Mes bloc B
Mes bloc B
Bonjour,
J'ai commencé par un petit 250 latéral comme ça :
Puis je suis monté en gamme avec la même mais en 350 toujours latéral :
Ensuite je suis passé sur du culbuté en vue de faire le tour d'auvergne cette année, j'ai donc choisi un Aiglon 350 cc l'équivalent du P105 Peugeot :
Et plus récemment je viens de trouver un 350 bloc b culbuté à niveau d'huile moteur constant grace au système de graissage par réservoir d'huile et flotteur de régulation comme sur les bloc S plus tard :
Ce qui est dommage c'est que le flotteur et le réservoir d'huile ai été enlevé de la moto. Du coup j'ai acheté un reservoir rectangulaire de bloc S en attendant de trouver celui de bloc B, et je vais devoir fabriquer le système de flotteur car je doute d'en croiser un, un jour, en bourse d'échange.
Voilà ma petite collection.
B33
J'ai commencé par un petit 250 latéral comme ça :
Puis je suis monté en gamme avec la même mais en 350 toujours latéral :
Ensuite je suis passé sur du culbuté en vue de faire le tour d'auvergne cette année, j'ai donc choisi un Aiglon 350 cc l'équivalent du P105 Peugeot :
Et plus récemment je viens de trouver un 350 bloc b culbuté à niveau d'huile moteur constant grace au système de graissage par réservoir d'huile et flotteur de régulation comme sur les bloc S plus tard :
Ce qui est dommage c'est que le flotteur et le réservoir d'huile ai été enlevé de la moto. Du coup j'ai acheté un reservoir rectangulaire de bloc S en attendant de trouver celui de bloc B, et je vais devoir fabriquer le système de flotteur car je doute d'en croiser un, un jour, en bourse d'échange.
Voilà ma petite collection.
B33
- lachaudron
- Visiteur assidu
- Messages : 992
- Enregistré le : 08 sept. 2013, 09:24
- Localisation : Montargis
Re: Mes bloc B
Très belle collection bravo
Elles sont magnifiques
Elles sont magnifiques
Re: Mes bloc B
Merci,
J'en suis très content, même si elle ne tournent pas toutes en ce moment,
Bonne route
B33
J'en suis très content, même si elle ne tournent pas toutes en ce moment,
Bonne route
B33
- Geo Ham
- Visiteur assidu
- Messages : 220
- Enregistré le : 21 mars 2011, 09:59
- Localisation : eure et loir
Re: Mes bloc B
Je rebondis sur ce post déjà "ancien" où je serais curieux de connaître quel est environ le diameter de l'élément de caoutchouc qui sert de butée de retour de kick?
Par ailleurs la première B33 non restaurée exposée en premier (reservoir rouge), serait de quelle année? et porte quel numéro de série?
D'ailleurs, quelqu'un a-t-il déjà eu idée de recensser les numerous de série des motos du club et des forumistes? Pour recouper numeros et dates.
Par ailleurs la première B33 non restaurée exposée en premier (reservoir rouge), serait de quelle année? et porte quel numéro de série?
D'ailleurs, quelqu'un a-t-il déjà eu idée de recensser les numerous de série des motos du club et des forumistes? Pour recouper numeros et dates.
Vieux motard que jamais...
Geo
Geo
Re: Mes bloc B
Bonjour Géo Ham ... rien que ça !?
La moto est en pièces détachées depuis 20 ans environ. Repeinte entièrement à neuf, je la stocke depuis ce temps là chez mes parents dans leur grenier. Si j'avais su je ne l'aurais jamais démontée, mais je la remonterai un jour ça ne fait pas de doutes...Vieux motard que jamais. Donc pour les numéros les voiçi : 238549, de 1931. Le caoutchouc est un silent bloc récupéré sur un amortisseur ... désolé il n'est pas d'époque, il vient de chez midas. Bon jour férié Géo. Je suis à la recherche d'un cadre pour faire rouler le moteur 500 bloc B culbuté de mon père, vous n'en connaissez pas un par hasard ? Est-ce le même que les 500 latéral ? Merci
B33
La moto est en pièces détachées depuis 20 ans environ. Repeinte entièrement à neuf, je la stocke depuis ce temps là chez mes parents dans leur grenier. Si j'avais su je ne l'aurais jamais démontée, mais je la remonterai un jour ça ne fait pas de doutes...Vieux motard que jamais. Donc pour les numéros les voiçi : 238549, de 1931. Le caoutchouc est un silent bloc récupéré sur un amortisseur ... désolé il n'est pas d'époque, il vient de chez midas. Bon jour férié Géo. Je suis à la recherche d'un cadre pour faire rouler le moteur 500 bloc B culbuté de mon père, vous n'en connaissez pas un par hasard ? Est-ce le même que les 500 latéral ? Merci
B33
-
- Visiteur assidu
- Messages : 796
- Enregistré le : 11 avr. 2013, 21:37
- Localisation : roquebrune cap martin
Re: Mes bloc B
D'après moi, si elle est d'origine, mais je peux me tromper, la première moto, n'est pas de 31 mais plutôt fin 32.
Le réservoir avec les têtes de gaulois est celui des modèles 1933 sorti seconde moitié de 32.On en voit dans le livre de P Barrabes "Motobécane les 4 temps". Par contre je ne sais pas quel était le mois de changement d'année modèle à l'époque.
Le sélecteur des vitesses est antérieur à 33. après, il était pris derrière le cylindre comme sur la 350 bleue en dessous.
Les rayons pris sur les tambours sont aussi sortis en 32 avant ils étaient pris sur le moyeu.
Quant au numéro de série, la mienne qui est estimée de 32 modèle 33 aussi, commence par 236.
Le réservoir avec les têtes de gaulois est celui des modèles 1933 sorti seconde moitié de 32.On en voit dans le livre de P Barrabes "Motobécane les 4 temps". Par contre je ne sais pas quel était le mois de changement d'année modèle à l'époque.
Le sélecteur des vitesses est antérieur à 33. après, il était pris derrière le cylindre comme sur la 350 bleue en dessous.
Les rayons pris sur les tambours sont aussi sortis en 32 avant ils étaient pris sur le moyeu.
Quant au numéro de série, la mienne qui est estimée de 32 modèle 33 aussi, commence par 236.
Re: Mes bloc B
Bonjour,
En fait je m'ettais trompé pour la culbuté car il y a bien un réservoir d'huile mais il sert juste à récupérer les vapeurs d'huile et les renvoyer dans le moteur via un raccord banjo. Il 'est pas possible de remplir le réservoir et il n'y a pas de flotteur dans le carter moteur commme les blocs s plus tard. Désolé.
En fait je m'ettais trompé pour la culbuté car il y a bien un réservoir d'huile mais il sert juste à récupérer les vapeurs d'huile et les renvoyer dans le moteur via un raccord banjo. Il 'est pas possible de remplir le réservoir et il n'y a pas de flotteur dans le carter moteur commme les blocs s plus tard. Désolé.
- Béber
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2792
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
- Localisation : Charleval sur Durance (13)
Re: Mes bloc B
non ce n'est pas le mème,le cadre des 500 culbutées est spécifique, il a entre autre le tube sous le réservoir doublé.B33 a écrit :Je suis à la recherche d'un cadre pour faire rouler le moteur 500 bloc B culbuté de mon père, vous n'en connaissez pas un par hasard ? Est-ce le même que les 500 latéral ? Merci B33
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Re: Mes bloc B
Bonsoir,
Le tube doublé ? Tu as un plan ou une photo ?
A bientôt,
B33
Le tube doublé ? Tu as un plan ou une photo ?
A bientôt,
B33
- Béber
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2792
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
- Localisation : Charleval sur Durance (13)
Re: Mes bloc B
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Re: Mes bloc B
Bonsoir,
Merci, super, je la transmets à mon père comme modèle pour l'élaboration du sien à partir d'un cadre gros diamètre de 350 cc.
A bientôt,
B33
Merci, super, je la transmets à mon père comme modèle pour l'élaboration du sien à partir d'un cadre gros diamètre de 350 cc.
A bientôt,
B33
- Geo Ham
- Visiteur assidu
- Messages : 220
- Enregistré le : 21 mars 2011, 09:59
- Localisation : eure et loir
Re: Mes bloc B
Merci à tous pour vos retours que ce soit sur les details mécanique, comme sur les numeros/années de vos destriers!...je vais peut-être commencer un petit fichier de numerous/année...ça interesserait du monde?
PS: Geo Ham...est un pseudo biensur...homage pour moi à un maître du graphisme communiquant!
PS: Geo Ham...est un pseudo biensur...homage pour moi à un maître du graphisme communiquant!
Vieux motard que jamais...
Geo
Geo
- Geo Ham
- Visiteur assidu
- Messages : 220
- Enregistré le : 21 mars 2011, 09:59
- Localisation : eure et loir
Re: Mes bloc B
Pour info, la mienne aussi est de la série 238XXX
Comme la rouge en haut, elle possède le petit réservoir des séries "légères", portant les Têtes de Gaulois, il se fixe sans embrèvement autour du nez de selle. cf le sujet sur ma B33 dans la rubrique "vos machines".
Comme la rouge en haut, elle possède le petit réservoir des séries "légères", portant les Têtes de Gaulois, il se fixe sans embrèvement autour du nez de selle. cf le sujet sur ma B33 dans la rubrique "vos machines".
Vieux motard que jamais...
Geo
Geo