Bonjour à tous,
Maintenant que mon problème d'allumage est résolu et que ma 40V tourne comme une horloge, j'envisage de la remettre sur la route.
Cependant, un point bloquant, et non des moindres, concerne les freins. Peu de temps avant de remiser la mobylette, le freinage est devenu de moins en moins puissant, et ce malgré des garniture neuves. Après consultation de mon réparateur, le verdict est tombé : les portées de frein dans les moyeux sont usées.
Depuis j'ai essayé à plusieurs reprises de nettoyer les portées, de les dégraisser, mais je crois que je dois me résoudre à passer par un changement de roue...
Le prix d'une roue neuve étant assez élevé, j'ai pensé me rabattre sur des roues d'occasion. Cependant, je ne sais pas quelles jantes de quel modèle sont compatibles avec ma machine, montée d'origine en 2x17. Que puis-je monter, sachant que je préfèrerais rester avec des roues à rayons ?
L'autre solution pourrait consister à changer uniquement le moyeu par un neuf, et mes problèmes seraient réglés, mais bien qu'ayant lu le sujet sur le rayonnage des roues, je ne me sens pas de le faire. Enfin surtout de faire en sorte que la jante tourne rond une fois le travail terminé....
Changement de roue ou de moyeu?
- Mathieu8663
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Re: Changement de roue ou de moyeu?
J en profite de rebondir sur ce sujet est il possible en enlevant les
rayons de passer le moyeux au tour comme ont le fait avec les
tambours de frein de voitures?
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Re: Changement de roue ou de moyeu?
Salut,
Concernant les roues de 40V, je pense que tu peux les remplacer par des roues de 41 ou de Club, elles sont aussi en 2 x 17, elles se trouvent facilement.
Bonne recherche.
Concernant les roues de 40V, je pense que tu peux les remplacer par des roues de 41 ou de Club, elles sont aussi en 2 x 17, elles se trouvent facilement.
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Re: Changement de roue ou de moyeu?
Quand à passer les moyeux au tour, encore faut il que les garnitures puissent freiner dans le nouveau diamètre: en général, si la reprise au tour est faite correctement, le frein fonctionnera juste avec les garnitures neuves, puis le levier arrivera rapidement en butée. Bien sûr, on peut du coup faire regarnir les mâchoires par du ferrodo plus épais, mais l'un dans l'autre, si on a dé-rayonné, autant trouver et monter un tambour neuf
Re: Changement de roue ou de moyeu?
les roues de 50 v se montent très bien sur les 40 , du coup un pneu de 2.25 à l avant et un 2.5 à l arrière passent très bien
meilleure tenue de route et plus de confort et plus de roues qui se voilent !!
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Re: Changement de roue ou de moyeu?
J'avais souvenir, lorsque j'ai changé les pneus, d'avoir essayer du 2.25 à l'arrière et il n'était pas passé j'avais du rester en monte d'origine.
Je vais me rapprocher d'une entreprise qui pourrait me rectifier les portées et regarnir les machoires, il faut juste espérer que la roue passe sur leur machine. Affaire à suivre...
Je vais me rapprocher d'une entreprise qui pourrait me rectifier les portées et regarnir les machoires, il faut juste espérer que la roue passe sur leur machine. Affaire à suivre...
Re: Changement de roue ou de moyeu?
40 v de mon père : roues de 50 v , 2.25 rapido à l avant et 2.5 rapido à l arrière ça passe tranquille
du coup frein avant en 80 mm ( pas plus mal)
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Re: Changement de roue ou de moyeu?
Sur ma 40v, un 2,25x17 ne passerait pas, mon pneu (neuf) 2x17 hutchinson passe au ras du bas du garde boue au niveau de la béquille.