AMORTISSEUR 350 L3
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 277
- Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:36
- Localisation : 44 - Le Pellerin
AMORTISSEUR 350 L3
Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait il m’indiquer le diamètre de la tige des amortisseurs de 350 L3 car je voudrait refaire les"cloches" de ceux ci qui sont légèrement oxydés?
Merci d'avance.
quelqu'un pourrait il m’indiquer le diamètre de la tige des amortisseurs de 350 L3 car je voudrait refaire les"cloches" de ceux ci qui sont légèrement oxydés?
Merci d'avance.
Adhérent MCF
Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974
Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 277
- Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:36
- Localisation : 44 - Le Pellerin
Re: AMORTISSEUR 350 L3
Bonjour, personne ne peux me dire le diamètre?
Cela m'éviterai de démonter les amortisseurs de la machine pour prendre la cote.
Cela m'éviterai de démonter les amortisseurs de la machine pour prendre la cote.
Adhérent MCF
Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974
Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 277
- Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:36
- Localisation : 44 - Le Pellerin
Re: AMORTISSEUR 350 L3
Bonjour, c'est la tige qui est relié au piston et qui est cachée par la "cloche" chromée de l'amortisseur (sur les 125 LT elle fait 10 mm).
Adhérent MCF
Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974
Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974
Re: AMORTISSEUR 350 L3
Sur les amortisseurs d'origine premier modèle (sans cloche chromee), cette tige fait 11mm.
Quant à ceux que j'ai de monté sur la machine, ce sont des hagon adaptables, donc pas forcément le même diamètre que l'origine.
Quant à ceux que j'ai de monté sur la machine, ce sont des hagon adaptables, donc pas forcément le même diamètre que l'origine.
Adhérent MCF
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: AMORTISSEUR 350 L3
Hé William, si tu en fait faire plusieurs, je serais intéressé.
je pense que Denis également, ses cloches sont revenues du chromage pleines de micros trous...
je pense que Denis également, ses cloches sont revenues du chromage pleines de micros trous...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3694
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: AMORTISSEUR 350 L3
Dommage, j'ai remonté les miens, je ne peux pas te dire
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 277
- Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:36
- Localisation : 44 - Le Pellerin
Re: AMORTISSEUR 350 L3
merci à tous pour vos réponses, je vais percer à 11,5 et si c'est trop petit je réaléserai.
Par contre pour ce qui est d'en refaire, pour le moment je n'ai pu me procurer que deux morceaux d'inox de diamètre 63 et long 115 mm, mais si j'ai l'opportunité d'avoir d'autre matière je vous ferai signe.
Par contre pour ce qui est d'en refaire, pour le moment je n'ai pu me procurer que deux morceaux d'inox de diamètre 63 et long 115 mm, mais si j'ai l'opportunité d'avoir d'autre matière je vous ferai signe.
Adhérent MCF
Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974
Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: AMORTISSEUR 350 L3
c'est gentil, merci.willy 44 a écrit :si j'ai l'opportunité d'avoir d'autre matière je vous ferai signe.
tu usine directement dans un barreau d'inox ?
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 277
- Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:36
- Localisation : 44 - Le Pellerin
Re: AMORTISSEUR 350 L3
Après quelques jours d’absence je reviens, oui j'usine directement ça dans un rond d'inox.
Adhérent MCF
Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974
Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3694
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: AMORTISSEUR 350 L3
Le diametre du trou est plus gros car il n'est pas centrer sur l'axe mais sur la partie en alu qui porte le silent bloc
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 277
- Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:36
- Localisation : 44 - Le Pellerin
Re: AMORTISSEUR 350 L3
Merci pour l'info Denis, je vais carrément démonter l'amortisseur et comme cela je verrai.
Adhérent MCF
Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974
Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974