La petite Jaune

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: La petite Jaune

Message par pilote91 »

D45S1952 a écrit :Il suffit de faire les magasins avec le carbu dans la une main et la pipe dans l’autre :wink:
#-o :mrgreen: :wink:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: La petite Jaune

Message par D45S1952 »

Pas besoin de la pipe puisque on sait qu'elle fait 16 et que le tube cuivre de 16 fait 16 lui aussi donc le manchon fait aussi 16 intérieur, la question porte sur le diamètre extérieur.
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14224
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: La petite Jaune

Message par sp93 »

pour simplifier les pipes Malossi rentre direct sans bague ( c est quand même + simple et - prise de tête)
http://www.mir35.com/pipes-et-manchons/ ... 9mm-1.html"
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

sp93 a écrit :pour simplifier les pipes Malossi rentre direct sans bague ( c est quand même + simple et - prise de tête)
http://www.mir35.com/pipes-et-manchons/ ... 9mm-1.html"
J'avais bien vu cette possibilité mais le passage de gaz fait 15,5 et mon carbu est en 13, j'aurais une perte de vitesse du flux, c'est d'ailleurs je pense ce qui se passe actuellement avec la pipe de 92 .

Mais merci à vous de participer à mon problème, c'est sympa. :lol:

PS: @ Bernard: Est ce de l'humour quand tu me conseille de faire les boutiques avec mon carbu ? Tu sais, du moins vers chez nous, des concessionnaires Tobec il n'y en à plus et des MBK quasiment plus non plus :P
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: La petite Jaune

Message par ArnaudM »

Tu dois bien avoir un Leroy merlin ou brico dépôt pas loin pour trouver ce manchon en cuivre.....;)
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14224
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: La petite Jaune

Message par sp93 »

perte de vitesse de flux : connerie , c est une mob pas une ac cobra (https://en.wikipedia.org/wiki/AC_Cobra# ... l_blue.jpg" )
du coup quand t as un montage souple dopler avec une pipe de 19 mm interieure et un carbu de 15 sur une 51
il y aurait un très grosse perte de flux ( plein de monde tourne avec ça en endurance )
tiens lis ça : (pipe pour monter des carbu de 19 à 25 mm ! )
http://www.rrd-preparation.com/fr/pipe- ... dapp-.html"
si ça déconne avec la pipe de 92 c est d une part l angle est pas le bon ( les 92 93 ont une pipe avec un angle différent des 50 v et 88)
et en plus t es tombé sur la + mauvaise pipe de tobec la version à moitié en caoutchouc qui déconne très très souvent ( prise d air , le caoutchouc pourrissait vite)
vous vous trouvez des problèmes ou il y en as pas , pipe malossi neuve ( en plus en on trouve encore) et basta
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: La petite Jaune

Message par Fluky »

Il y a effectivement une perte de charge importante, avec une pipe de 19 et un carbu de 15, à l'aspiration on met d'abord la pipe en dépression et ensuite le carbu, pas bon.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: La petite Jaune

Message par D45S1952 »

Arnaud a répondu pour moi :wink: Merci
ArnaudM a écrit :Tu dois bien avoir un Leroy merlin ou brico dépôt pas loin pour trouver ce manchon en cuivre.....;)
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
ArnaudM
Visiteur assidu
Messages : 2368
Enregistré le : 10 oct. 2007, 18:24
Localisation : (45)

Re: La petite Jaune

Message par ArnaudM »

De rien.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

Si le diamètre extérieur avec manchon arrivait à 17,5 ça pourrait le faire .

Pour des raisons perso je ne donne pas mes sous à "bricole des peaux" (de ses employés ) :roll: et apprécie modérément LeroyPimpin un peu trop blingbling genre Ikétruc :), je sais je suis ch...t mais acheter c'est aussi un geste politique :)

Sinon il semblerait qu'une solution miraculeuse se présente à moi, je vous en causerai une fois testée :)
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14224
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: La petite Jaune

Message par sp93 »

j ais jamais étais emmerdé en termes de rendement moteur avec des histoires de pipes et de carbu pas au mêmes diamètres
sur mon solex course la pipe est en 22 sur les 2 carter ( celui à clapet et celui en admission rotative)
et on change juste le carbu ( 15 , 17.5 ,19, 20 ou 22) et ou le carter (clapet = reprise----rotatif =vitesse)
par rapport au circuit ( rapide , ou plein de tournant ou vitesse ou endurance etc etc)
y as plein de moteur qui tourne très très bien avec des carbu moins gros que la pipe
après chacun fait comme il veut .....mais une pipe de 15 sur un carbu en 13 même si il y as "pertes" , ça doit pas être de beaucoup
@bbmicro : si tu veux je te prête une pipe en 19 ext 15 int malossi ou similaire qui rentre pile poil sur un ar 2 12 ou 13
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

........................................LE PLAISIR DES CHOSES SIMPLES


Ayéééééééééééééééééé Steph71 de la boutique m'a dépanné en me trouvant la pipe qui va bien pour mon Iranien Gurtner =D> =D>

Le plaisir simple c'est par exemple d'avoir sa p'ite bécane qui démarre bien et dont on ne doute même pas qu'elle re-démarrera pour vous ramener à la maison.
Ça démarre impeccablement, c 'est beaucoup plus souple, ça redémarre sans souci: c'est le pied (droit ou gauche, à vous de choisir :lol: )


Tout à mon euphorie j'avais envie de faire un jeux de mot grivois à propos de cet accessoire d'admission, genre le bonheur c'est un steack and blowjob, mais je ne le ferai car d'une part la ST Valentin est passée, et d'autre part le Forum MCF impose un minimum de sérieux. [-X

Enfin bref me v'la reparti pour un tour et j'en suis fort marri :lol: :lol:

La tite pause musicale du mobbeur bluesman

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=1OaPsSHlsiU[/bbvideo]
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
chips
Visiteur assidu
Messages : 2369
Enregistré le : 18 sept. 2011, 19:48
Localisation : perpette les galettes(27)

Re: La petite Jaune

Message par chips »

si il y a du vrai changement , alors c'est le bonheur :D =D> =D> =D> :wink: :wink: :wink:
C45S de 1950 - U46C de 1949 en cours de resto .
Avatar du membre
walky
Visiteur assidu
Messages : 208
Enregistré le : 11 avr. 2016, 12:35
Localisation : 58200

Re: La petite Jaune

Message par walky »

Comme tout homme, je lorgne avec intérêt dès qu'il y a une histoire de pipe...

Je sors

Phil
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: La petite Jaune

Message par bbmicro »

...........................................................RENCONTRE

Amusante rencontre,

Je suis allé faire quelques emplettes hier chez Edouard. Pour ma gamelle du soir je m'étais prévu une recette du Ch'nord,les welsh, petit plat léger juste avec de bonnes chose dedans: Cheddar, bière, jambon et pain-de-mie , cette gourmande idée m'étant sans doute venue pour avoir parlé à mon pote Lulu la veille :)

Regagnant l'emplacement où j'avais garé mon fidèle destrier, j'eu la surprise de voir un type assis sur ma jaunette !! au premier réflexe je me suis pincé pour vérifier que je ne rêvais pas ............mais que nenni ce n'étais pas moi !
Un sentiment territorial fort monta en moi, vite calmé par la stature imposante de l'envahisseur, c'est mitigé cochon-d'Inde je suis allé jusqu'à ma bécane où trois gros lourds d'ados de quartier tenaient salon.
Pas du tout décontenancés en me voyant, les gars étaient hilares en train de se prendre en photos au guidon de Jaunette !
"Hé m'sieur elle date de quand? 1910 ? " c'est une historique ça comme bécane !
Visiblement c'était de bons gars, pas méchants pour deux sous, alors Je les ai renseigné, 1963 la date de fabrication !
"Whoua si elle date de 63 alors c'est increvable comme bécane !, est ce qu'on peut vous prendre avec nous en photo à coté d'elle, c'est pour notre facebook :lol:

D'habitude ce sont les vieux qui m'accostent (des vieux de mon age :oops: ) et la plupart de temps ce sont des messieurs Arabes: " ça fait plaisir de revoir une Mobylette, c'était le bon temps ".

Pour revenir aux welsh, j'ai fais ma recette, mais j'ai été un peu déçu, si le gout était bon, la texture était un peu granuleuse : Il n'est pas tip/top le Chéddar d'Edouard :lol: :lol:



ET VAE STULTIS
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=cBojbjoMttI[/bbvideo]

https://www.youtube.com/watch?v=cBojbjoMttI"
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Répondre