av88 merguez!

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
yves13 31
Visiteur assidu
Messages : 798
Enregistré le : 27 mars 2012, 00:33
Localisation : France

Re: av88 merguez!

Message par yves13 31 »

:D petit tour dans les profondeurs du forum pour retrouver mon sujet, des nouvelles de la mob, j'ai acheté une culasse avec la bonne forme,haute compression en plus, mais après l'avoir nettoyée et rodé le décompresseur j'ai fait du zèle, j'ai voulu détordre une ailette, un coup de pince, c'est venu mis pas assez,deux coups de pince,c'est presque bon, trois coups de pince crac! ah le c , je le sait pourtant que c'est fragile!

Image

Image

Image

Image
Après montage sur la mob et essai je trouve le moteur un peu plus mou au démarrage,la vitesse de pointe a un peu progressé,3 à 4 km\h et en côte c'est pareil, j'avais jusqu 'à présent une culasse ronde AV88 premier modèle rabotée, avance calé à 2, avec cette culasse haute compression j'ai mis environs 1,75 d'avance, je pense faire un essai à 1,6 lors de mes prochaines vacances, j'ai un carbu ar12, quel est le calage recommandé pour cette configuration moteur????
Avatar du membre
thefrenchdexter
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 07 mars 2014, 19:57
Localisation : 71

Re: av88 merguez!

Message par thefrenchdexter »

Petite question au passage : lors de ta première remise en route qu'est ce qui faisait qu'elle avait du mal dans les cotes ? Seulement le changement de la courroie ?
Modifié en dernier par thefrenchdexter le 15 mai 2014, 21:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14449
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: av88 merguez!

Message par Fluky »

Calage 1,8 à 2.

Pour détordre l'alu, il faut chauffer, puis passer dessus un bout de savon de Marseille (du vrai) ; quand la trace de savon devient marron, la température est OK et on peut détordre tout doucement.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: av88 merguez!

Message par pilote91 »

thefrenchdexter a écrit :Petite question au passage : lors de ta première remise en route qu'est ce qui faisait qu'elle avait du mail dans les cotes ? Seulement le changement de la courroie ?
Un PC, une tablette ou un téléphone mobile, sans doute. :P :mrgreen: :lol:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
yves13 31
Visiteur assidu
Messages : 798
Enregistré le : 27 mars 2012, 00:33
Localisation : France

Re: av88 merguez!

Message par yves13 31 »

thefrenchdexter a écrit :Petite question au passage : lors de ta première remise en route qu'est ce qui faisait qu'elle avait du mal dans les cotes ? Seulement le changement de la courroie ?
Oui la courroie,ensuite pour les premiers essais j'avais monté un cylindre de 89 avec lumières limées(pas par moi) et un piston sans les barettes,c'est la première chose que j'ai changé pour revenir à un cylindre dont j'étais sûr,avec la nouvelle courroie j'ai pas eu le courage de re essayer le premier cylindre,mais je pense que la courroie était la cause principale du problème.
yves13 31
Visiteur assidu
Messages : 798
Enregistré le : 27 mars 2012, 00:33
Localisation : France

Re: av88 merguez!

Message par yves13 31 »

Fluky a écrit :Calage 1,8 à 2.

Pour détordre l'alu, il faut chauffer, puis passer dessus un bout de savon de Marseille (du vrai) ; quand la trace de savon devient marron, la température est OK et on peut détordre tout doucement.
:wink: Merci pour les infos .
fabien88
Visiteur assidu
Messages : 945
Enregistré le : 16 mai 2014, 21:17
Localisation : 69

Re: av88 merguez!

Message par fabien88 »

le cylindre de 89 c'est un regal je pense que ya rien a toucher dessus, il a un couple enorme et ca prend bien les tours, sur la 88 j'avais gonflé le cylindre quand j'etais plus jeune 145 echap 123admi transfert pas touché dellorto de 15 gicleur 62 avance 1.5mm barrette de piston coupé, elle prend 80 la tete dans le guidon compteur mob et 85 en descente, mais plus creuse en bas que la 89 qui prend pratiquement pareil avec bcp plus de couple et tout d'origine javais durci le ressort de poussée pour compenser un peu
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7248
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: av88 merguez!

Message par Thib »

fabien88 a écrit :le cylindre de 89 c'est un regal je pense que ya rien a toucher dessus, il a un couple enorme [...] (la 88) plus creuse en bas que la 89 qui prend pratiquement pareil avec bcp plus de couple
Je suis assez surpris par ce que tu dis là. Le cylindre de 88 est normalement plus coupleux que celui de la 89 qui à besoin d'être dans les tours pour marcher (fort)
Adhérent MCF
fabien88
Visiteur assidu
Messages : 945
Enregistré le : 16 mai 2014, 21:17
Localisation : 69

Re: av88 merguez!

Message par fabien88 »

et non c'est l'inverse ,le cylindre 17070 à 123 degré à l'admission ,135 à l' échappement et 105 au latéraux. L'écart est plus petit entre les latéraux et l'échappement ,du coup moins de gaz sortent de l'échappement quand la lumière est ouverte. Ces gros transfert font qu'ils se remplis bien mais je pense qu'il a du mal a se vider.
Alors que sur ma 88 j'ai mis 123 à l'admission 145 à l'échappement et les latéraux ont 95 d'origine, là il vaut mieux un pot qui vide pas trop, j'ai celui ci, c'est celui qui va le mieux elle prend plus de tours que la 89,mais pas temps d'écart que ca , part contre ils faut allé chercher le couple un peu plus haut dans les tours
http://tobeconline.fr/assets/10245.jpg"
yves13 31
Visiteur assidu
Messages : 798
Enregistré le : 27 mars 2012, 00:33
Localisation : France

Re: av88 merguez!

Message par yves13 31 »

Pour avancer un peu sur mon projet 89 balancier j'ai remis en état une roue arrière puisée dans mon stock,elle ira sur la 88,et celle actuellement en place,avec un axe de 12,sera parfaite pour la 89.
L'astiquage fut long pour les rayons,passés un par un au belgom, à la fin j'en avais marre,pour le moyeu ce fut plus rapide,monté sur le tour c'est très pratique! :mrgreen:
Image

Image

Image

Image
yves13 31
Visiteur assidu
Messages : 798
Enregistré le : 27 mars 2012, 00:33
Localisation : France

Re: av88 merguez!

Message par yves13 31 »

Petite bidouille pour régler la roue :wink:

Image
Répondre