjofr
regarde bien la photo de ton lien... en bas du compteur... :mrgreen:

voilà le contenu du kit :wink:

Bref, avec ou sans fil, faudra se renseigner avant d'acheter... :wink:

Et ton compteur, il est foutu, ok, mais à quel point, ça se répare ces petites bêtes... C'était un O.S. ou un E.D. ?
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: Compteur digital sur C/D45s?

Message par PHILJOFR »

Re,
Effectivement, il y a bien un cable mais ceńest pas bien grave. A l'origine, c'était un ED et j'ai racheté un OS mais qui ne va pas car la partie qui s'encastre dans le phare est trop long, ça donne donc une courbure au cable qui provoque des cassures systématique de celui-ci. En plus, mon entraîneur ne semble plus faire son travail car même compteur démonté du phare, cable bien droit, le cable entraîne le compteur de manière intermittente...bref, c'est un peu la galère...il faudrait au minimum que je retrouve un compteur ED et un entraîneur, mais vu les tarifs....
Merci pour les infos,
A bientôt,
Philjofr
solex42
Visiteur assidu
Messages : 240
Enregistré le : 23 sept. 2009, 22:59
Localisation : roanne (42)

Re: Compteur digital sur C/D45s?

Message par solex42 »

Au pire tu laisses en place le plus beau de tes compteurs, tu vires le câble et l'entraineur (tu penseras à compenser avec une rondelle d'épaisseur équivalente) et tu poses un mini compteur de vélo au guidon.
Comme ça plus de bidouilles hasardeuses pour le montage, l'esthétique est préservée et ça reste moins choquant pour les aficionados des anciennes :mrgreen:
A+
Répondre