Réservoir bouché par résine

Châssis, cadre, équipements....
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2161
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Réservoir bouché par résine

Message par BLUTCH31 »

Bonsoir! Bon voilà tout est dans le titre.Je restaure une AU89 et j'ai résiné le réservoir.Au niveau du robinet d'essence j'avais mis un bouchon en caoutchouc pour éviter que ça se bouche.Une fois la résine sèche,j'ai enlever le bouchon et avec un foret de 6mm j'ai percé pour enlever le surplus de résine.C'est ce que j'avais fait quand j'avais restauré mon AU79 et ça avais très bien marché. Le problème est que cette fois-ci j'ai pas du bien le faire car le réservoir est bouché juste au dessus du trou fileté du robinet d'essence.J'ai essayé avec un marteau et une longue tige en fer que j'avais légèrement tordue mais ça ne vas pas ça tape un peu trop haut.Je ne sais pas comment faire,si quelqu'un a une idée ça m'arrangerais bien. Y 'a t' il un produit qui pourrais peut-être dissoudre la résine en mettant le cadre droit? Par avance merci de vos réponses.
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: Réservoir bouché par résine

Message par jonas »

Peut être en fixant un morceau de corde à piano avec la pointe affuté comme un foret et en perçant avec une perceuse (comme ça tu as une sorte de foret souple pour passer par le trou du robinet.
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2161
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Réservoir bouché par résine

Message par BLUTCH31 »

Bonsoir jonas! Je n'avais pas pensé à ça! Je vais essayer.Merci pour ta réponse rapide.
Avatar du membre
vertignasse
Visiteur assidu
Messages : 280
Enregistré le : 24 juil. 2016, 18:39
Localisation : metz (57)

Re: Réservoir bouché par résine

Message par vertignasse »

si ça a pas marché moi j'essayerais en chauffant une tige (ou carrément la zone du réservoir mais la c'est tendu question peinture :shock: )
je connais pas encore ce produit (jvais surement avoir a m'en servir pour ma 79 :wink: ) mais la résine mollie a la chaleur en général
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2161
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Réservoir bouché par résine

Message par BLUTCH31 »

Bonsoir vertignasse! Ce matin j'ai essayer avec une corde à piano dont le bout était affûté comme me l'avais suggérée jonas.Ça ne marche pas pour mon cas.Il y a trop d'épaisseur.J'ai chauffé au décapeur, ça noirci la peinture mais ça a résister.Pour la peinture ce n'est pas grave je comptais la refaire de toute façon.Ensuite j'ai mis de l'acétone 1/4 de litre et j'ai laisser mariné pendant plusieurs heures et j'ai vider.Et là, horreur!du liquide noir dégueule un peu du robinet d'essence.C'est tout pâteux à l'intérieur.Je crois que j'ai fais encore une connerie car j'ai l'impression que ce n'est toujours pas débouché malgré tout. J'ai appeler plusieurs fois RESTOM mais ils ne répondent pas,j'ai donc envoyer un mail on verra bien.Je vais essayer avec mon père de prendre une tige en fer assez fine et longue et d'y souder dessus un foret.On va tenter par le bouchon de remplissage.Quand j'ai résiné le réservoir de la bleu, ça a très bien fonctionner, mais bon j'étais seul au garage! Alors que là, fait exprès je n'ai pas arrêter d' être déranger par les voisins pour x raison.La déconcentration aidant,la couffe est arrivée,mais bon c'est quand même ma faute.Pour ta bécane,je te conseille quand même une fois que tu as fini de résiné de mettre ton cadre à l'envers,comme ça si il reste un peu de résine ca fera une petite surépaisseur mais côtè bouchon de remplissage. Essai de mettre des photos de ta 79 j'aimerais bien la voir.Je te remercie quand même de ta réponse.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14212
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Réservoir bouché par résine

Message par sp93 »

40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2161
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Réservoir bouché par résine

Message par BLUTCH31 »

Bonsoir sp93! Le produit est pour dissoudre de la colle araldite crois-tu que ça marcherais sur de la résine? as-tu déjà essayer?En tout cas merci pour l'info.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14212
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Réservoir bouché par résine

Message par sp93 »

pas essayer sur résine mais sur araldite ça marche !
t avais mis quoi comme résine : restom ou soloplast ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2161
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Réservoir bouché par résine

Message par BLUTCH31 »

Bonjour! J'ai mis du restom!
Avatar du membre
cigalon
Visiteur assidu
Messages : 596
Enregistré le : 04 mai 2009, 18:01
Localisation : 40140 Soustons (Aquitaine)
Contact :

Re: Réservoir bouché par résine

Message par cigalon »

salut,
j'ai débouché les coudes de communication d'un coté à l'autre d'un réservoir de la façon suivante, en espérant que ça puisse fonctionner pour toi.
c'est le même principe que la corde à piano sauf que j'ai utilisé 4 cm de cable de 6... dans une visseuse;
bin ça fait une mèche à percer dans les coins...!!
Cigalon...
350B4L 350L3 40V SP50 MB1
"qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit..." François de la Rochefoucauld.
"Nos différences loin de nous léser doivent nous enrichir." Antoine de Saint-Exupéry
http://mes2roues.over-blog.com
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14212
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Réservoir bouché par résine

Message par sp93 »

j avais commandé un truc comme ça pour observer l intérieur des réservoirs
http://www.ebay.fr/itm/1m-6-LED-Android ... SwhkRWgpad"
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
cigalon
Visiteur assidu
Messages : 596
Enregistré le : 04 mai 2009, 18:01
Localisation : 40140 Soustons (Aquitaine)
Contact :

Re: Réservoir bouché par résine

Message par cigalon »

sp93 a écrit :j avais commandé un truc comme ça pour observer l intérieur des réservoirs
http://www.ebay.fr/itm/1m-6-LED-Android ... SwhkRWgpad"
et alors, ça marche ce petit endoscope ?
Cigalon...
350B4L 350L3 40V SP50 MB1
"qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit..." François de la Rochefoucauld.
"Nos différences loin de nous léser doivent nous enrichir." Antoine de Saint-Exupéry
http://mes2roues.over-blog.com
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2161
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Réservoir bouché par résine

Message par BLUTCH31 »

Bonjour! Merci à tout les deux pour vos suggestions,je vais essayer avec un câble plus gros on verra bien. Hier je suis allé à une bourse et j'ai discuter avec une personne qui avait eu ce genre de problème et il m'a dit: D'ouvrir sur trois côtés avec une meule et de gratter le tout et ensuite de refermer en brasant.Il l'avait déjà fait sur une de ses meules. :shock: Avant d'en arriver là,je vais tenter vos solutions en espérant que ça marche. [-o<
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14212
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Réservoir bouché par résine

Message par sp93 »

endoscope : pour 5 euros ça marche plutôt pas mal
je m en suis servi pour inspecter les réservoirs de la sp93 - 92 gt - 51 magnum
pour voir l état ( rouille , saloperies etc )
ouvrir un réservoir démontable je dis pas
mais sur une mob style 88 ou autre je le ferais pas , plutôt déja regarder à l endoscope
comment c est à l intérieur et après essayer de dissoudre la résine
restom:
"Garanti sans résine polyester ni Polyuréthane ni solvant pour une durabilité optimale"
faudrait savoir c est quoi exactement comme résine le restom ( époxy ???)
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2161
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Réservoir bouché par résine

Message par BLUTCH31 »

J'ai contacté par e-mail la société restom vendredi en fin d'après-midi concernant mon problème,on verra si ils me répondent.Sinon j’essaierai par tph.
Répondre