99z

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
michelbiau
Visiteur assidu
Messages : 198
Enregistré le : 22 nov. 2014, 17:37
Localisation : montauroux

Re: 99z

Message par michelbiau »

bon j ai trouvé le bon branchement pour le phare avant+arierre sur l interupteur du phare mais j ai pas encore trouvé le bon branchement du contacteur du freins ,sur quelle bornes de l interupteur du phare ont branches les deux fils du contacteur freins ?? mais j ai encore le probleme du debut ,panne apres 10 minutes :( alor je sais pas si c est a cause d une mauvaise masse ou de branchement sur l interupteur du phare ou la bobine ou encore le condosateur mais j y crois pas tro pour le condo !! je vais procédé par étape ,y a t il un moyen de vérifié si le condo est bon avec un multimetre ??
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: 99z

Message par ArnaudM »

je crois que si tu cherches "panne des 10 mns " sur le forum tu auras une confirmation sur ta panne......
le condo est certainement la cause de ce soucis. change le par un dont tu es certain qu'il fonctionne. ou contacte Flucky. ;). les condos magiques sont éprouvés.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: 99z

Message par Fluky »

michelbiau a écrit :y a t il un moyen de vérifié si le condo est bon avec un multimetre ??
Malheureusement non, au mieux on peut mesurer sa capacité, mais ça s'arrête là
Un peu de lecture intéressante sur le sujet http://www.motobecane-club-de-france.or ... =13&t=9091"
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Flyman
Adhérent(e) MCF
Messages : 20
Enregistré le : 18 janv. 2015, 10:39
Localisation : Soubise

Re: 99z

Message par Flyman »

jonas a écrit :Ça me fait pensé que l'éclairage du compteur est en 6v et que sur ma machine je suis passé en 12v mais j'ai pas changé les ampoules dans le compteur. Ca va bientôt griller !!!

Salut Jonas, sur la mienne, qui était en 6 Volts d'origine, les ampoules de compteur était des 12V !

J'ai rien changer, sauf que cela éclaire mieux !

Flyman
michelbiau
Visiteur assidu
Messages : 198
Enregistré le : 22 nov. 2014, 17:37
Localisation : montauroux

Re: 99z

Message par michelbiau »

est ce possible que si la diode zener soit hs ca fait defaut dans l allumage au bout d un certain temp ?? j ai pu voir divers commantaires sur les sites ou ils vendaient des bobines comme= pour bien fonctionné la diode zener du circuit d eclairage doit etre en bon etat
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19020
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: 99z

Message par Pierre Turlan »

As tu fait l'essai décris dans le manuel des réparations? (c'est la même méthode avec toutes les machines équipées de cette bobine jaune double sortie):
Image
michelbiau
Visiteur assidu
Messages : 198
Enregistré le : 22 nov. 2014, 17:37
Localisation : montauroux

Re: 99z

Message par michelbiau »

bien joué =D> apres quelle a callé est donc impossible a redémaré j ai branché un cable volant a la borne eclairage reliant a la masse est elle a redémaré ,donc me reste plus que a vérifié le circuits éclairage
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2749
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: 99z

Message par Dany45 »

C'est ce qu'on avait dit avec moustique42, mettre le 6v à la masse :mrgreen:
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
michelbiau
Visiteur assidu
Messages : 198
Enregistré le : 22 nov. 2014, 17:37
Localisation : montauroux

Re: 99z

Message par michelbiau »

comment ca se fait lorsque je debranche la diode zener toute les ampoules eclaires beaucoup mieu ?? c est la diode qui est fatigué ?? j ai pu voir que sur certaines machines la diode etait installé sous la selle avec un radiateur ,moi elle est monté dans le phare sans radiateur !! est ce que ca une importance ??
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19020
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: 99z

Message par Pierre Turlan »

La diode Zener sert à réguler l’excès de courant. S'il n'y en a pas (ou si elle n'est pas branchée), à haut régime les ampoules grillent.
Il n'en reste pas moins que si elle est H.S.,les ampoules lumignonnent à peine, mais si l'éclairage est raisonnable on peut considérer qu'elle est en état.. Attention, elle est fragile, sa fixation à la masse doit être nette (bon contact électrique, pas oxydé), mais tout serrage excessif la détruit.
michelbiau
Visiteur assidu
Messages : 198
Enregistré le : 22 nov. 2014, 17:37
Localisation : montauroux

Re: 99z

Message par michelbiau »

sur la 99z j ai une bobine novi 125230 jaune a double sortie eclairage+allumage ,hors pour en trouvé une neuf c est quasiment impossible mais j ai pu trouvé certaines bobine neuve comme une novi 0170568 violette a double sortie eclairage+allumage donc quelqun serait il si c est compatible ??
michelbiau
Visiteur assidu
Messages : 198
Enregistré le : 22 nov. 2014, 17:37
Localisation : montauroux

Re: 99z

Message par michelbiau »

malgré les préjugé ce weekend dans le sud ...ben il fait tres moche :? mais meme pas peur pour allé faire un pti tour de mob !! surtout que cet semaine elle vien d etre assuré
Image
Image
ca va elle fonctione plutot pas mal ,une bonne accélération ,une bonne ptite pointe pour un moteur d origine
elle tien plustot pas mal le ralenti
le seul probleme ,ne pas l areté a chaud !!ou calé a chaud , impossible de la rallumé tout de suite ,ca fait comme un coup de feu :(
faut attendre 10 min avant de la rallumé
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: 99z

Message par Fluky »

Un bon prétexte pour tester le Super Condo qui est en phase finale d'essais

Scoop :

Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Bibou
Visiteur assidu
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2014, 17:07
Localisation : Caen (14)

Re: 99z

Message par Bibou »

Toutes ces belles 99z sur le forum ça fait envie :P

@Fluky: Après le Magic condo, le Super condo ? Il a une durée de vie encore plus importante que le précédent ?
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: 99z

Message par Fluky »

En théorie, oui, et performances identiques voire supérieures
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre