Un scout à l'horizon!

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Avatar du membre
Sams
Visiteur assidu
Messages : 373
Enregistré le : 25 nov. 2013, 23:22
Localisation : 76

Re: Un scout à l'horizon!

Message par Sams »

Merci beaucoup de vos retours! :)
J'aviserais plus tard de la suite des choses pour cette plaque, on verra bien! ;)

Ce soir, j'avais rien à faire, donc j'ai commencé à refaire mon cache en cuir de boîte à outils.
Je sais que d'après le type de boîte c'est un cache en tôle, mais vu que je la laisse en configuration "d'achat" afin de respecter son histoire, on joue un peu des ciseaux! :)

On part sur deux épaisseurs du même cuir que celui du couvre-selle. Le trou de passage de la vis de fermeture recevra un œillet afin de maintenir les deux épaisseurs à l'usage.
Les fils seront teintés en noir, et le cuir recevra un bon coup de cirage pour limiter les éraflures du cuir.
Je me tâte à mettre un logo ou non, mais j'aime bien comme ça aussi.

Image
Image

Bien sûr, spas encore fini, les découpes extérieures sont juste dégrossies, j'ai encore une couture à faire en haut le long de la bordure, mais vu que j'ai une découpe en demie-lune à faire sur le bord et qu'il me faut la boite pour la faire, ben ça attendra! ;)

Bref, ça avance, pas vite, mais ça avance! :)
Adhérent MCF.
Une D45s de 1951; une N40 de 76/77; un Scout AT1 de 1940, et le petit dernier, un Solex 3800 Motobécane de 1980. (Et une Pijot 103V, mais ça pue, alors chut!)
Avatar du membre
juju-du-27
Visiteur assidu
Messages : 852
Enregistré le : 10 déc. 2013, 20:43
Localisation : Eure (27)

Re: Un scout à l'horizon!

Message par juju-du-27 »

Sympa ce cache Sams =D>
Bonne continuation ;)
Juju
AV89 (usage quotidien), SP93D, Cady C1PRT, AU44 en restauration
Répondre